Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 7 minutes, OnLiNk a dit :

Pluie modérée ce soir sur Trets et vu le radar, cela devrait durer un moment.

 

Pas spécialement. Dans moins de 20min c'est terminé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie faible à nouveau depuis 10 mn, temps incertain en tout cas on alterne entre les (rares éclaircies) et les averses. 

 

Température douce avec 18°C. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

11.5mm cette  nuit lors de l'épisode pluvieux. Il n'est plus rien tombé de la journée.

 

Tx de 21.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très gros orage sur Nîmes Est (plus de 40 mm en moins d'une heure à Courbessac) vers 18h00 / 18h30 tandis que le sol n'a pas été mouillé à Nîmes Ouest.
Les garrigues et le Nord de la ville ont bien pris également. Inondations locales et gros ruissellements bien entendu vu l'intensité !

 

Je suis passé à Russan (Ste Anastasie) juste après l'orage et une maison était en feu en plein village avec les pompiers en action. Incendie dû à la foudre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Beau temps ici avec 21,4°c et 74% d'humidité, ciel légèrement voilé avec cirrus, on notera aussi de beaux cumulus au dessus des Calanques et en mer, malheureusement pas de risque d'orages ici contrairement à demain et Jeudi 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Temps très très lourd ici dans les Corbières. Les cumulus se développent avec des bases bien sombres. 

Pas de vent. 

Toujours 0 mm pour juin ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 25,1°C / Humidex de 31, ( Tn de 17,2°C à 6h11 ). Ciels composés de Cirrus radiatus & de Cumulus humilis. Léger vent marin.
Bon après-midi !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Les entrées maritimes l'emportent contrairement à hier où la convection s'est développée en 2ème partie d'après-midi  lâchant 15 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème
il y a 43 minutes, Tempérance a dit :

Cumulus congestus au Nord-Est de ma position, en direction de la vallée de l'Arc, ( Montagne Sainte-Victoire ).

à présent, ces derniers se sont déplacés sur le massif de la Sainte-Baume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ça tonne de plus en plus ici. 

L'orage se trouve au sud-ouest de ma position. 

Ambiance toujours lourde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel laiteux et ambiance lourde today. Eau bonne voire chaude par endroits, on doit pas être loin des 25 au bord. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grande modération de la température en bord de mer, à peine plus de 21 °C sur la Corniche, on est dans une fourchette de 4 °C depuis le 31 mai (6 jours), remarquable je trouve !! Mais je ne connais pas assez le coin pour en être sûr ;) 

 

85 % HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quelle lourdeur aujourd'hui... 26 degrés, un humidex de 32... aujourd'hui, c'est peu supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l’on peut dire c’est que le cagnard ce fait désirer cette année. Et du côté du ciel, le bleu ne résiste pas encore aujourd’hui, le ciel devient bien voilé. Tn : 17.6°c, tx : 25.2°c ( 27.1°c à La Mitre ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est vraiment diluvien ce qu'il tombe chez moi en ce moment!
Il y a des zones à l'ouest de Carcassonne qui prennent de sacrées saucées. L'orage y est depuis quasiment 3 heures. J'imagine des inondations là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps idéal pour comprendre combien l'humidex est un indice dont le résultat est incomparable avec la température.

Les 25°C d'aujourd'hui font bien pâle figure en comparaison d'un bon 30°C.

Dehors (pour moi) il fait bon... mais certainement pas chaud (surtout avec le vent de sud en sus...)

Actu donc 25°C couvert. Une courte averse vers 17h sur Salindres.

 

 * Modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...