Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je suis totalement passé au travers ici! ça partait plutôt bien en se rapprochant de ma position et puis à quelques kilomètres l'orage a décidé de faire "plein nord" pour m'éviter soigneusement. Sale bête 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Petite pluie bien chaude actuellement sur Combs-la-Ville avec quelques grondements en fond histoire d'avoir la meilleure des ambiances  (tropical  <3)

 

Edit : OMG LE POSITIF BOUM 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, cytruj a dit :

Petite pluie bien chaude actuellement sur Combs-la-Ville avec quelques grondements en fond histoire d'avoir la meilleure des ambiances  (tropical  <3)

 

Cytruj 

Pour l'ambiance tropical, rien de mieux que le train 😂

 

Bon curieux de voir ce que ça va donner au Bourget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhh mais quel coup de canon !!!! Enorme ! 2s entre éclair et foudre ! ENORME 

 

Tout a tremblé 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une zone à 70 mm/1 h le long de la frontière 77/91 au sud :o 

Hallucinant ces temps ci, j'ai l'impression qu'un peu n'importe tous les jours on tape ces valeurs hors-normes cévenoles :o:o:o 

 

Tout aussi incroyable Melun qui se prend 15 mm et tombe à 18 °C, puis remonte à plus de 25 à 18 h :o 

Modifié par nicolass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Montreuil/Vincennes également passés au travers de cette nouvelle séquence orageuse, 1.6 mm Porte de Vincennes, juste bons à faire remonter l'humidité dans l'air avec un Td qui flirte désormais avec les 19°C 😫

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est à 24,6mm à Combs la Ville depuis Minuit. Et dire qu'on est très loin d'être les mieux servis, le cumul doit etre énorme par endroit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Sur le radar IC, quelqu’un pourrait me donner  l’echelle de mm correspondant à la gamme Chromatique  , ou me dire ou les trouver ?

je la vois sur les cumuls mais pas sur le live.

merci d’avance.

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA

Alors le gros orage d'il y a une heure, c'était chez nous sur Villemomble (93)

Des trombes d'eau pendant 30 à 40 minutes, et résultat, inondation de la rue, du palier de notre immeuble et du sous sol.

 

20180606_191454.jpg

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuba très allongé après le péage de Saint Arnoult juste au bord de l'A10 !! 

À mon passage il n y avait pas contact au sol mais ça se jouait à une petite dizaine de mètres 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Faut toujours que le metar lâche à ce moment là...les boules. Il y a un trou à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

On passe bien au travers ici en tout cas. Ça gronde au sud de ma position.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuage extremement surprenant en approche par le SE.... vu le radar ca semble de la pluie stratiforme dessous mais vraiement étonnante cette formation nuageuse 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Côté pluvio, Pontoise déjà dans les moyennes d'un mois de juin avec 50.6mm

 

Calme sur Verneuil, pluie très faible sous 19°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Une zone à 70 mm/1 h le long de la frontière 77/91 au sud :o 

Hallucinant ces temps ci, j'ai l'impression qu'un peu n'importe tous les jours on tape ces valeurs hors-normes cévenoles :o:o:o 

 

Tout aussi incroyable Melun qui se prend 15 mm et tombe à 18 °C, puis remonte à plus de 25 à 18 h :o 

 

Je ne crois pas qu'on ait du 70 mm/1h aujourd'hui en France. La zone 77/91 d'après le radar était plus proche de 40 mm.

Les inondations sont facilitées avec le contexte des jours passés.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 13 minutes, Dammatrix a dit :

ciel plus qu 'étrange ce soir... orange avec des trainées... je vous mets la photo d'ici 30 min

 

en te lisant je tourne les yeux vers la fenêtre (sud) et effectivement ; dans un ciel très sombre (on peut dire qu'il fait nuit) j'ai aperçu  quelques instant des nuages cumuliforme d'une douce couleur orangée d'une beauté assez saisissante.

Juste à l'heure du coucher du soleil.

 

Mais pas facile pour que ça rende en photo, de toute façon maintenant c'est trop tard.

J'attends la tienne...

 

pour aujourd'hui: trois "paquets" (vers 3h30, 6h30 et 18h) avec un total de 8.4 mm

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...