Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Bonjour,

la perturbation aura laissé 19mm à la vp, rien de bien méchant donc, et on devrait en rester là à peu de chose près, la redescente des précipitations devraient se faire plus à l'ouest.

 

Autant sur le radar, les précipitations se déplacent encore pas mal, autant sur le sat on voit que c'est vraiment en train de coincer.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, SydroX44 a dit :

Situation dantesque ! pluie énorme 26 mm d'eau actu, avec de gros coup de tonnerres ! on a 2mm par minute, de petites inondations commencent.

Peux-tu préciser ta position stp?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 12 minutes, Elliot17 a dit :

Peux-tu préciser ta position stp?

Oui je vais le faire, je viens de voir, qu'elle a disparu... C'est à Vertou au Sud Est de Nantes.

Actuellement, pluie modérer, on en est à 50mm, Je pense que plus au Sud vers la haye fouassiere, st fiacre etc, on doit  être à 60, vu qu'ils étaient au cœur de l'orage ce matin.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

bonjour

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/orages-il-est-tombe-plus-de-30-mm-de-pluies-dans-le-secteur-d-amboise-en-3-heures-1528700146

article sur la situation à Tours et l'est de la Touraine qui a pris cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Plus que quelques gouttes maintenant...le paquet pluvieux est sur l ouest de la Vendée et le cumul est donc à 14,8mm pour aujourd'hui, à noter que le vent d ouest est bien présent depuis que la pluie s est calmée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Déluge en cours ici ! Innondation sur les secteurs Fercé/Châteaubriant... L'eau rentre déja dans certaines habitations alors que l'épisode ne fait que commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

:exclamation: 32.5 mm à Nantes sur la dernière heure !!! :exclamation:

 

Déjà 40 mm pour la journée, on va de nouveau exploser le record mensuel de pluie sur une journée, déjà battu la semaine dernière ! 

 

Je saurais d'ailleurs curieux de savoir le record de pluie sur 1 h à la station tout mois confondus... On doit pas en être très loin ! 

 

Edit : et avec déjà 121.4 mm le record mensuel de précipitaton est atomisé (86.2 mm en juin 2007).

Modifié par Girondin
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21mm ici. 

Le cumul de juin est doublé

 

Bon vent d’ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Secteur des sorinières sous les eaux aussi d'après un ami. Ca se complique sur Rezé où les voitures commencent à se faire emporter sur le parking du leclerc Océane !

 


 

35076919_2482251325125677_1317761645052690432_n.jpg

Modifié par El' Coco
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

À Mortagne cela fait près de 30 minutes que des coins de ciel bleu sont visibles vers l'est mais il continue à pleuvoir faiblement. Le soleil filtre légèrement par moment.

 

Je pense que l'on depasse les 50 mm dans le SPIEA.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 35 minutes, Girondin a dit :

:exclamation: 32.5 mm à Nantes sur la dernière heure !!! :exclamation:

 

Déjà 40 mm pour la journée, on va de nouveau exploser le record mensuel de pluie sur une journée, déjà battu la semaine dernière ! 

 

Je saurais d'ailleurs curieux de savoir le record de pluie sur 1 h à la station tout mois confondus... On doit pas en être très loin ! 

 

Edit : et avec déjà 121.4 mm le record mensuel de précipitaton est atomisé (86.2 mm en juin 2007).

 

hallucinant d'un endroit a un autre sur l'agglo nantaise car j'ai eu que 4 bout d'orage ce mois-ci pour seulement un cumul de 36mm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...