Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

deux mini cellules qui arrivent oui, une pour Nantes Ouest et une pour Nantes centre et peut être Est?

 

color_nord_ouest_091230.jpg

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Très très bof sur Nantes-Est, comme d'hab j'ai envie de dire. La preuve en image... Non ce cliché n'a pas été pris un 20 novembre sous une fine pluie d'automne mais à l'instant 😂

IMG_0949.JPG

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Run999H a dit :

Pourtant ça gronde en continue sur Indre mais rien de violent. Je n'ai pas accès aux radars mais on dirait que ça continue à se développer plus au sud. Ambiance sympa en tout cas ici avec le retour d'un franc soleil, le tonnerre qui gronde en continu et des développements convecteurs aléatoires.

Le seul bruit de tonnerre que j'entend c'est celui du tambour de la marche des fiertés située juste en bas :D

 

la pluie semble s'arrêter. Sortie de nouveau possible.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Après une tx de 25,2°C tout à l'heure sous les éclaircies, ta de 23,5°C et ciel moche. Une averse est passée à l'ouest de ma position.

Ce matin jolie tn de 19,5°C.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Tonnerre au loin, pluie modérée par intermittence, quelques rayons de soleil à Vertou.

Pluie forte à l'instant pendant 3 min. Tropical. 

Modifié par Gwerzhoù
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

On dirait qu'un arcus tente de se former à l'avant de la cellule. Le ciel devient très rapidement menaçant par ici.

 

A suivre, on va pas s'enflammer trop vite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Passage de l'orage en cours, plus de grêle mais des trombes d'eau, et des rafales à priori supérieures à 70km/h. Très peu d'activité electrique par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel d'un bleu limpide avec une petite brise pleine Ouest qui rend le fond de l'air vraiment agréable. La contrepartie c'est évidemment l'absence de possibilité orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Girondin a dit :

13 mm à Nantes sur la dernière heure ! 

 

Encore un beau cumul 

Ça ne m'étonne pas vu l'intensité.

Sinon on voit très bien la cellule qui se développe en direction du 49.

 

Il fait de nouveau lourd sur Nantes.

D'autres cellules peuvent encore se former.

20180609_152151.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 12 minutes, Girondin a dit :

13 mm à Nantes sur la dernière heure ! 

 

Encore un beau cumul 

effectivement 13 mm à Nantes atlantique, du côté de st Aignant de grand lieu donc à 12km du centre ville environs, car à Nantes Est ou au Sud-Est a 5km de Nantes centre, seulement 2mm... Toujours aussi local, ça change des grosses cellules du Sud ou Est 35, ou la les cumuls doivent être bien conséquent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Cumul de malade secteur frontière Ille et Vilaine-Sarthe, 100 mms dépassés visiblement 😨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et pendant ce temps là, à Niort, temps magnifique avec un léger vent de SO. 25,8°

 

 

IMG_1396.JPG

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure nuageuse qui est en train de ravager le Nord Est 44 et Nord Ouest 49.

 

Sur Nantes, plus rien a attendre avant la nuit prochaine.

20180609_160748.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...