Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

On annonce un phénomène de vents violents (mini-tornade) entre Cholet et le Puy Saint Bonnet ???????? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

il y a 2 minutes, fafadanjou a dit :

On annonce un phénomène de vents violents (mini-tornade) entre Cholet et le Puy Saint Bonnet ???????? 

Ou est-ce que tu as vu ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez ! qui aurait pitié d'une tourangelle en vacances dans le bocage normand, sans connexion Wi-Fi, et où les ondes du réseau d'orange ont autant de difficultés à passer l'obstacle des haies bocagères que les GI's en juin 1944???

Tout ça pour vous demander, vous supplier même, de me signaler la moindre averse significative atteignant Tours ?

J'ai énormément de difficultés à suivre la situation sur internet.

Merci par avance aux généreux contributeurs, et pardon du HS 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calou a dit :

P!uies soutenues, sans grêle sur mon secteur

Fortes rafales de vent en atténuation.

 

Tu vois, j'avais tort.

J'ai droit à quelques coups de foudre autour de chez moi.

Dont un très beau qui vient de tomber à l'instant ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui nous a concerné était proche de vihiers, j'étais sur Montilliers et je peux vous dire que c'était une hécatombe ... impressionnant niveau précipitation, la vigilance n'était pas de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 25 minutes, C.A. a dit :

Ou est-ce que tu as vu ça?

Un pote sur Cholet qui me dit ça par texto, route coupée par chute de branches sur route Cholet-Le Puy mais aucune info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage de malade, rarement vu aussi violent. Hélas, j'étais dessous pendant la brocante.😊 

Que demandait de mieux, diriez-vous.

Ah oui, on a bien vendu jusqu'à 14h, mais après j'aurais dû écouter ma femme. Tellement fasciné par cette superbe structure, que j'ai dit à ma douce, attends, on a encore un peu de temps, on ne remballe pas tout de suite. Bien mal m'en à pris.

Hé là, tout d'un coup, une pluie diluvienne, puis avec des grelons comme des billes se met à tomber avec force. Il faut dire que nous n'étions plus beaucoup. Les 3/4 avaient déjà tout pliés et partis. Mais comme nous ne sommes pas des pros de la brocante, ce n'était que la 2ème, on a commencé à ranger sous la grêle, avec ma douce qui, si elle avait eue des pistolets à la place des yeux, je serai mort. Du coup il reste le barnum pliant et quelques affaires quand nous sommes rentrés dans la voiture complètement trempés et gelés. Et là,  elle m'envoie du petit bois bien mérité, j'avoue. Ah, toi et tes orages😁. Bref, bien mouillés dans la voiture, je lui dis, bordel, le barnum, il va finir par s'envoler. À ce moment là, tonnerre, éclairs, grêle et vent, on ne voyait pas à 10 m. Tout d'un coup au milieu de la tempête, on voit le barnum (3mx3m) s'envoler, les pieds qui tapent la voiture. Sous la grêle et le vent nous voilà à essayer de le replier. Et je dis à ma femme, laisse tomber, on va se prendre la foudre avec la ferraille. Et on rentre dans la voiture encore plus trempé. Après 40 mns dans la voiture, à voir ce p****n de barnum complètement foutu. Il a fini à la poubelle de ferraille de la salle des fêtes.

Résultat des comptes, j'ai gagné 100 € à la brocante, mais autant de perdu pour racheter surement le même.😡

Au final, madame s'est vite calmée, comprenant ma passion pour la météo, et un rire bien nerveux dans la bagnole tous les 2 pendant les trombes d'eau.

Orage qui a déverser quand même 23,6 mm en 30 mns, total de 27,4 mm avec l'averse précédant l'orage. Baisse de température de 26,4° à  15,9°.

Le ciel est à nouveau plus menaçant, ta de 16,7°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fafadanjou a dit :

Un pote sur Cholet qui me dit ça par texto, route coupée par chute de branches sur route Cholet-Le Puy mais aucune info.

Si ce ne sont que des chutes de branches, ce n'est peut être pas grand chose. A voir cependant s'il y a d'autres infos☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcel a dit :

Gros coup de foudre il y a quelques minutes sur Nantes, peut-être histoire de se moquer et de clore cet épisode ici 😂

Coup de foudre sur fond de ciel gris : on ne nous l'avait jamais faite celle la 😂

Pas besoin d'arroser les plantes ce soir.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyrilD44 a dit :

Coup de foudre sur fond de ciel gris : on ne nous l'avait jamais faite celle la 😂

Pas besoin d'arroser les plantes ce soir.

Oui je pensais que tout était fini et je me suis bien demandé d'où il venait celui-là^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Manuel049 a dit :

Tu vois, j'avais tort.

J'ai droit à quelques coups de foudre autour de chez moi.

Dont un très beau qui vient de tomber à l'instant ... 

C'est , comme d'habitude, très localisé..😉

Ça s'est calmé , ciel couvert, pluie faible et vent faible également

Çà a duré 20-25 minutes mais c'était assez intense....je ne serai pas étonné qu'il y ait des dégâts dans le coin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pas étonné du tout papy, ici à Vouneuil-sous-Biard on est passé à côté mais tout juste avec 4mm, et je voyais bien que c’était pas jolie à côté. Et il est vrai que les structures était bien belles et bien tourmentées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tom17 a dit :

Pas étonné du tout papy, ici à Vouneuil-sous-Biard on est passé à côté mais tout juste avec 4mm, et je voyais bien que c’était pas jolie à côté. Et il est vrai que les structures était bien belles et bien tourmentées.

Une structure magnifique Tom comme raremvu dans le coin. Mais ce n'était pas le jour, avant qu'il ne pleuve, j'étais hypnotiser par celle-ci. J'ai pris le téléphone de ma femme pour prendre 2 photos, et dans la voiture, j'ai vu qu'il ne les avaient pas prises😣...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Une structure magnifique Tom comme raremvu dans le coin. Mais ce n'était pas le jour, avant qu'il ne pleuve, j'étais hypnotiser par celle-ci. J'ai pris le téléphone de ma femme pour prendre 2 photos, et dans la voiture, j'ai vu qu'il ne les avaient pas prises😣...

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas^^. 

J’ai même pu observer quelques enroulements dans les nuages mais ne donnant rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

À Beaucouzé, pluie modérée avec grondement de tonnerre continu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un bon déluge ici avec un jolie 15 mm en 15 minutes ^^

ça continue de dégringoler, il fait 17.1 sous abri

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de sacrés orages ici en nord Poitou (mais pas que) avec un magnifique arcus (bien différent de celui du bow-echo de l'autre samedi), des rafales de vent à casser des branches d'arbres, orage très électrique mais assez peu d'impacts (il y en a eu de superbes), des quantités d'eau très importantes, causant de courtes inondations locales, et dont les cumuls seront à nouveau faussés par le vent...

12° de perdus au thermo voiture (de 27°, pour passer à 15°). Il tonne encore par moment et il pleut de façon soutenue ; 20 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A Joué les Tours, on passe à travers les mailles du filet  avec juste quelques gouttes tout à l'heure et un ciel beaucoup moins menaçant.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, C.A. a dit :

Oui je pensais que tout était fini et je me suis bien demandé d'où il venait celui-là^^

ça se réactivait sur l'Est de la ville.

Quelques gouttes en ce moment histoire de mettre un picto pluie sur les observations.

Baisse de la température à 21°C.

 

Possible réactivation en soirée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CyrilD44 a dit :

Possible réactivation en soirée...

ou pas... On est à Nantes quand même. Pour l'instant, arrêt des pluies et retour du chant des oiseaux. Ciel gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...