Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Bonsoir, 

Impressionnant Elliot.

Aujourd'hui, journée calme comparée à certains. Juste une petite averse à la débauche à 18h, au centre routier de Poitiers.

Tx de 21,9°. Ta de 19,9°, ciel assez agité ce soir...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

C'est une "très bonne année" météo concernant les intempéries, 2018, qui n'a pourtant que même pas 6 mois d'écouler ; partie comme c'est là, elle pourrait rester dans les annales à divers points de vue. Rien que dans mon secteur, elle bat largement 2017.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première averse de la journée, et probablement la dernière, qui aura laissé 5 mm en 10 min. On vient donc de passer les 100mm pour juin avec un cumul provisoire de 103,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche ce soir😡. Tartine de nuages bien noire, qui ne donnent aucune pluie, et qui nous obligent à allumer la lumière.

Bordel, on est dans la période des journées les plus longues sans pouvoir en profiter.

Ta de 18,2°, vent plus faible que cet après-midi, mais désagréable dans ce flux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas facile pour une région d'appuyer ses records de pluie face à la récurrence d'inondations en tout endroit de France depuis 1 mois, qui laisse l'impression que c'est partout pareil. C'est au moment de compter les dégâts et surtout le nombre de communes inondées qu'on notera sans doute l'exceptionnalité de l'épisode sur le 44 et son voisinage. C'était heureusement des inondations pas mortelles, mais quelque part le jour où il y aura des inondations mortelles à Nantes il faudra s'inquiéter du climat.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien calme avec 21°6 de tx quelques éclaircies qui auront permis à la végétation de respirer après toute cette flotte. 

2018 = une année à flotte pour le moment. 

Ciel couvert et sombre ce soir digne d'un mois d'Octobre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée aux nuances variées de gris, quelques gouttes par moments et un ciel qui s'éclaircit ce soir.

21°C au maximum de l'après-midi, rafraîchi par un vent de nord-est parfois sensible.

Suite aux pluies de ces derniers jours, j'ai pu aussi observer cette après-midi les crues de la Dive canalisée et du Thouet, au sud de Saumur. 

Photos à venir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublié d'aller voir son état,  la Dive, hier ; la dernière fois que je l'ai vue, son niveau était correct pour la saison (ni trop, ni trop peu, le juste milieu) ; mais avec sans doute plus de 60 mm entre hier et avant-hier, ça doit se voir qu'elle a monté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon je dois vous embêter avec mes photos mais je suis allé me balader au bord du ruisseau quand il y avait du soleil, et voilà le travail :

 

IMG_9224.jpg.5ef6729cd151528f69cca3130587874d.jpg

 

IMG_9229.jpg.7862d9f6a73730c52b60b90b32654620.jpg

 

IMG_9246.jpg.eaeda201435a20ac999edd140bbdd88b.jpg

 

IMG_9242.jpg.1d41cad0ee1074a897a66b60817f33e1.jpg

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici la plus part des rives de L'envigne, jardins et compagnies ont les pieds dans l'eau donc il y a de forte chance qu'il en soit de même pour la Dive à mon avis. 

Le ruisseau devant chez moi avait également débordé mais il a commencé à bien s'écouler aujourd'hui avec l’absence de pluie et à repris son lit normal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Damien49 a dit :

J'avais dit hier que j'avais pas remarqué tant de dégâts que ça, mais il y avait une route que je n'avais pas pu emprunter hier car barré. Elle a été ré-ouverte cet après-midi et n'était pas barré en raison de travaux comme je le croyais (y'en a partout en ce moment dans le coin ^^), mais bel et bien à cause des inondations.

 

C'est la D751 entre Drain et Champtoceaux. Il y a eu 3 glissements de terrain sur cette route (3 que j'ai vu en tout cas) dont un bout du versant de vallée (avec le muret) qui s'est retrouvé sur la route, la bloquant totalement jusqu'à cet aprem. C'est un endroit escarpé avec des maisons donc je me demande si y'a pas eu plus de dégâts que ça (pas pu aller voir au-dessus).

 

Ici précisément : https://www.google.com/maps/@47.3407792,-1.2262491,3a,75y,173.99h,90.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1se_Gf0Bs7FrxnbuRNLZykhQ!2e0!7i13312!8i6656

Bonjour à tous, 

1er message parce que ce mur m'appartient... Il est tombé énormément d'eau lundi matin, suivant les anciens, près de 50mm en 1:00 sous l'orage. en tout cas, le seau de ma fille à 15 cm d'eau depuis le 1/06...

Bonne journée à vous

DSC04918.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci pour la photo et le témoignage, j'ai tenté de faire une photo ce matin mais en conduisant un poids lourd c'est pas facile, pas réussi. ^^

 

Sacrés dégâts en effet.  Heureusement pas eu de blessé, d'autant que je suis passé là le matin même avec mon car 30mn avant que l'épisode de pluie commence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau temps avec quelques nuages, vent de NE faible à modéré .

T°  16.3° sous abri, pression  1020.54 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la tornade dont j'avais parlé un peu plus haut. Comme l'avaient fait remarquer certains, ce n'était pas à Assais-les-Jumeaux mais en Charente-Maritime, entre Niort et La Rochelle. C'est dans les commentaires de ce deuxième récit, qui précède celui de la tornade, que c'est mis. Le hasard a voulu que cette tornade, visiblement très faible, touche la maison d'une chasseuse d'orages, sans quoi ce cas aurait très bien pu passer inaperçu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de nouveau calme sur Nantes ce Mercredi avec un joli 23°C dans le coeur de ville.

 

Une ligne nuageuse tente de se former sur l'Ouest 44 : Arome pense qu'elle va précipiter un peu, Euro4 non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour un 13 juin, il pourrait faire meilleur, une tx qui peine a franchir les 20° avec 20,3°.. Mais une journée sans pluie, pas lourde, agréable dans le bureau, ça me convient. 

J'avais quelques mares dans la cour depuis quelques temps, qui, enfin viennent de disparaître. Oh miracle.😇

Ce soir, ta de 19,7°, un ciel bien dégagé... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée sèche avec des nuages mais rien de méchant, ce temps m'a permis de pouvoir retourner au jardin ce soir à la débauche, la terre à suffisamment séché pour pouvoir biner et arracher l'herbe ici mais ce n'est pas le cas de toutes les terres encore. 

21°2 de tx atteint qu'en soirée lorsque le vent du Nord a diminué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vidéo de ma chasse du 09 juin dans le 44-49-53-72 :

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...