Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

23mm dans ce passage pluvio-orageux sur Niort.

 

Sans atteindre des valeurs aussi hautes que celles du 86 ou nord 79, la moyenne de Juin est tout de même atteinte.

On avait peur de la sécheresse pour l'été 2018 suite au 18 mois sec de 2016/2017. On peut être rassuré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

 

À Mortagne pluie soutenue continue depuis 8 heures, un coup de tonnerre étouffé pour le moment. La luminosité est remarquablement basse et le cumul augmente rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Bonjour,

 

plus soutenue sur le centre du  49, aux alentours de Rablay sur layon, Champ sur Layon, Thouarcé. Les pompiers sont déjà de sortie. 

La journée risque d'être longue avec de tels cumuls ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais au vu du radar l'aspect orageux/convectif est en train de prendre lentement mais surement du galon la journée pour être longue sur certains coins...

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça y est pluie modérer désormais au Sud-Est de Nantes, le début de la dégradation commence, à voir ce que cela donne sur la journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SydroX44 a dit :

ça y est pluie modérer désormais au Sud-Est de Nantes, le début de la dégradation commence, à voir ce que cela donne sur la journée.

J'ai l'impression que la pluie a un peu d'avance (1 heure) par rapport à la plupart des prévisions.

 

La carte des impacts est déjà impressionnante sur le Maine et Loire ; sur l'image sat, ça continue à se renforcer :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

il pleut toujours, mais moins fort 4mm/h, 24 mm au pluvio, 16.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez prendre cher niveau flotte dans le NO du CO, quand je vois qu'ici il a réussi à tomber 30 mm ce matin ! 

116.5 mm pour le mois en 11 jours, et ben va en falloir des jours de beau temps pour que ça sèche. 

13 mm seulement à Monts mais 109.5 mm pour le mois. 

25 mm Mirebeau et 124.5 mm pour le mois. 

7 mm seulement la Chapelle, 53 mm pour le mois. 

Actu fin des pluies tout stagne vers le NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

4,8mm depuis le début de l épisode alors que la majorité des modèles ne prévoyaient pas de pluie avant ce soir dans mon coin. Je suis pressé de voir l accumulation finale 😏.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge ici ! Quelques coups de canon qui tombe par ci par là sans prévenir.

Quand je vois la réserve sur le radar, ça promet... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Rares impacts et peu de coups de tonnerre, par contre le déluge, 18 mms en 45 minutes et y'a de la réserve au radar.

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 12 minutes, CyrilD44 a dit :

J'ai l'impression que la pluie a un peu d'avance (1 heure) par rapport à la plupart des prévisions.

 

La carte des impacts est déjà impressionnante sur le Maine et Loire ; sur l'image sat, ça continue à se renforcer :o

 

Oui très impressionnant la carte ! Effectivement je trouve qu'il y a de l'avance aussi, car le front a remonté très vite, désormais, il a l'air de se calmer dans sa course, mais l'instabilité a l'air de se renforcer de plus en plus. Mais l'ambiance devient bizarre car j'ai perdu la visiblité sur l'église  et désormais il pleut déjà avec une intensité pas dégueu, j'en suis à déjà 3mm. et des trombes d'eau pour Cholet et boussay ( limite 44)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 5 de plus, 40 mm.

Des pluies diluviennes qui viennent s'ajouter à d'autres fortes averses, ajoutés en plus à cela de l'orage... Pour moins que ça (un éventuel orage fort sur une petite partie du département), MF nous aurait mis en vigi orange... 9_9

Changez rien surtout, c'est très bien comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage actuellement à Haute-Goulaine, avec une pluie faible à modérée.

 

Intensité forte à La Bruffière, il est déjà tombé 12mm.

 

A Foussais-Payré, la pluie s'est arrêtée, mais il est tombé 15mm sur des sols déjà détrempés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui je confirme, belle petite cellule en approche ! noyer dans toute cette eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, Manuel049 a dit :

Cette tache verte qu'est la Creuse au milieu des vigilances jaunes et oranges ...

C'est étrange ...

Pas tant que ça si on regarde Arome... 😂

 

imageproxy.thumb.png.4a6790daf823c621fd289c9888edc09d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hier soir je suis parti un peu tard à la poursuite des orages dans le 49, vie de famille oblige. Y'avait des choses intéressantes quand même à capturer mais une fois de plus c'était sur la route que j'ai vu les meilleures choses, vers le Lion d'Angers, ensuite ça s'est décalé trop rapidement vers le Nord et l'Est d'Angers (secteurs difficiles) en perdant de l'intensité.

 

Quand même pu poursuivre une cellule assez active qui remontait vers Laval en début de nuit. Beaucoup d'intra mais comme la cellule était pas grande, on voyait quelques bouts d'éclairs parfois. J'aurais dû partir beaucoup plus tôt évidemment, dès 18h, j'aurais eu le temps de bien me placer, mais bon tant pis c'est comme ça.

 

Bon ce matin pas le même type de temps, beaucoup de pluie avec des gros coups de tonnerres invisible parfois. Inchassable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...