Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Le tonnerre commence à gronder sur Dolomieu avec une cellule au Sud et une au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Averse qui remonte le Vercors en direction de Grenoble:

 

 

 

2.JPG

Modifié par mathias
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie modérée, bonne rafales de vent et tonnerre, de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belles structures sur le Vercors, premiers éclairs.

 

Magnifique vu d'ici et orage qui se rapproche...C'est vraiment pas loin et je vois difficilement comment je pourrais y échapper !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les averses nous évitent soigneusement pour le moment sur Grenoble mais le ciel est plutôt sympa à observer ce soir en direction du Vercors:

 

 

3.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil c'est complètement caché et le ciel et maintenant menaçant avec un vent qui souffle modérément, température actuelle 23,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui grosses bases sur l'ouest de la ville, avec foudre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage en cours, ici ça vient plutôt de Belledonne. 

Le Vercors est dégagé au sud du Pic St Michel (enfin façon de parler, disons qu'il n'y a pas de nuages noirs) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel est absolument dingue ici avec des contrastes saisissant, rarement vu ça, un joli spectacle.

 

Ça tournoit fort juste au dessus. A voir dans les prochaines minutes. Quelques rideaux commencent à franchir le massif...Rideaux intenses de RR à venir

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Le ciel est absolument dingue ici avec des contrastes saisissant, rarement vu ça, un joli spectacle.

 

Ça tournoit fort juste au dessus. A voir dans les prochaines minutes. Quelques rideaux commencent à franchir le massif...Rideaux intenses de RR à venir

 

Oui le ciel a l'air presque préoccupant au dessus du nord Vercors/ cluse de Voreppe.

En direction du sud-est une nouvelle averse a l'air de remonter sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bien flux de sud-est = défavorable pour moi aussi, en effet sa aspire l'air chaud de ma vallée telle une pompe à chaleur et sa alimente les orages ou futures orages qui partent ensuite sur les Aravis ou la basse vallée de l'Arve, ciel assez chargé mais sans plus, quelques gouttes sont tombée tout à l'heur mais plus sur le relief ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'orage est là ! Massif du Vercors complètement invisible. Pluie absolument intense avec vent de fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un orage d'une rare violence ici, avec du 100 %  grêle pendant 5 min qui a grisé l'herbe, et des rafales de fou au début. Heureusement que celles-ci n'ont pas durées.

 

En fait, je crois que je n'ai jamais vu quelque chose de si violent...Du violet au radar qui s'est déplacé de part et d'autres de la cluse de Voreppe.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Alors qu'il n'est tombé que quelques gouttes sur Grenoble.

 

Cet orage a l'air maintenant de remonter en direction de la Chartreuse. Le ciel est bien menaçant en direction du Néron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, mathias a dit :

Alors qu'il n'est tombé que quelques gouttes sur Grenoble.

 

Oui, très localisé. Cet orage furtif mais violent a déposé 13 mm au pluvio, en 10 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours de bonne rafale de vent ici a part sa c'est calme mais le ciel et noir d'encre du coté de l'avant pays savoyard ou la aussi une très grosse cellule orageuse et en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Orage rétrograde sur l'Avant-Pays Savoyard , ça ne doit pas faire semblant .. le ciel est bien sombre derrière le massif de l'Epine .. ici RAS pour l'instant à l'est de Chambéry, si ce n'est un vent de NO à O qui à tendance à être de plus en plus rafaleux, et une T°C en baisse de 24.1°C actu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça tourne tout autour de Saint Alban avec un ciel menaçant et des grondements par moment. Le vent s'est levé. 

Orage sur Cessieu en partant tout à l'heure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui RAS désormais sur Grenoble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Orage qui nous a complètement éviter,  flux pas favorable pour ici

grondements au loin.

pluie modéré en cours

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage arrive avec tonnerre éclairs et quelques gouttes qui tombe mais un rideaux de pluie assez épais et visible en direction de Grenoble, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...