Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)

Magnifique journée encore avec un 28.3° actuellement le max depuis le début de l'année je crois.

 

Depuis le 13 plus aucune précipitation soit 75.9mm sur le mois, les terrains commencent a montrer des signes de sècheresses comme quoi il y a des retournements de situation en ce moment assez dingue, enfin un peu de beau temps c'est toujours bon a prendre pour le moral.

 

Ballade VTT sur les reliefs Mollard de don et la Châ ou actuellement de gros débardages ont lieu.

 

20180630_154836_resized.thumb.jpg.54f9dd27e41b05891f9a31eb79b1789d.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Malc,  Tx de 28,3 °C sous abri également, Txx  de l'année ici aussi battant les 27,7 °C du 20/06, elle ne devrait pas faire long feu...

Encore chaud à l'heure actuelle avec 26,8 °C et un petit vent de sud comme toute la journée, nuit douce en perspective.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Premier jour de forte chaleur de l'année, Tx 30.9°C sous un ciel tout bleu, vent discret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
 
Me revoici, me après une petite absence, je tien à vous informer que je suis en train d'installer une station comme ça ce sera plus pratique de faire des suivie sur mon secteur, la station est déjà dispo ici : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/26082dac9a7e4844bf24ec1a7abe4ba4/wide
Je précise quand même que la station n'est pas encore installée à son emplacement définitif, du coup les valeurs son pas encore au top du top notamment pour le vent mais elles sont largement correcte pour le reste, si tout va bien j'installe tout la semaine prochaine, ensuite j'entamerais les demandes de participations aux sites tel que Infoclimat ou encore Météociel afin de voir leurs avis, les méthodes ainsi que les normes de mesure de relevée serons normalement respectée, affaire a suivre ...
 
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +14,4°C 
T° max : +32,9°C
T° Actu à 22h35: +23,3°C

Pression : 1011,0 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée et chaude, la Tx du mois de juin, fut aujourd'hui, pas vraiment caniculaire du moins pas dans les seuils de canicule, deamin devrait être encore plus chaud avec +35°/36°C possible par ici, à suivre...

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,9°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,9°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Chaud chaud dehors cet AM avec 33.3° sous un ciel bleu azur et chaud devant le match, voici le résumé de la journée!

19 jours sans pluie également, et probablement 2 de plus à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...