Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le tonnerre gronde à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes. Il est tombé une petite averse tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

De bonnes averses sur Nantes et quelques coups de tonnerres m'enfin c'est pas le nirvana non plus. Néanmoins, ça s'agite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'instabilité se limite aux basses couches  ici avec des cumulus qui stoppent leur développement lorsqu'ils atteignent l'étage moyen.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien à signaler ici, la situation n'avance pas, les averses orageuses se cantonnent à la région Nantaise et sur la côte. A voir dans la soirée, le dernier Arome n'est pas très optimiste...

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regain d'activité au sud de Clisson. Je pensais quitter la tour Bretagne. Vais finalement rester encore un peu.

 

Ci dessous la cellule du nord de Nantes à son apogée.

20180608_175308.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

D'après une amie, inondations signalées à la Chapelle sur Erdre, au nord est de Nantes.. peut-être qu'une cellule a stagné au dessus de la ville ou bien de grosses pluies.. je n'en sais pas plus.

 

A Nantes, le calme est revenu dans une ambiance humide (que personnellement, je n'aime pas du tout).

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une cellule se forme au sud-est de chez moi en plaine, avec un vent qui renforce. 2 coups de tonnerre. La pluie commence à tomber.

A part ca, une journée plutôt agréable, tx de 26,5°. Ta de 24,7°...

 

Edit: il tombe des cordes, c'est fou Tu pour manger dehors ce soir comme prévu.🤔

20180608_190007.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage au Sud limite crevé qui remonte petit à petit avec quelques grondements, un autre passe entre SO 86 et SE 79 plus actif. 

27°1 ambiance bien pesante ce soir en terrasse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

trombe d'eau depuis 5 minutes...

incroyable la vitesse de formation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de mon côté, la cellule s'est formé très vite. J'étais dehors en train de prendre l'apéro. Et 5 mns après, j'ai vu qu'il était sur nous. Bon, c'est pas l'orage du siècle, il a même plutôt tendance à crevé. Allez, une dizaine de petits de tonnerre. 5,4 mms avec une pluie faible maintenant. Ta de 19,9°...

20180608_192518.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIn de l'orage (faible) ici sur Nantes-Est avec de bonnes pluies et quelques coups de tonnerre mais rien de transcendant. Attendons la suite ( s'il y en a une  😁 )

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement,  je ne comprend pas la logique de MF  de placer entre autre le Maine-et-Loire jusqu'à 6 heure du matin en vigilance orange, j'ai beau scruter les cartes je ne vois pas de projection favorable à des axes pluvio-orageux  de prévut...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

l'orage était à saint fiacre, mais éclair et coup de tonnere digne d'un orage d'hiver ! Sinon cela à donner 8mm à vertou au sud est de nantes, un peu plus au cœur a st fiacre, un lot de consolation, mais toujours ultra localisé..

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti ça dégringole ! 

10 mm en 15 min. 137 mm/h d'intensité maxi, ça s'est bien réactivé. Quelques impacts proches. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant au nord, mirebeau devrait peut-être ramasser, à voir.

Ta de 19,8°, le ciel est encore nuageux mais devrait se dégager sous peu, vent nul. 

Total du petit orage, 5,4 mm, cumul du mois à 54,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...