Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes -Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 11 heures, 34280 a dit :

L’été semble vouloir s’installer d’après les modèles à partir de ce week-end .. 😍

 

Temps chaud et sec en vue.. en espérant que ça reste comme ça. A voir si la récurrence s’acheve ou si c’est juste une pause d’une semaine..

 

Tu m'avais habitué à plus d'exigences au niveau des T° en été.

Ma fois par chez moi, la semaine pro, je serais à 14°C des records de chaleur, l'été comme ça je signe de suite, si ça te va moi aussi :D

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non c'est bon le mistral on s'en tape 300jours par an ....c'est la galère , il faut mieux des orages et du soleil comme actuellement je suis le plus heureux

Dubaï n'est plus à l'ordre du jour du coup ^^

Quand on écoute 34280 qui parle de canicule sur nos régions, il doit pas habiter ici depuis longtemps, passerons nous en vigie orange par ici . Episode de forte chaleur remarquable à l'échelle na

Images postées

Posté(e)
Florensac (34510)

Risque d'averses orageuses sur l'ensemble de l'Hérault aujourd'hui. Fait intriguant, depuis hier soir, et même dans le run de ce matin, une averse orageuse peu mobile est envisagée près de Florensac/ Bessan/ St-Thibéry. Bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Je confirme ! Orage pas très électrique avec seulement quelques coups de tonnerre. Mais activité pluvieuse intense, bien que courte. Là il ne pleut plus, à suivre car le risque d'orage sur mon secteur se maintient jusqu'à ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 19 heures, Neyzu a dit :

Je confirme ! Orage pas très électrique avec seulement quelques coups de tonnerre. Mais activité pluvieuse intense, bien que courte. Là il ne pleut plus, à suivre car le risque d'orage sur mon secteur se maintient jusqu'à ce soir !

 

Il y a 23 heures, Neyzu a dit :

Risque d'averses orageuses sur l'ensemble de l'Hérault aujourd'hui. Fait intriguant, depuis hier soir, et même dans le run de ce matin, une averse orageuse peu mobile est envisagée près de Florensac/ Bessan/ St-Thibéry. Bizarre...

 

Plus trop dans le sujet "prévisions"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)
il y a 32 minutes, Pyram a dit :

 

 

Plus trop dans le sujet "prévisions"

Oui désolé, je ferai attention la prochaine fois

 

D'ailleurs, GFS voit une hausse des températures sur le pourtour méditerranéen autour du 17 juin.

Modifié par Neyzu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été ce n'est pas pour tout de suite,  a part samedi ou la journée sera très agréable, dès dimanche la pluie et les orages sont de retour surtout pour les journées de lundi et mardi. Une situation instable qui perdure encore au moins jusqu'au weekend prochain d'après GFS et CEP.  Pour retrouver un semblant d'été il va falloir attendre le weekend du 16-17 juin  avant une reprise des orages par la suite. On n'en sortira jamais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Selon toute vraisemblance, après une pause intempéries demain samedi, le mauvais temps va reprendre dimanche !

Le ciel sera souvent nuageux ce dimanche avec des ondées éparses.

Passage pluvio-orageux probable lundi puis reprise des évolutions diurnes toute la semaine prochaine. On n'en voit pas le bout c'est juste hallucinant quand même. L'année dernière, dès que la pluie était en vue ça disparaissait. Là, dès que le beau temps est en vue, il s'évapore !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 7 minutes, Iefan a dit :

Selon toute vraisemblance, après une pause intempéries demain samedi, le mauvais temps va reprendre dimanche !

Le ciel sera souvent nuageux ce dimanche avec des ondées éparses.

Passage pluvio-orageux probable lundi puis reprise des évolutions diurnes toute la semaine prochaine. On n'en voit pas le bout c'est juste hallucinant quand même. L'année dernière, dès que la pluie était en vue ça disparaissait. Là, dès que le beau temps est en vue, il s'évapore !

 

Mais tu comprend pas !

Il faut de l'eau pour stopper la sécheresse de 2003 et 2017 9_9

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 8 minutes, Twister83 a dit :

 

Mais tu comprend pas !

Il faut de l'eau pour stopper la sécheresse de 2003 et 2017 9_9

 

 

Oui le potager n'est pas encore assez noyé :) Il va falloir bien 150mm en plus pour l'achever ! Super ! :) 

 

* Mode humour off *

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles se stabilisent.Pas de rafraîchissement, mais persistance de la récurrence actuel jusqu'au 15.

Après c'est très flou, et l’anticyclone semble bien hésitant.

Fait nouveau sa position inhabituel, sur l'Europe nordique, est terminer après 3 mois d'un temps remarquablement chaud et sec là-bas.

Mais cela n'empêche pas apparemment les gouttes froide de ce former, car celui-ci reste bloquer sur les acores comme en hiver.

Les choses rentrent donc dans un ordre plus classique, mais l'ensemble restent dominer par une marais barométrique.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du beau temps est pour mercredi à priori avec l’arrivée du mistral. Des orages probable lundi/mardi. 

 

Avec ce mistral, il fera certainement chaud sur les littoraux en fin de semaine prochaine. Certainement les premiers 30 sur Frejorgues et jusqu’à 33 dans l’interieur si ça se confirme. 

