Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Grondements croissants et désormais continus en provenance du sud-ouest.

le vent est favorable, certes, mais le bruit est étonnamment fort et perceptible en dépit de la distance des impacts.

la cellule semble poursuivre vers l’est, ou l’est nord Est et prend la direction de la Brie.

 

la stat IC de villemoisson sur Orge affiche une intensité de 202mm/h

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

E,orme tempete !!!! tous aux abris 

L'orage a décimé le "n" du clavier? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vinçounet a dit :

L'orage a décimé le "n" du clavier? 😁

Oui ! 

 

22mm, 

 

Edit grêle ! 

 

Edit toujours 100mmh on arrive 24mm  

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Orage de fou à Combs-la-Ville ! La grêle encore petite,  se mêle à la pluie ! Quelques impacts très proche 

 

Cytruj 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Oui ! 

 

22mm, 

 

Edit grêle ! 

 

Photo/vidéo si tu peux !!

pour rassasier ceux qui sont en marge !

 

et bon courage en espérant pas de dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aMeR77 a dit :

 

Photo/vidéo si tu peux !!

pour rassasier ceux qui sont en marge !

 

et bon courage en espérant pas de dégâts !

Malheuresement je n'ai pas de video à vous proposer. Je n'y ai pas pensé il est vrai.... 

 

J'ai été pris de cours par cette cellule qui je pensai allait me passer au Nord. Du coup je suis partis à ca rencontre en voiture... finalement en voyant ça modification de trajectoire, je suis rentré. 

 

Pour faire 5m entre ma voiture et ma maison j'étais trempé comme si j'avais sauté dans une piscine.

 

La fin approche.

 

Cumul : 28,0mm / Max intensité : 261mm/h / rafale maximale vp2 : 69km/h de secteur Ouest. Malheuresement la Peet n'était pas en place. 

 

Pour le vent, en plein Ouest en été avec les arbres au fond, on peut estimer à des rafales autour de 90km/h. A noté que 4km plus au Nord, Périgny ne fait que 27km/h... très localisé donc. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluies et éclair je pensais être seulement frôlé par l'orage...

A ok l'orage c'est formé pile au dessus de moi c'est pour ca que je l'ai pas vu venir selon le radar.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bel orage, et faut vraiment être cocu pour se retrouver dessous.. Dammatrix, t'as plus le droit de te plaindre maintenant 😊

 

Pour la suite des événements, difficile de se prononcer... Arome ne voit plus grand chose, comme si la nuit annihilait toute velléité orageuse... 

Mais sur le radar, la zone pluvio-orageuse qui remonte du sud, bien que se liquéfiant nettement en son centre, se réactive sur son flanc NO... A voir.... 🙄 

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Seulement 15mm à Orly, les plus grosses intensités sont sur le Val d'Yerres

 

Ça tend à s'éclaircir.

 

Vu le radar, on dirait que l'orage a décidé de ne pas frustrer le nord de Melun 😄

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

Bel orage, et faut vraiment être cocu pour se retrouver dessous.. Dammatrix, t'as plus le droit de te plaindre maintenant 😊

 

Pour la suite des événements, difficile de se prononcer... Arome ne voit plus grand chose, comme si la nuit annihilait toute velléité orageuse... 

Mais sur le radar, la zone pluvio-orageuse qui remonte du sud, bien que se liquéfiant nettement en son centre, se réactive sur sur son flanc NO... A voir.... 🙄 

Je me plain beaucoup moins qu'avant. 

 

Mais je reconnais avoir été totalement trompé par cette supercellule, quelle trajectoire ! 

 

Place aux dégâts maintenant. Les tomates sont surement HS, quand je vois l'état des mauvaises herbes devant hahaha, aux moins elles sont bien entamées, mais elle s'en relèverons je n'en doute pas.

 

Cumul final : 29,4mm. 

 

16mm à périgny sur Yerres, 4 km plus au Nord. Et dire que je pensais Périgny mieux placé..... 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...