Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Situation dantesque ! pluie énorme 26 mm d'eau actu, avec de gros coup de tonnerres ! on a 2mm par minute, de petites inondations commencent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

il y a 1 minute, SydroX44 a dit :

Situation dantesque ! pluie énorme 26 mm d'eau actu, avec de gros coup de tonnerres ! on a 2mm par minute, de petites inondations commencent.

Et le plus gros des précipitations n'est toujours pas arrive...

La situation commence à m'inquiéter : je ne connais pas les conditions pour déclencher une alerte rouge mais on ne doit pas être loin du orange foncé...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 12 minutes, CyrilD44 a dit :

Et le plus gros des précipitations n'est toujours pas arrive...

La situation commence à m'inquiéter : je ne connais pas les conditions pour déclencher une alerte rouge mais on ne doit pas être loin du orange foncé...

Yep je crois n'avoir jamais vécu cela, on est désormais à 40mm d'eau et ce seulement depuis 10h..  la pluie s'est calmer, on est plus à 2-3mm d'eau par minute. On est revenu à une intensité normale constante de 30mm par heure mêler a des coups de tonnerres.

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 2 minutes, ludo85 a dit :

Ah mon avis amis nantais ça va pas tarder à être dantesque par chez vous...envoyez nous des photos 😊

Alorsque par ici l'accalmie se dessine 

 

Entre 15 et 20mm - très bien pour le jardin

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Fin de la pluie 26 mm au pluvio, retour des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'intensité est inhabituelle chez nous.

Les caniveaux n'en peuvent plus sur Nantes Sud.

Le tonnerre est présent.

La luminosité pour midi est étrange.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Haute-Goulaine(44) la pluie est parfois modérée, parfois forte. Sol qui commence à saturer, forts grondements qui s’eloignent. Quantité de pluie qui commence à se faire remarquer...

 

Photo des cumuls observés pour le moment, par Météo-France, le sud du 44 est très touché.

D8F69D4B-2D09-49B8-B3AF-953A81871474.jpeg

Modifié par Grizou44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

l'orage se calme ici sur la chapelle basse mer (est de Nantes) les pluies diluviennes ont données 16mm en 25 minutes !

hélas les éclairs étaient noyés aussi 

 

34984831_2474203479272545_2637514415468969984_n.jpg

35052172_2474203759272517_5830204004495261696_n.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche fin des précipitations 

 

On va rester au sec jusqu'à ce que le centre dépressionnaire redescende 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est vrai que la vigilance rouge ne doit pas être bien loin dans les papiers de MF... Après, je connais pas les critères de validation pour vos régions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ici on aura eu 10 minutes de folie en mode pluie tropicale avec ensuite une pluie plus modérée, on va facilement atteindre les 35 mms pour cet épisode pluvio-orageux en attendant celui annoncé plus tard dans la soirée...

Le cumul peut être intéressant pour ce lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Je me retrouve en limite de la zone pluvieuse ça devrait se calmer dans quelques minutes...cumule journalier provisoire de 13,2mm à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fafadanjou a dit :

Ici on aura eu 10 minutes de folie en mode pluie tropicale avec ensuite une pluie plus modérée, on va facilement atteindre les 35 mms pour cet épisode pluvio-orageux en attendant celui annoncé plus tard dans la soirée...

Le cumul peut être intéressant pour ce lundi.

À en voir arôme, pour le Maine et Loire, après 14 heure il n'y a plus rien à attendre, on voit aussi dans la projection de l'éco radar que les précipitations descendes plus au sud et stagne une bonne partie de journée.

Sauf erreur de ma part, la réactivation prévue en cette fin d'après-midi n'est plus d'actualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...