 

La température de l’eau entre 23 et 25ºC actuellement baissera sensiblement avec le mistral mais bon je préfère ça que l’inverse

Modifié par 34280
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la température de l'eau doit etre de moins de 22 à mon avis vu le temps qu'il fait, en plus si le mistral arrive ça va encore se refroidir^^ dire que mon premier bain l'année dernière c'était le 20 juin 2017!! bon faut dire que c'était un temps caniculaire puis je suis assez frileux pour rentrer dans l'eau , il faut au moins qu'elle soit à 24/25 pour que je rentre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, BDR(13) a dit :

Pas de retour du beaù temps avant le week end de la fete des pères, oufff Ôn oublie le mistral....

 

Heu rien n'est définitif et le dernier cep contredit tes affirmations (ou plutôt tes désirs), mistral aux endroits habituels à partir de mercredi prochain (vdr)!!!

 

tempresult_khh3.gif

 

Un peu de prudence dans vos propos les gars.🤣

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS/ CEP et GEM confirme l'arrivée du vrai été dans nos régions en deuxième partie de semaine 😎 La deuxième décade de juin semble sauvée si ça se confirme! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, BDR(13) a dit :

 

Cest toi tu te contredis tu montres une animation à partir du week end prochain Ca revient à dire ce que je disais pas avant le week end de la fete des peres , et enfoire rien de sûr pour le mistral, chaleur oui Ôn est en ETE c'est normal....

 

Et allez les attaques personnelles, tu ne peux pas me repondre sans m'injurier?:D

 

Etant donné que tu as la flemme d'aller consulter le modele en question, je te poste les cartes manquantes!!!

 

tempresult_jrm9.gif

 

Je vois que le mistral rend fada meme quand il ne souffle pas. ^^

 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

Et allez les attaques personnelles, tu ne peux pas me repondre sans m'injurier?:D

 

Etant donné que tu as la flemme d'aller consulter le modele en question, je te poste les cartes manquantes!!!

 

tempresult_jrm9.gif

 

Désolé pour enfoire cest pas pour toi loin de la cest ecriture automatique mille excuses je me serais pas permis de te dire Ca ....désolé encore 

Modifié par BDR(13)
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 34280 a dit :

GFS/ CEP et GEM confirme l'arrivée du vrai été dans nos régions en deuxième partie de semaine 😎 La deuxième décade de juin semble sauvée si ça se confirme! 

Quand tu dis nos régions dit plutôt la région Languedoc Roussillon car PACA connaîtra encore de l'instabilité jusqu'au weekend prochain. Le temps  sec et chaud ne semble être que de courtes durées 1 semaine pour les plus chanceux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit rappel des règles

1) Comportement général

Sont interdits sur le forum :

- Les messages discourtois, agressifs et blessants

- grossiers ou injurieux ou affirmations graves non-prouvées concernant les personnes ou les organisations ;

 

Merci de les respecter :)

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a une heure, matt67 a dit :

Petit rappel des règles

1) Comportement général

Sont interdits sur le forum :

- Les messages discourtois, agressifs et blessants

- grossiers ou injurieux ou affirmations graves non-prouvées concernant les personnes ou les organisations ;

 

Merci de les respecter :)

Bonne journée :) 

 

Desole pour le message , je voulais pas ecrire Ca, vous avez raison , j'aurais dû relire mon texte ....je m'excuse a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Anticyclone viendra nous faire un petit coucou mais devrait se rétracter très vite sur les Acores ce qui nous remettra de nouveau en situation de marais barométrique avec encore pour la suite du mois des succession de GF qui commence a bien nous embêter pour être poli.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vink83 a dit :

Un petit Anticyclone viendra nous faire un petit coucou mais devrait se rétracter très vite sur les Acores ce qui nous remettra de nouveau en situation de marais barométrique avec encore pour la suite du mois des succession de GF qui commence a bien nous embêter pour être poli.  

Effectivement tout cela semble bien fragile.

Ce qui est certain c'est que jusqu'au 15 le temps restera instable.

Par la suite, pour les amateurs de l'été, il pourrait faire beau et chaud (youpii..) le week-end de la fête des pères, avant le retour de basse pression sur le golfe de Gascogne.

Bref un petit répit.Faut penser au tourisme ici, qui est un apport financier très très important, pour nos régions bien pauvre..(excepter côte d'Azur évidemment).

Le soleil reste donc important.

FIN DU HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 11 heures, Antarès a dit :

je pense que la température de l'eau doit etre de moins de 22 à mon avis vu le temps qu'il fait, en plus si le mistral arrive ça va encore se refroidir^^ dire que mon premier bain l'année dernière c'était le 20 juin 2017!! bon faut dire que c'était un temps caniculaire puis je suis assez frileux pour rentrer dans l'eau , il faut au moins qu'elle soit à 24/25 pour que je rentre^^

La température de l'eau sur les côtes est souvent voisine des 22/24 degrés en ce moment. 
Avec le vent marin persistant depuis des semaines les eaux chaudes du bassin sont ramenées sur nos côtes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que à partir de jeudi ils annoncent grand soleil et chaleur donc à priori pour le weekend également^^ et pour la semaine du 18 pareil, les températures vont encore augmentées!! à moins que ça change encore d'ici vu le temps instable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...