Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Bonjour, encore une grosse journée en vue pour Limousin et Poitou-Charentes, d'après les modèles pour ce soir, avec peut être enfin du nocturne vu que cette fois ça pourrait commencer plus tard que les dernières situ. Il serait temps. 

Et puis surtout toujours autant de flotte à prévoir, les cumuls pourraient localement être très conséquents surtout en Limousin d'ailleurs. 

Bref encore une sacrée journée en vue, espérons que ça nous laisse au sec jusqu'à la soirée, car le retard s'accumule au boulot. 

Ce matin une nouvelle fois de plus on commence la journée sous un ciel bâché avec une très forte humidité relative. 

15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3 mm hier 

 

Toujours aussi sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert, pas un poil de vent, petite bruine, il fait 16.4°

Pression 1013.43 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert en début de matinée et atmosphère brumeuse ; mais des éclaircies commencent à arriver en ce moment ; 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Petit voyage cette après midi du côté de la Grimaudière (86) pour le boulot.

Actu, ciel toujours couvert, il fait 17.1 °

Bonne journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La cellule d'hier soir à la fois stationnaire (de 16h30 à 21h30) et rotative (de 18h à 20h). Gros cumuls sur la ville d'Ancenis (dommage y'a pas de stations ^^)

 

20180604_18h41_LT1.thumb.jpg.9e0de9dc14812876a3e6bf07f5df4fd2.jpg

 

20180604_18h47_LT1.thumb.jpg.a23527226104236055d875222a05031a.jpg

 

20180604_18h58_LT1.thumb.jpg.959df6d0dbea8e9e4ef48c7db2105ef8.jpg

 

Vivement le time lapse (quand j'aurais le temps, j'accumule du retard là, trop d'orages ^^)

 

 

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sympa le point de vue à domicile, Damien! 😎

 

Un point sur mes 2 stations:

 

A Foussais-Payré (sud-est 85), il est tombé 60.6mm en mai. J'ai compté 5 jours où le tonnerre a été entendu.

Pour juin, j'en suis à 10.8mm, dont 8mm tombés hier soir sous une grosse averse sans orage.

 

A La Bruffière (nord 85), j'ai relevé 39mm en mai et 3 jours d'orage

Pour juin, seulement 3.8mm pour le moment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une belle ligne s'est mise en place du pays de Vassivière jusqu'au Cantal avec des accumulations qui atteignent jusqu'à 75 mm en 3h d'après la carte des cumuls MF.

Ici, le ciel est chargé mais encore bien lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Des éclaircies avec un ciel quand même bien chargé, pas de pluie aujourd’hui.

Actuellement, Température : 21,4 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1009 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, El' Coco a dit :

Cellule visible vers le sud, difficile d'y voir les impacts par contre avec cette crasse. 

C'est une ligne de grains en formation et qui pourrait déborder sur Chateaubriant.

Je serai toi j'irai choper de suite un point de vue vers le Sud.

 

Sur Nantes, la lourdeur habituelle avec là aussi des Cumulus se développant dans la crasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 1 minute, CyrilD44 a dit :

C'est une ligne de grains en formation et qui pourrait déborder sur Chateaubriant.

Je serai toi j'irai choper de suite un point de vue vers le Sud.

 

Sur Nantes, la lourdeur habituelle avec là aussi des Cumulus se développant dans la crasse.

 

Le radar est pas dingue pour l'instant, j'attend de voir ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça prend forme entre le Sud de la Corrèze, le Lot et la Haute Corrèze. Le radar commence à avoir de la gueule et ça devrait ce renforcer en montant. 

