Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes -Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Enfin les diagrammes ressemblent à quelque chose, l'été, le vrai est enfin la B|.

Pas de chaleur excessive à priori, on devrait peut être frôler les 35°C localement dans l'arrière pays. 

Modifié par Twister83
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non c'est bon le mistral on s'en tape 300jours par an ....c'est la galère , il faut mieux des orages et du soleil comme actuellement je suis le plus heureux

Dubaï n'est plus à l'ordre du jour du coup ^^

Quand on écoute 34280 qui parle de canicule sur nos régions, il doit pas habiter ici depuis longtemps, passerons nous en vigie orange par ici . Episode de forte chaleur remarquable à l'échelle na

Images postées

Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Enfin les diagrammes ressemblent à quelque chose, l'été, le vrai est enfin la B|.

Pas de chaleur excessive à priori, on devrait peut être frôler les 35°C localement dans l'arrière pays. 

 

+ de 30 degrés aujourd'hui sur le bassin toulonnais^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Enfin les diagrammes ressemblent à quelque chose, l'été, le vrai est enfin la B|.

Pas de chaleur excessive à priori, on devrait peut être frôler les 35°C localement dans l'arrière pays. 

Les gouttes froides sont en embuscade restons très prudent car la semaine prochaine pourrait vite devenir mauvaise.

Modifié par vink83
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vink83 a dit :

Les gouttes froides sont en embuscade restons très prudent car la semaine prochaine pourrait vite devenir mauvaise.

 

Sur quoi vous vous appuyez ?

 

 

ECM1-168.gif

gem-0-156.png

gfs-0-156.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34700 salelles du bosc
Il y a 10 heures, Thibault Istrefi a dit :

En quoi le fait qu'il fasse des températures de plus de 30°C/35°C vous apporte du plaisir alors que moi cela me mine le moral et me rend agressif.La sensation de chaleur me répugne.

Surtout que j'ai remarqué que c'est propre à ici, dans le nord dès que les 30°C sont dépassé les gens se plaignent beaucoup, et je l'ai comprend.

Je n'ai pas choisis de vivre dans cette région,  et chaque été est une dure épreuve pour moi..

Merci d'avance.Désolé du HS.

hors sujet, mais je ne me fâcherai pas si mon message est supprimé. Je lis ce forum quotidiennement, même si je ne pratique pas la météo , j'essaie de comprendre vos discussions., pour une fois j'ai l'occasion de participer !

Pour les natifs de la région, la chaleur fait partie de notre environnement depuis notre enfance.  Je suis née à Montpellier, j'aime le gros soleil qui frappe dur avec la promesse d'une boisson fraîche sous un arbre après une randonnée dans la fournaise (genre cirque de Mourèze) ; et  j'aime l'orage, et le temps lourd avant l'orage ; dans mon imaginaire cela signifie de grosse vagues et de l'eau chaude à la mer. Ma meteo c'est mer gris vert ciel métallique et vent du sud c'est eau chaude, mer bleue grand soleil et vent du nord c'est eau froide.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
il y a 38 minutes, orejane a dit :

hors sujet, ...

 

 Je rebondis sur le message d'Orejane qui me parle... Peut être pourrait on créer un sujet qui permettrait d'échanger nos impressions , préférences et ressentis climatiques de nos régions respectives ?  Désolé pour le HS. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, vink83 a dit :

La censure encore une fois , vous êtes vraiment ridicules.

 

Parlons-en du ridicule! Tu affirmes sans démontrer, le tout avec une haine latente qui gave tout le monde. T'as plus de 300 messages au compteur et t'es encore en preview, y'a rien qui t'interpelle sur ton comportement? Continue comme ça, et tu prends la porte, ce sera plus simple à gérer pour nous que de te lire et devoir filtrer tes messages afin de ne laisser passer que les moins ridicules.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Remise en eau de la piscine, les diagrammes se sont aplatis pour les prochains jours ( une dizaine?), les températures devraient s'envoler passé Mardi.

 

Ensuite, je reste prudent pour le prochain week-end, hier GFS voyait des orages, aujourd'hui il semble entrevoir une baisse des T° accompagnée de vent...

