Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pas mal d orage stationnaire ce soir notamment un énorme sur le centre du 79..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 31 minutes, Girondin a dit :

40.0 mm pour le moment à Nantes

 

HA-LLU-CI-NANT 😱👍... Première fois que je lis un truc pareil 😜😁

 

Edit : au passage, bien vu @Run999H 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre une supercellule ? Je l'ai en ligne de mire. Il passe derrière oiron. Je la vois depuis curcay, mais je n'ai rien entendu ni vu d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Passage du Poitou Charente en vigilance orange pour orage en première partie de nuit puis pluie/inondation en deuxième partie de nuit avec sur de grande étendue 30mm et pouvant aller jusqu’à 70 à 80mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une situ hyper hyper flotteuse, j'ai des doutes quand à une possibilité de chasse nocturne ce soir, décidément cette année par chez nous ça veut pas. 

Rien à voir avec le Centre-Est actu ou le NE. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 23 minutes, vinçounet a dit :

 

HA-LLU-CI-NANT 😱👍... Première fois que je lis un truc pareil 😜😁

 

Edit : au passage, bien vu @Run999H 😉

 

Et encore c'est l'aéroport qui a pris ! Pas grand chose en ville j'ai l'impression... :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Effectivement c'est bien tombé dans le secteur de Clisson, la VP2 de Cugand à relevé 64mm au cours de l'épisode.

Peu habituel pour le coin.

http://www.weatherlink.com/user/cugand/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre dans cette ambiance crasseuse et floteuse, deuxième averse orageuse de la journée mais tout aussi éphémère que la première.  19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca a l'air d'être le carnage dans l'extrême centre-est 79 j'ai l'impression, c'est stationnaire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 8 minutes, dudule a dit :

Ca a l'air d'être le carnage dans l'extrême centre-est 79 j'ai l'impression, c'est stationnaire... 

 

Effectivement et surtout du côté de Parthenay ça commence à cumuler pas mal une cinquantaine d'intervention des pompiers http://m.courrierdelouest.fr/actualite/faits-divers-caves-inondees-a-parthenay-05-06-2018-361876

 

Énorme coup de tonnerre à l'instant à Nueil

Modifié par yoyoman
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours rien ici,  je me retrouve entre ce qu’il y a sur les deux sevres et ce qu’il y a en vienne. 

 

Tres stationaire toute ces averses, a noter des routes inondées signalée du côté de Chauvigny 86.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Selon des Netatmo dans le coin de Parthenay, en juste 2 heures 
57,5 mm à Parthenay
59,8 à Châtillon-sur-Thouet
77,5 mm à La Peyratte

 

En Vendée près de chez @sebb, 67,8 mm à Breuil-Barret en 3 heures.
 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je suis juste stupéfait... je ferai un bilan plus tard mais la Netatmo de La Peyratte (79) au NE de Parthenay vient de dépasser les 100 mm depuis le début de l'averse, c'est à dire il y a un peu plus de deux heures... on dirait un épisode cévenol le truc.

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un orage qui a laissé de 20 à 100mm dans le coin dimanche en fonction des courants descendants évidemment très hétérogènes d'1hectomètre à l'autre, puis un autre qui a laissé hier entre 10 et 20mm,   nouveau gros orage encore ce soir, les routes sont de nouveaux coupées à pas mal d'endroits, les champs sont parsemés de ruisseaux qui se sont creusés, le taf est inondé pour la 2 eme fois en trois jours, alors qu'il n'avait été inondé qu'une seule fois depuis des décennies d'existence...malgré des modifications depuis la première inondation.

 

Le voisin déblaye une nouvelle fois la boue sur la route.

Le spiea affiche 46mm, désolé pour la VP débouchée hier matin et de nouveau rebouchée...il va falloir que j'achète des pics anti-oiseaux^^

 

Côté potager, bis repetita  j'ai tort de ne pas avoir tenté le riz cette année:

 

P_20180605_192243_qrc0.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Début de l’episode avec la pluie qui débute depuis 5min.

 

Pas étonné pour le 79, vu comment cela est stationnaire depuis 2 ou 3h et que cela se régénère sans cesse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune évolution au radar sur Parthenay ou Montmorillon, que ça soit l'une ou l'autre ville ça s'y régénère sans cesse, sur les réseaux sociaux tous les JT régionaux sont sur les deux coups. 

Énormément d'inondations et d'interventions des pompiers pour ces deux villes. 

9 mm à Mirebeau pour le moment où il y pleut encore et 5 mm ici, rien à monts ni à la chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...