Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage situé au nord a disparu mais un autre sest formé à l'ouest immédiat avec un beau rideau de precipitations et de beaux impacts mais toujours rien ici maintenant le ciel est bien sombre en direction du sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la pluie continue de tombé on s'approche des 10mm depuis 18h30, température actuelle 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je viens d'arriver à Dolomieu et effectivement, cela a été plutôt violent par ici, les routes sont de vrais déversoirs à gravier et de boue, les pompier chez mes voisins et chez ma tante car la plupart des caves sont inondées. Le pluvio manuel qui monte jusqu'à 60mm déborde (entre la pluie d'hier et d'aujourd'hui), tout comme la piscine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel très bas et menaçant sur Grenoble. Pas un pet de vent. Premier grondement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 40 minutes, jtomtom a dit :

Ciel très bas et menaçant sur Grenoble. Pas un pet de vent. Premier grondement. 

 Effectivement cellule en approche .

 

Ciel bien bas et très sombre en direction de Champ sur Drac

 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Allez hop orage quotidien en cours, ça gronde fort ce soir et ça pleut bien, à voir si ça va durer ... en general ça ne dure pas !

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Assez belle journée en plaine de Bresse avec une Tx de 25.7° et des orages qui nous ont contourné donnant tout au plus 3 gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse modérée depuis 30 min environ sur Sassenage, donnant 4 mm pour le moment. Depuis la vallée, ça bloque sur les contreforts du massif du Vercors en flux de NE, tout en mourrant sur place.

 

Un coup de tonnerre entendu il y a peu, mais assez loin et isolé. Du très classique ce soir. Ta : 18.2°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une nouvelle cellule orageuse est en train de naitre au sud de ma position.

 

En tout cas, ciel bien menaçant sur le secteur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Orage en cours a' vif. Pluie modérée a' forte et coups de tonnerre toutes les 2 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Gros orage en cours sur Lausanne, avec de puissantes déflagrations et une forte pluie depuis 20min. Par contre pas de vent. On avait déjà une forte averse vers 19h30.

Assurément le plus gros orage de la saison

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on est resté en marge, avec 1 ou 2 mm pour ce jour, les tomates respirent un peu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

18 mm l'orage s'est éloigné, il pleut toujours.

Alors que depuis quelques années  Vizille était souvent en marge des orages, depuis 1 mois c'est festival ! Ce flux est clairement propice aux orages ici 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse orageuse stationnaire le long de l'Isère (entre l'Ardèche et Romans), 40mm à Pont d'Isère.

 

Edit: Averses se formant le long du Rhône, il va bientôt pleuvoir...

Modifié par corto12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +12,9°C 
T° max : +27,9°C
T° Actu à 00h50 : +13,7°C

Pression : 1011,7 hPa
Pluie du jour : 1,2 mm
Observations du jour : Journée copié-collé, beau temps jusqu'à 14h puis les cumulus on bien gonflé, une petite averse en fin d'après midi, pas énorme sur mon secteur, les températures varient très peut de jours en jours, elles sont relativement chaude, ont remet sa demain ...

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +10,9°C

Tx : +27,9°C

Pluie mensuel : 1,2 mm

 

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 655,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le nord de rhône-alpes encore en vigilance orange pour de forts orages ce soir! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse averse depuis 7h du matin alors que le radar ne montre rien, 5mm pour le moment a cette averse, température actuelle 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 10 heures, oozap73 a dit :

Ici on est resté en marge, avec 1 ou 2 mm pour ce jour, les tomates respirent un peu... 

 

Pour l'instant, "je touche du bois", les tomates n'ont pas trop souffert de toute cette flotte. Elles se portent plutôt bien. Les courgettes elles ont "explosées" ces derniers jours et vont donner dans peu de temps.

 

Sinon, hier soir, comme pour beaucoup, grosse averse orageuse à partir de 18h45 qui a duré bien 1/2h. C'était assez intense niveau précipitation par moment. Quelques coups de tonnerre, mais assez lointain.

J'étais parti au jardin justement avec que ça commence et ben, j'suis vite remonté :D

J'ai relevé 23mm au pluvio ce matin. Il a du faire une 20aine de mm pendant la grosse averse et le reste ensuite car il a plu de nouveau après 20h mais timidement.

La T° avait bien évidemment chuté pour descendre à 16°C environ.

 

Ce matin, ciel mitigé. On aperçoit le ciel bleu par moment, mais les nuages sont bien présents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 14 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour l'instant, "je touche du bois", les tomates n'ont pas trop souffert de toute cette flotte. Elles se portent plutôt bien. Les courgettes elles ont "explosées" ces derniers jours et vont donner dans peu de temps.

 

 

Ici le mois de mai (et début Juin) ont été très arrosés, et du coup les tomates en extérieur n'ont pas aimé, 

Par contre, les tomates sous la serre en verre vont bien, et si cela continue, je vais y déplacer les tomates en extérieur... 

 

Actu nuages bas sur Pont73 avec des éclaircies (70 - 30 % environ), cela devrait se lever progressivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse avec 1012hPa, la température est de 19.4°c, le minimum de la nuit est de 16.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.4mm, et depuis le début de l'année 413.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74
Il y a 13 heures, Traker 19 a dit :

Bonsoir,  depuis 18h orage modéré ici avec pluie soutenue et activité électrique modérée, essentiellement intra-nuageuse.  Il continue de pleuvoir modérément actuellement avec quelques coups de foudre dans la masse T°actu : 16.6°, vent nul .  A noter, des maisons inondées sur la commune voisine d'Orcier suite à débordement de ruisseaux, route col du feu impraticable. 

 

Article du Dauphiné sur l'orage d'hier soir : https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/06/05/inondations-a-orcier-les-images-des-degats-ce-mardi-matin

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin avec des nuages bas le long des massifs, Tn 15°C, peu de vent.

 

Hier, journée calme entre soleil et nuages, comme d'habitude la soirée a été plutôt orageuse mais les pluies sont restées modérées avec 5 mm environ depuis hier soir. Tx 25,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, Traker 19 a dit :

 

Il y a également des suites aux orages de jeudi dernier du côté du Vuache avec de nouveaux glissements de terrain à Frangy https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/06/04/un-eboulement-coupe-la-circulation-sur-la-route-departementale

A noter qu'il a de nouveau plu fortement dimanche soir et encore hier soir au même endroit ce qui explique que la situation ne s'arrange pas

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bien gris sur Lyon ce matin, des cellules se formes déjà sur les monts. Le flux semble toujours être à l'est, sud est.
Il fait 21.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...