Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Le record département de RR24 en Juin est vraiment à portée a priori pour cette journée sur la Loire-Atlantique, puisqu'il n'est que de 79mm à Joué-sur-Erdre (et il date de l'an dernier, le 27/06/2017). En absolu, tous mois confondus, il faudrait arriver à 99mm, atteint du côté de Saint-Même-le-Tenu, cette fois il y a deux ans (29/05/2016). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 4 minutes, yoyo44 a dit : hallucinant d'un endroit a un autre sur l'agglo nantaise car j'ai eu que 4 bout d'orage ce mois-ci pour seulement un cumul de 36mm ! De même pour moi seulement 8mm au mois de Mai et 24mm depuis début Juin avant que cet episode exceptionnel ne débute. Actu 62mm d'eau, ça se réactive bien sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 8 minutes, Girondin a dit : Je le connais ce bateau car il a justement la particularité de faire...de la plongée dès qu'il pleut un peu trop. Heureusement pour lui, les amarres ne sont pas du genre à rompre...enfin j'espère pour lui cette fois. Concernant les pluies, c'est toujours le même front occlus qui semble se réactiver par l'Est et le Nord. Sinon le record mensuel du 2 Juin est déjà battu : 45 mm relevés à Nantes Atlantique. Et ce n'est pas fini... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Ca devient critique par ici, pluie très forte depuis une bonne heure, c'est innondé à pas mal d'endroits. Et quand je vois le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 25 minutes, El' Coco a dit : Ca devient critique par ici, pluie très forte depuis une bonne heure, c'est innondé à pas mal d'endroits. Et quand je vois le radar... Et quand je pense que le 49 était censé prendre cher et bien non en faite 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 En ce moment à Châteaubriant 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) il y a 6 minutes, El' Coco a dit : En ce moment à Châteaubriant La vache... Et quand tu te dis que t'as pas pris la photo après l'événement, puisqu'il en est à son paroxysme, et ben.... Courage aux éventuels sinistrés 😉 Modifié 11 juin 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 11 juin 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 11 juin 2018 Le cordon pluvieux est en train de se caler en mer au large de la Vendée. Je pense que pour les trois quarts du département c est grillé mis à part pour le nord ouest du département. La Loire Atlantique tire vraiment son épingle du jeu aujourd'hui. Actu le vent d ouest se renforce assez nettement ici, le ciel est nuageux et le cumul de ce matin est à 15,2 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 La photo vient des pompiers de Châteaubriant, j'ai oublié de citer la source. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Bonjour. Je rentre du travail et lorsque je passe devant le site d'Airbus à Bouguenais je me retrouve dans plusieurs centimètres d'eau. Voici une photo: Modifié 11 juin 2018 par Stanislas faute orthographe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Périphérique sud (direction l'aéroport), source Facebook: 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 11 juin 2018 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 11 juin 2018 Il y a 1 heure, TreizeVents a dit : Intéressant la Creuse en vigilance verte ... qui au passage touche l'Indre en orange. D'ailleurs, dans l'Indre, c'est calme plat... La vigilance orange ne semble plus être justifiée. Il est vrai que la couleur verte pour la Creuse étonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Les routes de campagnes à Vertou pour aller vers Saint Fiacre. Actu 65mm d'eau toujours pluie modérer. avec un tel cumul pas d'inondations dans le centre bourg, les évacuations étant assez importantes. Par contre à noter que depuis 9h ce matin, la sèvre Nantaise est bien monté ! je n'ose imaginer les niveaux d'eau à Clisson et surtout dans le Nord deux sèvre avec les jours précédents. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Bien content de passer à côté de tout ça, quand je vois que rien que ce matin déjà c'était inondé ici dans pas mal d'endroits. Le temps reste bien gris bien bouché, avec de la bruine par moment faisant légèrement croître les cumuls. Mais globalement en s'en sort très bien par rapport au NO. 18° un vraie journée d'Automne. Modifié 11 juin 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2018 J'avais 3 piscines à emmener cet aprem qui ont été annulé. Je crains pour le retour d'école avec mon car tout à l'heure (routes de coteaux sinueuses et encaissé). Sinon record de pluie en 24h battu pour ma station (qui était de 28.6mm en avril dernier), actuellement 29.6mm et il peut toujours, même si je ne suis plus dans la partie la plus active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Je viens de voir ces vidéos sur une possible tornade à Druye (37) aujourd'hui. Le cas est suspect, mais n'est pas certain non plus. Si quelqu'un à des infos sur ce qu'il s'est passé sur ce secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Attention il y a la centrale nucléaire de Chinon juste à coté et pour y passer souvent, depuis l'autoroute ça correspond bien à cette distance. EDIT : quoique, la dernière vidéo est troublante en effet. On ne voit pas les tours de la centrale en plus. Bon j'ai rien dit désolé ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) des inondations partout : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/orages-trombes-eau-loire-atlantique-1492375.html https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/deja-pres-de-400-interventions-pour-les-pompiers-de-loire-atlantique-5817518 http://www.presseocean.fr/actualite/meteo-la-loire-atlantique-en-vigilance-orage-pluie-et-inondation-11-06-2018-273730 http://www.presseocean.fr/actualite/meteo-a-vertou-380-foyers-sont-prives-delectricite-ce-lundi-apres-midi-11-06-2018-273760 inondation également dans le centre ville tout près de chez moi dans une rue depuis peu, j'irais faire des photos tout à l'heure. Modifié 11 juin 2018 par SydroX44 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Plusieurs routes fermées dans les campagnes autour de Châteaubriant. Déluge toujours en cours, le radar s'active encore par ici. Incroyable toute cette eau depuis 3 jours ici... Modifié 11 juin 2018 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 11 juin 2018 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 12 minutes, SydroX44 a dit : des inondations partout : Et aussi un peu partout en Anjou : http://www.my-angers.info/06/11/plusieurs-routes-fermees-suite-aux-fortes-pluies-dans-le-maine-et-loire/72584 Bilan de 37mm ici en bord de Loire, loin d'être un des plus gros cumuls du département... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 juin 2018 Brest Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Comme plutôt attendu, c'est la catastrophe Cumul attendu cet après-midi en 6 heures Modifié 11 juin 2018 par Cotissois 31 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Et le radar IC qui se bloque quand il faut pas; tellement pas habitué à avoir de l'action dans le coin, ça le perturbe ^^ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Au niveau du cumul des précipitations, j'en suis pour ma part à 60,0 mm tout rond à ma station Vantage Vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Avec tout ça j'en ai oublié de vous montrer ma photo d'hier soir prise entre Laval et Angers. Un peu la photo de la dernière chance ayant loupé la possible supercellule qui a transité entre 44 et 49 Sinon ça y est ma station a dépassé pour la première fois les 30mm en 24h. Je suis loin d'être dans la zone la plus active en plus. Impressionnant. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 10 minutes, El' Coco a dit : Et le radar IC qui se bloque quand il faut pas; tellement pas habitué à avoir de l'action dans le coin, ça le perturbe ^^ celui de MB aussi. Noyé dans plus de 50 mm d'eau. Là ça a l'air de se calmer un peu avant la potentielle réactivation de ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés