Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Le record département de RR24 en Juin est vraiment à portée a priori pour cette journée sur la Loire-Atlantique, puisqu'il n'est que de 79mm à Joué-sur-Erdre (et il date de l'an dernier, le 27/06/2017). En absolu, tous mois confondus, il faudrait arriver à 99mm, atteint du côté de Saint-Même-le-Tenu, cette fois il y a deux ans (29/05/2016).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 4 minutes, yoyo44 a dit :

 

hallucinant d'un endroit a un autre sur l'agglo nantaise car j'ai eu que 4 bout d'orage ce mois-ci pour seulement un cumul de 36mm !

De même pour moi seulement  8mm au mois de Mai et 24mm depuis début Juin avant que cet episode exceptionnel ne débute. Actu 62mm d'eau, ça se réactive bien sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

erdre.thumb.JPG.5e553d509ba26e6b25b9931f7c16920c.JPG

 

:D

Je le connais ce bateau car il a justement la particularité de faire...de la plongée dès qu'il pleut un peu trop.

Heureusement pour lui, les amarres ne sont pas du genre à rompre...enfin j'espère pour lui cette fois.

 

Concernant les pluies, c'est toujours le même front occlus qui semble se réactiver par l'Est et le Nord.

Sinon le record mensuel du 2 Juin est déjà battu : 45 mm relevés à Nantes Atlantique.

 

Et ce n'est pas fini...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca devient critique par ici, pluie très forte depuis une bonne heure, c'est innondé à pas mal d'endroits. Et quand je vois le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, El' Coco a dit :

Ca devient critique par ici, pluie très forte depuis une bonne heure, c'est innondé à pas mal d'endroits. Et quand je vois le radar...

Et quand je pense que le 49 était censé prendre cher et bien non en faite 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, El' Coco a dit :

En ce moment à Châteaubriant

La vache... Et quand tu te dis que t'as pas pris la photo après l'événement, puisqu'il en est à son paroxysme, et ben....

 

Courage aux éventuels sinistrés 😉

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Le cordon pluvieux est en train de se caler en mer au large de la Vendée. Je pense que pour les trois quarts du département c est grillé mis à part pour le nord ouest du département. La Loire Atlantique tire vraiment son épingle du jeu aujourd'hui. Actu le vent d ouest se renforce assez nettement ici, le ciel est nuageux et le cumul de ce matin est à 15,2 mm.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je rentre du travail et lorsque je passe devant le site d'Airbus à Bouguenais je me retrouve dans plusieurs centimètres d'eau. Voici une photo: 

20180611_142325.jpg

Modifié par Stanislas
faute orthographe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre
Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

Intéressant la Creuse en vigilance verte ... qui au passage touche l'Indre en orange.

 

 

 

QGFR17_LFPW_.gif?2749232793616622

 

D'ailleurs, dans l'Indre, c'est calme plat... La vigilance orange ne semble plus être justifiée. Il est vrai que la couleur verte pour la Creuse étonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

DfaOM4yWsAEpa4J.jpg:large

 

Les routes de campagnes à Vertou pour aller vers Saint Fiacre. Actu 65mm d'eau toujours pluie modérer. avec un tel cumul pas d'inondations dans le centre bourg, les évacuations étant assez importantes. Par contre à noter que depuis 9h ce matin, la sèvre Nantaise est bien monté ! je n'ose imaginer les niveaux d'eau à Clisson et surtout dans le Nord deux sèvre avec les jours précédents.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de passer à côté de tout ça, quand je vois que rien que ce matin déjà c'était inondé ici dans pas mal d'endroits. 

Le temps reste bien gris bien bouché, avec de la bruine par moment faisant légèrement croître les cumuls. 

Mais globalement en s'en sort très bien par rapport au NO. 

18° un vraie journée d'Automne. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'avais 3 piscines à emmener cet aprem qui ont été annulé. Je crains pour le retour d'école avec mon car tout à l'heure (routes de coteaux sinueuses et encaissé).

 

Sinon record de pluie en 24h battu pour ma station (qui était de 28.6mm en avril dernier), actuellement 29.6mm et il peut toujours, même si je ne suis plus dans la partie la plus active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ces vidéos sur une possible tornade à Druye (37) aujourd'hui. Le cas est suspect, mais n'est pas certain non plus. Si quelqu'un à des infos sur ce qu'il s'est passé sur ce secteur?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Attention il y a la centrale nucléaire de Chinon juste à coté et pour y passer souvent, depuis l'autoroute ça correspond bien à cette distance.

 

EDIT : quoique, la dernière vidéo est troublante en effet. On ne voit pas les tours de la centrale en plus. Bon j'ai rien dit désolé ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plusieurs routes fermées dans les campagnes autour de Châteaubriant. Déluge toujours en cours, le radar s'active encore par ici.

 

Incroyable toute cette eau depuis 3 jours ici... 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
il y a 12 minutes, SydroX44 a dit :

des inondations partout : 

 

Et aussi un peu partout en Anjou :

http://www.my-angers.info/06/11/plusieurs-routes-fermees-suite-aux-fortes-pluies-dans-le-maine-et-loire/72584

 

Bilan de 37mm ici en bord de Loire, loin d'être un des plus gros cumuls du département...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et le radar IC qui se bloque quand il faut pas; tellement pas habitué à avoir de l'action dans le coin, ça le perturbe ^^

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Avec tout ça j'en ai oublié de vous montrer ma photo d'hier soir prise entre Laval et Angers.

 

Un peu la photo de la dernière chance ayant loupé la possible supercellule qui a transité entre 44 et 49

 

20180610_22h58_foudre1.thumb.jpg.4adcc6d6c0bfe32f9b877b9414872ddc.jpg

 

 

Sinon ça y est ma station a dépassé pour la première fois les 30mm en 24h. Je suis loin d'être dans la zone la plus active en plus. Impressionnant.

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, El' Coco a dit :

Et le radar IC qui se bloque quand il faut pas; tellement pas habitué à avoir de l'action dans le coin, ça le perturbe ^^

celui de MB aussi.

Noyé dans plus de 50 mm d'eau.

Là ça a l'air de se calmer un peu avant la potentielle réactivation de ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...