Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

incroyable le déluge ! qui dure ici alors que mirebeau passe finalement à côté ! 

165 mm/h 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien décéption pour l'instant ici, ça devrait à nouveau se former dans la nuit, mais à priori un peu plus au nord...

 

Quand ça veut pas ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn de 13,3°C et tx de 26,9°C chez moi, où pour une fois il a fait aussi chaud qu'aux alentours cet après-midi, c'est bien rare sur ma colline bien ventilée!

Ciel très voilé donc pas un soleil éclatant mais agréable tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 mm tombés ici l'orage s'éloigne au NO et donne 47 km/h de vent à l'avant à Monts, j'en connais un qui va encore se frotter les mains ce soir, le Loudunais ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila quelques petits orages une nouvelle fois ce soir dans le Nord 86, rien de bien méchant quelques impacts mais sans + 14 mm de flotte ici en une vingtaine de minutes mais sans grêle et 4.5 mm à Monts. Désormais tout crève alors que ça tente de se former en Nord 17 Sud 85. 

64 mm pour le mois ici et 77.5 mm à Monts. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah depuis 18h je cours après les orages de Cholet à Nort-sur-Erdre en passant par Nantes mais ça crève trop vite et donne rien de bien terrible. Du coup je suis rentré. Juste quelques bon coup de foudre avec un peu de structure au Sud de Nantes mais j'étais alors en voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 orages dans un rayon de 20 km autour de chez moi ; un petit cb isolé qui a laissé 2 éclairs d'après-la carte des échos (pris depuis presque chez moi).
Et le 2è, celui qui a laissé tant d'eau chez Max ; il était sur ma trajectoire mais s'est effondré avant : j'ai vu 2 impacts et quelques flashs (tonnerre bien rare).
C'est maigre, mais je partais sur l'idée de ne rien avoir aujourd'hui, donc...

 

MgED1XcRFnMsEs5x-RGVOLYmms8.jpg     nwERNqqN5AElJQumMNH7KBhn6Zk.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Orage stationnaire sur le Nord Vendée

 

Beaucoup de flashs au nord de ma position 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca sent clairement la petite supercellule sur le Nord Vendée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stanislas a dit :

Bonsoir. Nombreux flashs accompagnés de forts grondements au sud de ma position.

La structure a l'air de se scinder en deux : l'une part vers la côte, l'autre tente de remonter entre Nantes et Ancenis.

 

Encore 20°C sur Nantes centre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non le flux les fait dévier vers la côte, ce que tu vois entre Nantes et Ancenis ce sont les pluies stratiformes de l'enclume c'est tout

 

Et Arome qui persiste à voir des trucs cette nuit dans le 49. 🤔

 

EDIT : ptain la division par 3 en Vendée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est le scénario d'Euro4 qui prédomine avec cette nouvelle salve pluvio-orageuse prévue essentiellement sur le Nord-Ouest vendéen.

On n'est pas couché :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore 20°C ici aussi, mais rien à attendre pour l'instant. Je pense que c'est pas la peine de veiller pour ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vigilance orange jusqu'a  18h pour le 44, 49 et 37.

 

Ciel bien noir vers le nord, belles cellules sur l'est du 35, mais encore une fois trop loin d'ici pour voir quoique ce soit, ça démarre bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après un début de matinee ensoleillée, le ciel se couvre par le sud, ta de 21,5°.

Tn très douce de 18°, juste environ 7° au dessus de la moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Rien de spécial par ici, en attente d'orage , il fait 20.2° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand j'ai vu Arome hier soir qui faisait exploser à partir de 23 h les orages sur le 49, j'ai hésité à dormir mais vu comment il s'était planté dans la soirée préféré allez dormir, j'ai bien fait y'a rien eu.

 

Pas mal de congestus ici dès 9h ce matin, ça promet.

 

Bon il parait que je passe sur France Bleu Loire Océan ce matin, mais je sais pas à quelle heure et je capte pas cette radio chez moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petits orages en fin de nuit au large des sables, dommage la situ aurait été belle. 

Ce matin un peu de crasse, mais le soleil domine et il fait déjà 22° actu. tn digne d'un mois de Juillet avec 16°4 ! 

Autant dire que les légumes apprécient bon par contre ils ont moins apprécié la nouvelle ramée d'hier soir... 

td autour des 19/20° ce matin ! 

 

On a de l'espoir, on reste en Jaune, ça permet de rester optimiste 😛 

Capture_gah3.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pffiou ce bide intersidéral hier soir, une vigi flop dans toute sa splendeur. Heureusement au final pas de regrets quand tu passes ta soirée aux urgences. ☠️

 

Lourdeur déjà bien présente ce matin en effet. À voir la suite. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

effectivement les grondements et flash issue de la cellule vendénne hier soir , aussi petite qu'une perle n'ont rien donné sur le 44 comme prévu.... trop petit et crève trop vite. J'espère une  journée meilleur avec peut être enfin des orages digne de ce nom dit ''d'été''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nuageux mais belles plages ensoleillées ; 23°.

Vu les vigilances en cours et vu qu'on est le 9 juin ; il y a eu plusieurs 9 juin assez mouvementés en météo par le passé dans le secteurs (et pas que), notamment le 9 juin 2014 et ses fameuses supercellules et gros grêlons, ainsi que le déluge en Lencloîtrais le 9 juin 2013 ; Il y a aussi le fort orage du 9 juin 2017 ici au-dessus de la ville...

Alors, ce n'est pas possible qu'on ait un flop ce soir... 9_9:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...