 

Stable pendant 10 jours ou avec des nuances? Vu ce printemps, j'ai du mal à être optimiste à 100%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
il y a 1 minute, kin84 a dit :

Remise en eau de la piscine, les diagrammes se sont aplatis pour les prochains jours ( une dizaine?), les températures devraient s'envoler passé Mardi.

 

Ensuite, je reste prudent pour le prochain week-end, hier GFS voyait des orages, aujourd'hui il semble entrevoir une baisse des T° accompagnée de vent...

 

Stable pendant 10 jours ou avec des nuances? Vu ce printemps, j'ai du mal à être optimiste à 100%...

Tout à fait, dans le Vaucluse Rhodanien, quand le mistral voudra arrêter de souffler (mardi au plus tôt), les températures atteindront les 30°c sans problème.

En tout cas ça restera sec pendant cette période et c'est bien l'essentiel actuellement. Les indices d'instabilité semblent repartir à la hausse à partir du milieu de semaine prochaine.

Pas grand chose à attendre de salivant d'ici à mardi, voilà le résumé ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Parlons-en du ridicule! Tu affirmes sans démontrer, le tout avec une haine latente qui gave tout le monde. T'as plus de 300 messages au compteur et t'es encore en preview, y'a rien qui t'interpelle sur ton comportement? Continue comme ça, et tu prends la porte, ce sera plus simple à gérer pour nous que de te lire et devoir filtrer tes messages afin de ne laisser passer que les moins ridicules.

IC montre les muscles :) Pas toujours facile le boulot du modérateur, bon courage et retour au débat 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce dimanche encore des averses dans l'intérieur pouvant déborder jusque sur le proche littoral en soirée, quelques orages sont possibles sur le verdon, canjuers ou la dracennie. Sur le reste du pourtour ciel souvent bien voilé dans l'après  midi, Températures autours de 25-26 degrés littoraux 83 06, 27 à 29 degrés ailleurs.

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

La journée de mardi verra progressivement le mistral se taire, toujours ça en prévision.

Mercredi, Arpège modélise une zone à 35 degrés entre Cavaillon, Vaucluse et Gard Rhodanien ainsi que intérieur Gard et Hérault.

 

On devrait atteindre le premier 30 degrés Mardi, et le premier 35 Mercredi...

 

ça tamponne d'un coup! c'est ça qu'on veutttttttt 😃

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Comme dit plus haut, la semaine suivante va être très chaude (même si c'est à peu près normal pour la saison) dans notre sud-est et dès Mercredi sur toute la France.

-Demain, les maximales devraient atteindre les 32/33°c sur l'arrière pays du 13 du 83, du 34, du 30 et dans le Vaucluse.

-À partir de Mardi, la tempéraurure va commencer à être très haute avec près de 35°c prévus dans les terres des départements cités plus haut, à peine plus tempéré sur la côte avec quand même 32°c prévus

-Mercredi le flux devrait être plus favorable pour de la brise près des côtes en journée puis rentrant dans les terres en soirée (Situation estivale anticyclonique classique) avec tout de même les 33°c qui pourront toujours être dépassés

-Dès Vendredi possible coup de mistral (pour faire baisser la température de l'eau faut pas rêver :( ) avant le retour de conditions anticycloniques.

Bonne journée à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, 13008 a dit :

Comme dit plus haut, la semaine suivante va être très chaude (même si c'est à peu près normal pour la saison) dans notre sud-est et dès Mercredi sur toute la France.

-Demain, les maximales devraient atteindre les 32/33°c sur l'arrière pays du 13 du 83, du 34, du 30 et dans le Vaucluse.

-À partir de Mardi, la tempéraurure va commencer à être très haute avec près de 35°c prévus dans les terres des départements cités plus haut, à peine plus tempéré sur la côte avec quand même 32°c prévus

-Mercredi le flux devrait être plus favorable pour de la brise près des côtes en journée puis rentrant dans les terres en soirée (Situation estivale anticyclonique classique) avec tout de même les 33°c qui pourront toujours être dépassés

-Dès Vendredi possible coup de mistral (pour faire baisser la température de l'eau faut pas rêver :( ) avant le retour de conditions anticycloniques.

