Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, anto a dit :

Mais non max, la dynamique est forte, pas besoin d attendre le soir.

Y aura de gros orages par endroit

Bien pour espérer avoir du nocturne vu qu'on est quand même au mois de Juin et plus en Avril , oui il faudrait que ça prenne que bien plus tard pour ça... 

mais encore une fois de + ça démarre bien trop tôt pour espérer de l'orage jusqu'à la nuit tombée... les modèles gardent un maigre espoir quand même, tout n'est pas perdu. 

Je commence à en avoir marre perso du diurne flotteux qui s'épuise dés 20 h ou 21 h maxi. 😛 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ah ok Max, je comprends mieux. Pour avoir du nocturne, je suis bien d accord ce sera difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

25°C ici, il fait avec un léger voile nuageux. En attendant, cellule très active en ce moment même au Sud Est de la Creuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Ici impacts en mer....impacts dans les terres et rien vers chez moi comme d habitude je dirai. Depuis début mai un seul orage et encore en fin de vie, du coup on arrive pas à cumuler, 40mm seulement pour mai et ça risque de continuer comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marcel a dit :

Ciel de + en + chaotique sur Nantes. Ambiance lourde. Un peu de vent. 26°c actu

 

La ligne qui remonte est en train de crever se rappelant à la fidèle réputation de Nantes 😛

 

Résultat : 26°C, les oiseaux qui chantent.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout, temps lourd sur Limoges, couvert avec 24°C. Des premiers  orages à l'ouest et l'est de la Haute-Vienne sans conséquences, c'est l'apéritif 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une petite cellule orageuse passe en ce moment avec de la pluie forte.

Juste terminer de tondre a temps.

Actuellement, Température : 20,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h.

Edit : La cellule viens de passer en laissant 12 mm en 20 mn avec une intensité maximale de 172 mm/h et une chute de la température de 22 a 17 °C.

 

608688265_Radarpluiecentreouest.jpg.25989a09b70a12fae4116f5735b7b083.jpg

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les stations de Maisonnisses et Guéret font pâle figure sur la carte des températures, la faute aux orages qui ont fait descendre la température jusqu'à 15° localement.

Alors qu'ici, le mercure plafonne toujours à 25°, le ciel devient menaçant sur un grand quart Nord-Est > Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici on aperçois les nuages des noyaux orageux frappant le sud du CO .. dommage qu'il ne fasse pas nuit j'imagine bien les beau flash visible au loin thermomètre +26.3°C -- 63% -- point de rosée +19°C /!\ 

 

34416412_2217017894982999_10509835825724

 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les grondements des cellules Vendéennes se font entendre sur Clisson 

Ca a l'air bien actif électriquement la dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Par ici et pour le sud Vendée on risque d’être épargné

 

On entend les grondements de l’orage à l’est

 

24.2

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille depuis peu, et la température grimpe.  Aucun orage ce matin ici et un cumul provisoire à 2,6 mm. En espérant que cet après midi soit plus favorable aux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un arcus se forme a l'avant du système vendéen

Le tonnerre gronde de façon très régulière

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...