Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

il y a 30 minutes, marcel a dit :

 Ben dis donc  la Loire est montée bien haut 😁

Petite pluie de m.... sur Nantes -Est histoire de nous achever Cyril et moi !

T'as oublié les deux coups de tonnerre à peine audible ainsi qu'Arome qui se fiche de notre poire en mettant une nouvelle zone instable en soirée et demain matin.

 

La météo à Nantes cette annee est à l'image de son club de foot : une blague !

Modifié par CyrilD44
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Gros bourgeonnements nuageux sur Châteauroux, qui rendent le ciel totalement sombre. Quelques grosses gouttes viennent de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

28,7 mm sur la dernière heure sur Nantes-Atlantique tout de même.

 

Ici 3 mm à la naissance de la ligne orageuse qui a pris forme sur la Loire dans le 49.

40 mm depuis le début du mois et 110 mm sur ces 13 derniers jours...

Et ce n'est pas terminé...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Impressionnant le radar sur la région nantaise pour une fois O.o

 

28.7 mm en 1 h au metar ça commence à être vraiment énorme ! :ph34r:

 

Quid des records sur une heure ? 

 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Plutôt étonnant le virage sud-ouest qu'a pris la cellule sur la haute vienne et qui bifurque maintenant le long de la "frontière"  Charente/Dordogne direction Nord Gironde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Girondin a dit :

Impressionnant le radar sur la région nantaise pour une fois O.o

 

Pas pour tout Nantes je te rassure. Ici quelques pluies faibles  c'est tout. Tout se passe sur l'Ouest de la ville.

 

A voir ce soir ce qui remonte depuis le Poitou.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marcel a dit :

Pas pour tout Nantes je te rassure. Ici quelques pluies faibles  c'est tout. Tout se passe sur l'Ouest de la ville.

 

A voir ce soir ce qui remonte depuis le Poitou.

 

A+

Et même l'ouest euuuh... Sur St Herblain ça fait un moment que y a plus une goutte et que c'est calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça devient bien un gros paquet flotteux en Limousin et ses alentours, un beau raté cette dégradation orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis passé à Gétigné tout à l'heure (près de Clisson ) il y a 15cm d'eau dans la rue près du pont. J'ai vu des bouches d'égout déborder et j'ai croisé plusieurs véhicules de pompiers...

À La Bruffière ce n'est pas fini, déjà 25mm!

J'enverrai des photos plus tard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade, avec un ciel gris, une température atteignant péniblement 20°C quelques instants, et une petite pluie faible tout à l'heure laissant 1 mm au pluvio. Cumul du mois 5,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

:exclamation: 39.6 mm à Nantes en 2 heures :exclamation:

 

Nouveau record mensuel de précipitation en 1 jour (ancien record de 35.9 mm le 2 juin 1969 d'après MF)

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand chose à signaler sur Ingrandes. Quelques pluies en fin d'aprem mais sans plus. 3 mm

Mensuel de 15 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

85 mm depuis le début de la dégradation orageuse à La Verrie (85) dont 74,9 mm sur la dernière heure (source Netatmo)

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 0.3mm aujourd'hui

 

4 mm en 06/18 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bel orage ici à Limoges même si comme tu le soulignes @radar86, la dominante est pluvieuse et c'est de nouveau pas très électrique tout ça... J'étais sur la RN141 à 17h45 au moment où l'orage arrivait, il y avait quelques impacts mais c'était pas la folie non plus. 

 

Côté cumuls, on est à +24.2 mm actuellement au Palais sur Vienne, quelques cumuls pointent à 40 mm à l'ouest de Limoges plus touché.

St-Victurnien est la commune la plus touchée par l'épisode avec des inondations locales d'après les médias régionaux.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les cumuls depuis 16h sur le 44-49 pour cet episode :

 

france_no.png

 

 

ultra local, mais on a des 50 à 80mm d'eau par endroits ! et ce en à peine 1h... ça fait bien attention à éviter l'Est de Nantes, incroyable, et ça longe la sèvre également en la suivant au mm près.. Pas de chance pour l'arrosage. a voir demain.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

J'habite Nantes-centre (Viarme) et je n'ai eu que de la "petite" pluie tout à l'heure.. il était où le déluge à Nantes-centre ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)
il y a 39 minutes, Elliot17 a dit :

85 mm depuis le début de la dégradation orageuse à La Verrie (85) dont 74,9 mm sur la dernière heure (source Netatmo)

 

Pour info j'habite sur l'autre versant de la sèvre Nantaise, j'aperçois la verrie de chez moi et j'ai pris 0,3 mm ce soir. Nous sommes restés 2h sous les courants ascendants de cette ligne orageuse stationnaire sans quasiment prendre une goutte.

 

D'ailleurs il n'a plus que 4,3 mm depuis le 01/06 ici les orages de dimanche nous ayant également effleurés.

 

Je confirme les propos de Cyrille certains secteurs autour de Clisson sont inondés (débordements de champs, fosses ...).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WhyNot a dit :

Bonsoir,

 

J'habite Nantes-centre (Viarme) et je n'ai eu que de la "petite" pluie tout à l'heure.. il était où le déluge à Nantes-centre ? xD

Une cellule s'est formée en liaison avec le système orageux.

Elle n'a concerne que l'est et une partie du coeur de ville.

J'habite vers Préfecture et ai eu aussi une forte averse.

 

Sinon pluie continue au sud de la ville. 19 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

40.0 mm pour le moment à Nantes. A voir jusqu'où va monter ce nouveau cumul quotidien record sachant que des averses ont l'air de se former à l'est de la ville. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est dingue quand même ! Là où je suis, c'est sec de chez sec, juste une petite pluie tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...