Bonne journée à tous :) 

 

33/35° c'est quand même tout sauf "normal" même pour la période.

On a tendance à beaucoup trop s'habituer à ces envolées de températures qui étaient bien rares il y a quelques années..

Pour info, on sera 5 à 6° au dessus des normales de saison ! :)  Alors certes, on ne va pas se plaindre après cette période agitée mais il est bon de rappeler que ça n'est pas la norme... Surtout que de nombreuses stations n'avaient même pas atteint les 30° cette année. Assez incroyable ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années c’est vrai que du 32/34 c’est banal dans nos régions.. On s’habitue quand même ça fait des années que ça dure !

 

Pour Gard et Hérault, envolée des températures mardi avec localement jusqu’à 35ºC mardi, petite baisse mercredi dans l’herault avec encore 31/33 dans l’Herault, toujours jusqu’à 35 dans le Gard . Nouvelle hausse jeudi à priori avec jusqu’à 36ºC entre ces deux départements. 

 

On notera des tn tres douce ou chaude en cours de semaine +22/24ºC ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 02:50, vink83 a dit :

 Ce dimanche encore des averses dans l'intérieur pouvant déborder jusque sur le proche littoral en soirée, quelques orages sont possibles sur le verdon, canjuers ou la dracennie. Sur le reste du pourtour ciel souvent bien voilé dans l'après  midi, Températures autours de 25-26 degrés littoraux 83 06, 27 à 29 degrés ailleurs.

 

ah bon ou ça?  en tout cas pas sur le bassin Toulon/Hyères temps très chaud (samedi/dimanche) et cette semaine on dépasse les 30/32 degrés avec un pic à 33 degrés mercredi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Antarès a dit :

 

ah bon ou ça?  en tout cas pas sur le bassin Toulon/Hyères temps très chaud (samedi/dimanche) et cette semaine on dépasse les 30/32 degrés avec un pic à 33 degrés mercredi 

Les zones que j'ai cités ont été impactés par des averses orageuses ce week-end de l'instabilité qui s'est arrêté au portes du littoral de l'est Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thibault Istrefi a dit :

Retour de conditions instable le week-end prochain.Risque de violents orages locaux après le coup de chaud.A suivre

 

Je n'en suis pas convaincu en raison d'un flux d'altitude (vent de nord-est) non négligeable, ce qui aura tendance à incliner les nuages bourgeonnants et ainsi à "diluer" l'instabilité. Je pencherais donc pour des passages nuageux les après-midi avec une activité orageuse modérée et isolée sauf sur la crête frontalière (Mercantour) prenant de plein fouet ce flux de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse à attendre ce week-end et la semaine pro, toujours sous le soleil.

Tout de même toujours 28/30 dans l’intérieur et 24/27 en bord de mer. 

 

En attendant ça va chauffer bien fort demain/mercredi jeudi et vendredi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour confirmé d'un temps instable, et des gouttes froides dès vendredi, avec un risque orageux non négligeable après les fortes chaleurs.

Jusqu'à 36 très localement dans certaines localité du Gard.

33/34 généralisé mercredi et jeudi avec un régime de brise sur les côtes.

A suivre, l'été est entamer.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Ah bon @Thibault Istrefi ? Sur quel modèle ? 

Poursuite d’un temps sec et retour de la grosse chaleur la semaine pro sur la plupart des modèles. 

 

Les GF se placent en embuscade dans l'Atlantique (notamment sur CEP), mais on va attendre un peu avant de dire si le décalage vers l'est se produit (ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romain84 a dit :

 

Les GF se placent en embuscade dans l'Atlantique (notamment sur CEP), mais on va attendre un peu avant de dire si le décalage vers l'est se produit (ou pas).

 

Oui, mais Thibault parle de vendredi (?) hors pas de signe instable avant 7 jours minimum pour le moment, au contraire on risque de basculer vers une pompe à chaleur avant un potentiel changement de temps fin juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...