24,5°C ici, il fait lourd ciel chargé et entrecoupé d'éclaircies

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui des cellules se développent de nouveau en Anjou. Un peu comme hier je trouve d'ailleurs. Malheureusement cette fois-ci ça sera sans moi, je pars bosser dans 20mn. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'image satellite, la convergence de surface a  l'air franchement bien structurée et stable pour une grande partie du 44 et notamment du sud-est vers le nord-est du département en allant de Clisson vers Guerande et Nantes compris. De part et d'autre de cette ligne, probabilité de cellules plus isolées comme actuellement entre Ancenis et Châteaubriant mais Nantes m'a l'air bien placée pour le coup... 

 

A voir dans les prochaines heures si ça reste en l'état. Bon point de rosée également.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

D'après l'image satellite, la convergence de surface a  l'air franchement bien structurée et stable pour une grande partie du 44 et notamment du sud-est vers le nord-est du département en allant de Clisson vers Guerande et Nantes compris. De part et d'autre de cette ligne, probabilité de cellules plus isolées comme actuellement entre Ancenis et Châteaubriant mais Nantes m'a l'air bien placée pour le coup... 

 

A voir dans les prochaines heures si ça reste en l'état. Bon point de rosée également.

Tu donnes là beaucoup d'espoirs aux dindons de la farce que sont les nantais, mais il faudrait que ce soit des cellules un peu plus grosse que ces derniers jours si on veut vraiment que nantes à une chance de passer dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Ambiance terriblement lourde sur le bassin de Brive avec un ciel chaotique sur, à peu près, 300°. Des bruits de tonnerre lointains, et, à la vue du radar, tout comme @ggdu19, on peut espérer du lourd !!! Activité électrique en renforcement et bcp de pluie à prévoir, encore une fois !

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel de plus en plus noir vers le sud, quelques coups de tonnerre par moment. Pas vu d'éclair pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Run999H a dit :

D'après l'image satellite, la convergence de surface a  l'air franchement bien structurée et stable pour une grande partie du 44 et notamment du sud-est vers le nord-est du département en allant de Clisson vers Guerande et Nantes compris. De part et d'autre de cette ligne, probabilité de cellules plus isolées comme actuellement entre Ancenis et Châteaubriant mais Nantes m'a l'air bien placée pour le coup... 

 

A voir dans les prochaines heures si ça reste en l'état. Bon point de rosée également.

Je me faisais la réflexion avec Marcel : c'est comme si les Cb se développaient en "aspirant" en quelque sorte la crasse.

Evidemment, il faut que la Tour Bretagne soit fermée : la poisse jusqu'au bout !

 

24°C dans Nantes centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah là les orages sont dans la région Nantaise. Enfin moi j'habites Ancenis me suis toujours considéré comme habitant presque à Nantes. Faut bouger en voiture un peu quand même. Vous avez des orages là juste autour de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien49 a dit :

Bah là les orages sont dans la région Nantaise. Enfin moi j'habites Ancenis me suis toujours considéré comme habitant presque à Nantes. Faut bouger en voiture un peu quand même. Vous avez des orages là juste autour de la ville.

Ah ben le jour où j'aurai mon permis et ma bagnole, ce sera plus simple hein... Mais bon en attendant ben faut attendre... trop d'attente...😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le but est aussi d'avoir de l'eau pour le jardin et éviter les arrosages, , car j'ai des petits problèmes du côté de vertou en terme de sécheresse.., sinon il y a aussi airvault dans les deux sèvres et les  orages là bas sont vraiment superbes comparés à ceux du 44, et ce n'est pas loin en voiture non plus, j'y ait été ces derniers jours pour éviter la frustration lol.

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Damien49 a dit :

Bah là les orages sont dans la région Nantaise. Enfin moi j'habites Ancenis me suis toujours considéré comme habitant presque à Nantes. Faut bouger en voiture un peu quand même. Vous avez des orages là juste autour de la ville.

Ne pas oublier que tout le monde n'a pas de véhicule quand on habite une grande ville. Je vis à Indre, je ne suis pas Nantais pour autant ;) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tonnerre quasi continu ici désormais, mais niveau électrique rien à se mettre sous la dent, j'ai pourtant un bon point de vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...