Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes -Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
Il y a 14 heures, kin84 a dit :

Point de canicule ici en tout cas, on est sur la partie «régions méditerranéennes» je pense donc à part des pointes à 35 «classiques» sur une partie du Vaucluse, du Gard, peut être intérieur du Var, on ne sera pas dans les standards d une canicule, n en déplaise à certains. 

 

 

Ce "34280" passe son temps dans le sensationnalisme ... et n'en déplaisent à certains, dans le triangle "nimes-orange-carpentras" il est tout aussi normal/probable d'avoir du 35°c que du 27°C en cette saison ... les 35 °C prévus ce dimanche font partie des amplitudes que l'on retrouvent annuellement dans ce triangle géographique. Et même si ca devait durer 3 semaines, on ne passerait pas une fois en vigilance orange...

Et pour un gars qui dit ne pas craindre la chaleur et des pays désertique, à 35°c c'est presque de la Tn lol ...

 

On se rappelle à 38°C hein ! ? :) En tout cas, le mistral va se barrer un peu et c'est pas pour nous déplaire ...

Modifié par boomer84
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non c'est bon le mistral on s'en tape 300jours par an ....c'est la galère , il faut mieux des orages et du soleil comme actuellement je suis le plus heureux

Dubaï n'est plus à l'ordre du jour du coup ^^

Quand on écoute 34280 qui parle de canicule sur nos régions, il doit pas habiter ici depuis longtemps, passerons nous en vigie orange par ici . Episode de forte chaleur remarquable à l'échelle na

Images postées

Après une après midi encore très instable et de très fortes averses sur l'EST VAR le soleil sera enfin de retour ce weekend avec des températures raisonnable et pas trop chaude. profitons  en car la semaine prochaine s'annonce encore très instable. 

Modifié par vink83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après vous quel temps à attendre pour demain je fais le championnat de France d athlétisme sport adapté demain après midi et dimanche matin à Nîmes ?

Ma course de demain aura lieu à 15 heures donc bon ça sera brûlant je ne me fais pas d illusion

Pour le dimanche ma course à lieu à 8h30 pensez vous que la fraîcheur matinale permettra de ne pas avoir trop chaud ou ça sera déjà très chaud à 8h30 dimanche matin ?

À villard de lans dans le Vercors ou j habite les nuits claires sont fraîches et il fait bon et pas chaud le matin mais je ne sais pas si à Nîmes on aura cette chance ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 10 minutes, franck derrien a dit :

D après vous quel temps à attendre pour demain je fais le championnat de France d athlétisme sport adapté demain après midi et dimanche matin à Nîmes ?

Ma course de demain aura lieu à 15 heures donc bon ça sera brûlant je ne me fais pas d illusion

Pour le dimanche ma course à lieu à 8h30 pensez vous que la fraîcheur matinale permettra de ne pas avoir trop chaud ou ça sera déjà très chaud à 8h30 dimanche matin ?

À villard de lans dans le Vercors ou j habite les nuits claires sont fraîches et il fait bon et pas chaud le matin mais je ne sais pas si à Nîmes on aura cette chance ?

 

Plein soleil tout le week-end, vers 15h tu peux tabler sur du 32/33°C avant que la brise de sud ne rentre de manière plus sensible vers 16h. Sans vent, la nuit ne sera pas très chaude (on pourrait passer momentanément sous les 20°C en fin de nuit). Dimanche matin, vers 8h30 on dépassera déjà les 20°C et ça devrait très rapidement dépasser les 25°C (30°C vers midi).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok quand même 20 degrés c est déjà presque  la tx que j ai dans le Vercors !!! 

Nîmes ne bénéficie pas de l influence maritime car la mer est trop loin pour que Nîmes bénéficie du rafraîchissement venant de la mer ? ( à Montpellier il fait plus frais que à Nîmes je pense grâce à la mer qui est plus proche je pense par exemple ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'effet de la brise est moins fort qu'à Montpellier mais fait plafonner la température un peu plus tôt dans l'après-midi que dans l'arrière-pays, en période estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va chauffer à partir de demain mais moins que dans le Bordelais ou le Lyonnais jusqu’à mardi. Avec quand même 30/32 dans l’interieur, jusqu’à 34/35ºC en VDR. 

 

A partir de mercredi, quand la canicule reculera, c’est dans nos régions que ça chauffera le + avec des journées de mercredi/jeudi/vendredi torride avec 34/36 dans l’interieur localement jusqu’à 38 dans l’interieur Gardois. Le risque d’orage de chaleur en fin de journée augmentera en deuxième partie de semaine également ( ce qui pourra contrarié les tx élevées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
Il y a 20 heures, 34280 a dit :

Ca va chauffer à partir de demain mais moins que dans le Bordelais ou le Lyonnais jusqu’à mardi. Avec quand même 30/32 dans l’interieur, jusqu’à 34/35ºC en VDR. 

 

A partir de mercredi, quand la canicule reculera, c’est dans nos régions que ça chauffera le + avec des journées de mercredi/jeudi/vendredi torride avec 34/36 dans l’interieur localement jusqu’à 38 dans l’interieur Gardois. Le risque d’orage de chaleur en fin de journée augmentera en deuxième partie de semaine également ( ce qui pourra contrarié les tx élevées .

 

Tu as raison 34280, sauf qu''à mon avis les Tx de demain dans la VDR et pays de Carpentras pourrait monter encore un poil avec pourquoi pas 36/37°C si la brise tarde à se lever.

Quant à la suite, la chaleur régressera vers nos régions mais hormis mercredi voir jeudi les températures ne devrait plus dépasser les 35°C cette semaine là (et encore probablement sur les zones habituellement propices aux Tx régionales).

 

A plus !

canvas.png

arpege-41-27-4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...