Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Belle journée ici 

 

Tx 23.8°

 

25.5mm pour juin après 25mm en mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Une superbe journée par ici, rien à redire avec le petit vent d'Ouest aidé par la forme du rivage  qui comme pour la journée d'hier nous parvient, et  pousse les empilades cumuliformes bien loin vers le nord et l'Est.

 

A noter que l'orage de la nuit dernière qui a concerné le nord 17 ,  un peu le 79 et le SE 85 avec 30 à 60mm était assez structuré:

IMG_6186_gug7.jpg

 

Modifié par sebb
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Très beau coucher de soleil tout à l'heure avec deux orages à l'Est et au Sud de ma position.
Voici quelques photos prises avec mon iPhone :


IMG_9089.thumb.jpg.5e79e4c2230dbe46fccae03f01478555.jpg

 

IMG_9090.thumb.jpg.ed5a3089577ae4dba5a13971bce0bb6e.jpg

 

IMG_9102.thumb.jpg.fac1f11657ff644c7d78dcaee3745a79.jpg

Actuellement l'orage qui était à l'Est s'est décalé sur ma position, et il pleut de manière modérée depuis.

Modifié par Elliot17
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir tout le monde!

 

Après une belle après-midi, des cellules ont pris naissance sur l'ouest Charentais, ces cellules se sont organisée en ligne quasi stationnaire avec un risque sévère d’inondations éclairs entre Cognac et Jarnac ( secteur assez vallonné).

 

Etant situé à seulement 5km a vol d'oiseau, j'ai pu suivre le processus tout en restant au sec  :angel:

 

Cellule en cours de développement, absence d’activité électrique:

 

                 DSC07709.thumb.JPG.c20b434b46f7f3eb397c22cc05c7fe05.JPG

 

Apparition d'un surbaissement (nuage mur?) au Nord de la ligne (droite de la photo) celui-ci est resté parfaitement stationnaire une trentaine de minutes adoptant par moment une allure suspecte le tout avec un début d'activité électrique:

 

DSC07726.thumb.JPG.5a77cd8c65f2fe725f65256b8cbc5915.JPG

 

Maturité atteinte, on passe en mode nocturne! 9_9

 

DSC07843.thumb.JPG.0c154fadbaefe3d82169016f4e38e308.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 10 mm pour ce dimanche, portant mon cumul pluviométrique mensuel à 50 mm. Les grenouilles font la fête sous un joli ciel étoilé, la présence d'un très léger petit vent à signaler, et le pluviomètre à 0 a été contrôlé...  :ph34r: 

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

début de la pluie ici ; difficile de voir l'état du ciel avec cette couche nuageuse uniforme. Et si éclair il y a, pareil.

17°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ici ça circule facilement, pas grand chose à signaler, quelques coups de tonnerre, tout ceci part se bloquer vers les PDL....  6.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 mm ici en 2 heures (rappel d'hier : 14 mm en 3 h).

Dans mon secteur du nord-Poitou, Martaizé et le sud-Thouarsais se sont pris de sacrées rincées, sûrement plus qu'ici.
Les champs en pentes partout ailleurs dégoulinent entraînant la boue, sinon ce sont des lacs ; les collines boisées, émetteurs et châteaux d'eau sont noyés dans le brouillard. Gros flash et coup de tonnerre vers 7h30.

Il pleut toujours fortement...

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Très forte pluie depuis 7h30 , 15 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici c'est gris.

 

Sur ma position de l'eau ferait le plus grand bien !

 

C'est sec en profondeur (travaux actuellement sur le jardin et c'est de la poussière !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie sur Longué-Jumelles avec quelques coups de tonnerres.

Hier, nous avons eu le droit à 35 mm d'eau en fin de journée.

Les sols sont extrêmement gorgés d'eau. Mon étang est rempli au raz bord.

Mon pré est déjà une piscine ainsi que les champs des agriculteurs qui entoure mon terrain.

 

En lisant le sujet sur les prévisions dans le Centre-Ouest, c'est vraiment pas rassurant pour la suite des événements ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

On approche des 20 mm (19.8mm)  au pluvio.

ça dégringole ! 15mm/h  actuellement, il fait 15.9° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

26 mm ça semble se calmer ici.

quasi 145 mm pour juin, incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Début de la pluie sur Ingrandes dans une ambiance brumeuse, à voir si y'a moyen de faire mieux que les 91  mm en 36h dont 78 mm en 12h de fin mai 2016. Ça serait le comble quand même 2 cumuls énormes en 2 ans et à peu près à la même époque ! 

 

Edit : on a même le droit à quelques grondements. Radar colossal pour le 49 ! 😱

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

début d'une pluie fine au Sud Est de Nantes à vertou à l'avant du front principal. actu 17 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à tomber quelques ondées sur Nantes Sud.

Au vu de ce qui arrive, les 41 mm du 2 Juin (nouveau record mensuel) pourraient être menacés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...