Damien49 Posté(e) 10 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Magnifique prise Max avec ces belles couleurs. Une autre rare photo prise hier vers 15h30 au Nord d'Ancenis, au moment où la ligne orageuse commençait tout juste à devenir violente. Un gros arcus turbulent se formera plus tard entre Candé et Segré, mais je ne le sais pas encore à ce moment là. Bon sinon pour revenir à aujourd'hui quelques averses viennent d'avoir lieu sur Ancenis. Pas terrible et on a perdu déjà 2°C, je le sens pas aujourd'hui. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 juin 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Sur Nantes, le temps est correct, +24°C et 29°C d'humidex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 10 juin 2018 Partager Posté(e) 10 juin 2018 La cellule au nord de saint Nazaire commence à être costaud depuis un instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2018 premier coup de tonnerre pendant ma sieste actu, ça se forme bien en SE 86 aussi, c'est parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 10 juin 2018 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, Je m'exile quelques jours sur votre topic, je suis sur Guéret pour la semaine. Pour le moment RAS dans le coin, c'est soit à l'Est sur clermont, soit à l'Ouest entre Limoges et Poitiers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 juin 2018 Bègles Partager Posté(e) 10 juin 2018 Un déluge au parc de procès sur Nantes. Ça a l'air très localisé mais c'est une vraie pluie d'orage qui tombe en ce moment sur le parc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 1 minute, Run999H a dit : Un déluge au parc de procès sur Nantes. Ça a l'air très localisé mais c'est une vraie pluie d'orage qui tombe en ce moment sur le parc. Bof la cellule s'est formée au Sud-Est de Nantes en un temps record et a succombé sur Nantes tout aussi vite : j'ai eu les restes sur Nantes Préfecture. En revanche, beau développement à l'Ouest. Bizarre cet après-midi côté météo : encore 23°C après l'averse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 juin 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Pluie en cours à Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 10 juin 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Bonjour orage en cours sur chatellerault avec grosse gouttes fin de l orage, durée environ 20mn sur ma localité Modifié 10 juin 2018 par flocon86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 10 juin 2018 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bande orageuse active à la frontière entre la Vienne et l'Indre. Un arcus est passé à l'avant à Prissac (sud-ouest de l'Indre), suivi de 3 gros claquements secs. Un peu de pluie ensuite. Des inondations locales sont signalées dans le secteur du Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 10 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Strictement rien à signaler sur vertou pourtant à 5km au Sud Est de Nantes, beau soleil toute la journée avec 24 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Pas grand chose de spécial aujourd'hui finalement les orages ont vite pris tout à l'heure dans l'Est et le SE 86 mais ils se sont vite transformé en paquet flotteux inchassable et sans esthétisme bref on reste toujours au stade d'orage digne d'un mois d'Avril ou d'un début de saison, mis à part la SC d'hier soir. Comme vous le pouvez le voir, aucune forme aucune saveur particulière sous la ligne orageuse de Châtellerault tout à l'heure, que des flashs et un impact mais noyé dans la flotte: Et désormais plus rien en vue. 23° tx: 25°8 quand même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Petit retour sur l'orage grêligène d'hier sur le NE du 44 qui a été d'une rare violence pour le secteur, autour de 50mm (source média, à prendre avec des pincettes) en une heure. La ville a été partiellement inondé, plusieurs maisons inondés également, coulées de boue etc... 28 interventions des pompiers en une heure rien que sur Châteaubriant. Les prévisions pour demain sont d'ailleurs assez inquiétantes pour ici ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ciel noir vers le sud, on devrait pas y échapper, ça à l'air bien électrique là-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 4 minutes, El' Coco a dit : Ciel noir vers le sud, on devrait pas y échapper, ça à l'air bien électrique là-dessous ! radar de plus en plus rouge ; renforcement de la ligne en arrivant vers toi : ça va faire mal ! Sur Nantes, on reste avec un beau 23°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Tonnerre continu désormais, ciel très menaçant et rideau de pluie impressionnant, on ressort les bottes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Bonsoir, Temps calme cet après-midi, souvent nuageux mais de belles eclaircies parfois, mise à part quelques grondements dû à la cellule qui est passée à l'est du département vers 16h. Tx de 25,6°. Ta de 22,4°, ciel nuageux, vent nul... Édit : ma femme m'a téléphoné en allant à montmorillon pour le boulot, pour me signaler quelques éclairs et un peu de pluie sur Jardes. Modifié 10 juin 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Je vois ça de chez moi, belle ligne orageuse avec de gros bouillonnements cumuliforme en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 10 juin 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ça se développe dans l'est 79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 juin 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 juin 2018 journée plutot agréable malgré des orages à l'est puis à l'ouest! 28 mm la nuit dernière 119 mm depuis le premier juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2018 Superbe structure de l'orage castelbriantais vu depuis Bécon les Granits, ça bouillonne dur ! 1ers grondements à l'instant d'ailleurs. Sacrée ligne quasi-stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) La ligne est passée, comme hier peu d'activité électrique, je suis assez étonné par les cartes d'impacts ! Beaucoup d'eau par contre, pour les locaux, secteurs Issé, Moisdon-la-rivière, Sion-les-mines... inondés, ça déborde de partout. A Châteaubriant également, inondés aux mêmes endroits qu'hier. Modifié 10 juin 2018 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 juin 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Une petite cellule se forme sur Limoges, elle vient d'y produire un éclair, elle est toute petite pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 10 juin 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 10 juin 2018 Plein soleil ici 20 degrés tout rond petite brise venant de l océan, le calme plat quoi...les averses de cette nuit auront laissées 12,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 juin 2018 Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 34 minutes, orage87 a dit : Une petite cellule se forme sur Limoges, elle vient d'y produire un éclair, elle est toute petite pour le moment. Rien de vraiment orageux chez nous, de bonnes averses mais sans plus. La Creuse prend cher par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés