Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie ce matin sur la côte, en provenance de la mer.

Bonne averse soutenue à l'instant.

Vu l'humidité liée aux pluies de derniers jours, on s'en passerait bien.

Rien de visible au radar, mais pourtant 2 mm au pluvio sur la dernière heure.

Finalement demain samedi risque d'être la seule journée estivale, car dès dimanche on repasse les plats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est couvert, ce matin, et une pause pour la pluie.

Ici, on s'est pris quand même 97.2 mm en 5 jours.

Nettoyage du SPIEA qui en avait bien besoin.

Actuellement, Température : 17,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Pression : 1021 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de Juin est à peine entamé que Mirebeau démarre déjà avec une demi millimètre au compteur ce matin 😛 

Ciel qui reste bouché, avec par moment quelques crachin, temps pas terrible mais loin d'être frais pour autant avec 19° actuellement car il y a peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert, une petite averse ce matin avec 0.3mm au pluvio.

Temps calme il fait  19° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée.  En espérant que le mois de juin soit plus propice aux orages que mai en presqu'ile d'Arvert avec un 0 pointé pour Arvert. Cumul de mai 41mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux toute la journée, rares éclaircies.
Il est évident que dans ce cas de figure (comme le montre le satellite en ce moment-même, on n'est jamais les premiers à revoir le soleil (de toutes façons, maintenant, il est trop tard. Maxi du jour 20°2 mais le temps était très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée majoritairement nuageuse avec même des averses en début d'après-midi sur Poitiers au loin.

Malgré une tx de 20,4°, c'était très agréable dehors avec un vent faible.

Ta de 19,9°, quelques éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de soleil, un peu dommage il est vrai, il arrive trop tard ce soir, mais pour le boulot c'était le temps parfait. 

20°0 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui Papy retour du soleil  et ça fait du bien, ciel légèrement voilé, vent de NE modéré.

Il fait  17.1° sous abri, pression  1020 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil par dessus toute cette humidité, cette année j'ai du TAF en pagaille pour une bonne partie de l'Eté. Qu'est ce que c'est bon une année si verte ! 

22°4 actuellement soleil mais sous un ciel reste nuageux ou crasseux. 

Et demain rebelote, 2018 un grand cru... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le beau temps est de retour aujourd'hui, 24° dehors mais déjà de nombreux cumulus se forment, particulièrement vers les reliefs. Et si on avait droit à l'averse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Hé hé, on l'a eu notre journée ensoleillée. J'ai passé mon temps dehors à bricoler et m'occuper de vieilleries pour la brocante de demain du collège de mon fils à Neuville. J'espère juste que les orages arriveront plus en fin d'après-midi pour vendre le + possible😁. Je n'ai pas regarder les modèles ce soir. Ce matin, c'était entre 14h et 16 voir 17h. Je vais voir de suite après l'envoi de mon message.

Une tx parfaite de 25,1° et ce soir ta de 23,8°, le ciel est bleu et légèrement voilé, vent nul . Pour finir, en écrivant ce message, une petite bière dehors sur le terrasse, à la votre 😎🍻...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Très chaud aujourd'hui avec jusqu'à 29°C à Brive et 27°C.  Actuellement 22°C et grosse surprise avec un orage pas loin au environ de Juillac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un orage visible ce soir depuis Limoges avec de jolies décharges à la tombée de la nuit ! Il s'évanouit désormais dirait-on.

On réentend les grillons maintenant le soir, quelle ambiance agréable !

Bonne soirée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 13 minutes, orage87 a dit :

Un orage visible ce soir depuis Limoges avec de jolies décharges à la tombée de la nuit ! Il s'évanouit désormais dirait-on.

On réentend les grillons maintenant le soir, quelle ambiance agréable !

Bonne soirée !

 

 

Non non il est toujours la ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée et chaude avec tx: 25°4 

Capture1_nhn3.PNG

Ce soir les proprios de la stations de Monts ont procédé à l’installation de l'anémo, super boulot même si j'aurai préféré encore + haut 😛 

L'anémo culmine quand même à entre 8 m et 9 m de hauteur. 

Capture_mbv1.PNG

Ils ne sont pas totalement fermés à de possibles améliorations, à l'avenir c'est ça qui est cool. :) 

Capture3_qxz1.PNG

Un excellent potentiel vers le Sud-Ouest à Ouest, ça donne encore mieux à 8/9m de hauteur: 

Capture5_tyv7.PNG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Ciel couvert,Une petite averse tout à l'heure,Température 17.1°C,Vent nul,Pression 1013.8 hPa.

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour , ça a bien claqué sur le nord Oléron ce matin grosse intensité pluvieuse 25mm au pluvio chez moi..

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelle douceur ce matin, déjà 23.9° à 10h30 ! Le soleil est là mais le ciel est chargé, particulièrement à l'ouest où les premières averses se forment. Je ne sais même pas si on aura le temps de manger dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une situ orageuse qui veut démarrer beaucoup trop tôt cette année dans la journée. 

Conséquences, les averses actu ne peuvent pas évoluer par manque d'énergie disponible si tôt dans la journée, les cirailles des enclumes s'étalent et empêchent progressivement le mercure de grimper.... 

Bref il faudrait pas que ça démarre avant le soir pour bien faire en cette période de l'année, on aurait droit à une vraie dégradation digne de Juin et non pas digne d'Avril. 

22° mais ciel se voilant forcément par le Sud.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Mais non max, la dynamique est forte, pas besoin d attendre le soir.

Y aura de gros orages par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam de Chatelaillon-Plage a les honneurs du bulletin de Guillaume Séchet ce matin sur BFM : image.png.75f8d5286382f825a4a6117ddf87ae6f.png

 

2 cellules orageuses ce matin vers 9h00 : une sur le rochefortais mais qui s'est désagrégée en s’évacuant vers le nord Ouest ) et une autre plus au large qui a touché l'ile d'Oleron.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...