Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une cellule vient de naître à l'ouest vers Oradour-sur-Glane (87) tandis que le paquet Corrézien remonte bien en direction de la Haute-Vienne. Pour une fois, on semble cerné !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Damien49 a dit :

Bah là les orages sont dans la région Nantaise. Enfin moi j'habites Ancenis me suis toujours considéré comme habitant presque à Nantes. Faut bouger en voiture un peu quand même. Vous avez des orages là juste autour de la ville.

En plus des réactions ci-dessus, quand tu es bloqué jusqu'à 16h30 au taf et que tu mets plus de 20 minutes pour rentrer, les bouchons sont déjà là pour pouvoir sortir de la ville.

Si en plus, l'orage se forme à vitesse grand V comme celui en cours et se décale vers l'Ouest à la vitesse d'un cheval de course, le temps de le rattraper, il ne reste plus rien.

Quand on habite Nantes, on choisit en fait...d'être prisonnier : vu l'urbanisation massive en cours et à venir, je cherche à me sauver ce qui n'était pas franchement prévu...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'après le radar, les intensités entre Nozay et Châteaubriant ont l'air folles !

 

Ici pluie modéré, orage faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première tendance orageuse en effet avec cette petite cellule à l'ouest de Nantes mais je pense qu'un cordon orageux va se mettre en place. Ça se développe bien et vu toute la crasse, je n'y croyais franchement pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

le radar est assez dantesque pour la corrèze j'ai peur de la grêle pour ttes les cultures... S'il pleut autant que dimanche attention aussi, sachant que certaines ruelles de brive ont été partiellement inondées il y a 2jours... Je soupçonne de la grêle : par l'observation, au nord de chez moi, l'intérieur de l'orage bleu turquoise, et sur le radar, gros paquet blanc.. attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 7 minutes, FSnow a dit :

le radar est assez dantesque pour la corrèze j'ai peur de la grêle pour ttes les cultures... S'il pleut autant que dimanche attention aussi, sachant que certaines ruelles de brive ont été partiellement inondées il y a 2jours... Je soupçonne de la grêle : par l'observation, au nord de chez moi, l'intérieur de l'orage bleu turquoise, et sur le radar, gros paquet blanc.. attention

Le vent ce lève et souffle fort, la pluie arrive ça tonne. A mon avis va y avoir de la rafales....

 

Edit: on me signale de la grêle taille bille vers Uzerche avec de très forte precipitation à ne plus rien voir accompagné de fortes rafales de vent!!

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, orage87 a dit :

Une cellule vient de naître à l'ouest vers Oradour-sur-Glane (87) tandis que le paquet Corrézien remonte bien en direction de la Haute-Vienne. Pour une fois, on semble cerné !

 

Belle ligne orageuse qui remonte en crabe en effet en plein sur Limoges en se renforçant avec les températures élevées.  A suivre.

Modifié par kaktus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible, on a un chat noir sur Nantes-Est. Pas une goutte et des nuages... au loin 😡 Ambiance lourde en revanche, détestable même !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Déluge depuis 15min néanmoins l'activité électrique est faible. Inondation locales du faite des sols gorgé d'eau en plus du ruissellement...... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres fois, la structure commence par un aspect esthétique puis plus rien.

Il y a bien les cisaillements mais tout part à l'ouest de Nantes. 

Vu la circulation depuis déjà une heure, impossible de prendre la voiture.

20180605_172225.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage actuellement à La Bruffière, il vient de tomber 4mm en moins de 10 minutes et ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages s'organisent autour de chez moi et est de Poitiers. Le temps est lourd avec une ta de 23,8°. Tx de 24,3°...

 

20180605_174510.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aprem a quasiment été au sec, mais non un petit orage se forme pile par chez moi une nouvelle fois de +, je ne les compte plus à force. 

Pour le moment 2 ou 3 coups de tonnerre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Encore et encore des orages typiques Corréziens autour de Brive, une activité électrique faiblarde et beaucoup beaucoup de flotte entourant ces pseudos orages. Ça aura été comme ça à chaque fois par ici durant cette période orageuse, résultat quasiment aucune photo malgré le nombre de jours d'orages élevés. Orages de jardiniers, et non orages de chasseur d'orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pont de cheviré coupé à l'instant a cause d'inondations ! tout part à l'ouest de Nantes comme d'hab !

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il tombe des cordes dans le secteur Cugand - La Bruffière dans l'extrême nord 85!

17mm à ma station de La Bruffière, c'est presque fini. Certains secteurs ont dû dépasser les 20mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SydroX44 a dit :

Pont de cheviré coupé à l'instant a cause d'inondations ! tout part à l'ouest de Nantes comme d'hab !

 Ben dis donc  la Loire est montée bien haut 😁

Petite pluie de m.... sur Nantes -Est histoire de nous achever Cyril et moi !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 1 heure, CyrilD44 a dit :

En plus des réactions ci-dessus, quand tu es bloqué jusqu'à 16h30 au taf et que tu mets plus de 20 minutes pour rentrer, les bouchons sont déjà là pour pouvoir sortir de la ville.

Si en plus, l'orage se forme à vitesse grand V comme celui en cours et se décale vers l'Ouest à la vitesse d'un cheval de course, le temps de le rattraper, il ne reste plus rien.

Quand on habite Nantes, on choisit en fait...d'être prisonnier : vu l'urbanisation massive en cours et à venir, je cherche à me sauver ce qui n'était pas franchement prévu...

 

J'ai habité Nantes même plusieurs années. C'est même à cette époque là que j'ai commencé à chasser véritablement. Je partais en dehors de la ville bien souvent. ;)

Bon je voulais pas lancer une polémique (trop tard ^^), mais je vous entend souvent vous plaindre c'est pour ça. Je chasserais pas grand chose si je restais chez moi c'est certain.

 

Enfin bref, je reviens du boulot et on a subis quelques orages, mais pas vu d'éclair ni entendu le tonnerre. Ca n'a pas duré longtemps. Retour du soleil actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la ligne orageuse vient de passer, peu d'éclairs (la majorité intra) sur Limoges, de la flotte sans réel excès mais c'est tout.

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...