Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

 

Cumul : 28,0mm / Max intensité : 261mm/h / 

 

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

Et 0 mm à Courcouronnes, 5 kilomètres au sud de la trajectoire (Ouest > Est) de la cellule 🤬

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, kikil78 a dit :

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.

 

video en plein épisode

 

 

Salut kikil,

 

Pour info je viens de voir ta vidéo sur la page facebook de meteo-paris.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Je rage de pas avoir eu l'intensité maximale, puis je me suis rappelé qu'il y avait des gens de combs-la-ville qui nous apporteraient probablement des témoignages 😁

 

Mais ici un prolongement de l'orage vient de se former, on a un beau déluge quand même 😃

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
il y a 19 minutes, Mica a dit :

 

Salut kikil,

 

Pour info je viens de voir ta vidéo sur la page facebook de meteo-paris.com

Ah oui tiens. Elle est sur la page d'accueil du site meteoparis aussi. On la verra peut être sur bfm 😄

Modifié par kikil78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bim bam .. boum... Pas pour le tonnerre, non, mais pour la zone remontant du sud et qui rend définitivement son tablier... Reste plus, pour le moment,  des activations orageuses ici et là...

 

Ici, le ciel est toujours laiteux,  le soleil perce tant bien que mal 😉... 3/4 mm à tout casser après les pluies en marge du bel orage qui nous a frôlé par le sud

 

IMGP3728.thumb.JPG.6dc97402b7e4bd58139391820f047727.JPG

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Calme plat sur Verneuil   -_-

2 à 3 gouttes, pas de quoi dénaturer le pastis pris sur la terrasse  :D

 

Ambiance très lourde aujourd'hui, pas de vent

Une averse aurait fait le plus grand bien par ici...

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 3 heures, kikil78 a dit :

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.

 

video en plein épisode

 

J'ai pris cet orage en pleine tronche pour retourner à Epernay depuis la Beauce, cet orage se forme a 5 km au nord d'ici, ça tonnait depuis 17h15 environ, je pars quasi vers 18h après que la cellule passe Rambouillet et commence à dévier, j'arrive vers Limours et c'est la que tout commence, beaucoup de branche a terre ou il fallait zigzaguer, il pleut fort, mais après avoir commencé à prendre la francilienne, c'étais apocalyptique, grêle pluie diluvienne, 30/40 cm d'eau, quasiment toutes les voitures arrêtés sur le bas coté sau qq uns qui contnuaient a a peine 20 km/h comme moi, jusqu'à la sortie de Linas ou je devance enfin la bête, que j'ai pas pu photographier, mais très très impressionant, je l'ai attend sur la N4 vers Rozay en Brie, mais malgré un bel impact en avant de l'orage, il a crevé.

C'est les pires conditions que j'ai connu sur la route depuis que je conduis (2011)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

j'étais sous l'orage du Nord est  Essone : vent, coups de tonnerre, grêle, pendant une demi heure : résultats routes inondées à gogo. 30 mm de pluie sur son parcours voire 60 selon Météo France en Seine et marne. Les cumulonimbus ont  mijoté pendant des heures mais ce serait un orage   parti des Yvelines qui a frappé pour traverser plein est en tangentant le Nord Essone et entrer en Seine et Marne vers Combs et Brie comte Robert

Modifié par Mister meteo
erreur de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mister meteo a dit :

j'étais sous l'orage du Nord est  Essone : vent, coups de tonnerre, grêle, pendant une demi heure : résultats routes inondées à gogo. 30 mm de pluie sur son parcours voire 60 selon Météo France en Seine et marne. Les cumulonimbus ont  mijoté pendant des heures mais ce serait un orage   parti des Yvelines qui a frappé pour traverser plein est en tangentant le Nord Essone et entrer en Seine et Marne vers Combs et Brie comte Robert

Mouais, j'aimerai bien savoir où..... Car quand on regarde d'ailleurs leur lame d'eau, on voit bien que une fois le 77 passé ca diminue.... 

Et quand je regarde également le radar, je suis passé vraiment pile au milieu au plus fort et j'ai pris en gros 30mm.... 

 

A moins qu'ils parlent d'un autre orage stationnaire d'avantage pluvieux ? 

 

Gros brouillard ce soir ici en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m
Il y a 3 heures, lepaysan28 a dit :

Apparemment inondations à Rambouillet 

Je confirme d'après des amis... C'est bien tombé là-bas par rapport à ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !

 

HFkvLefXwsf_DSC-0520-Panorama.jpg

 

et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cytruj
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 23 minutes, Dammatrix a dit :

Mouais, j'aimerai bien savoir où..... Car quand on regarde d'ailleurs leur lame d'eau, on voit bien que une fois le 77 passé ca diminue.... 

Et quand je regarde également le radar, je suis passé vraiment pile au milieu au plus fort et j'ai pris en gros 30mm.... 

 

A moins qu'ils parlent d'un autre orage stationnaire d'avantage pluvieux ? 

 

Gros brouillard ce soir ici en tout cas. 

peut -être qu'a certains endroit ça à commencer à bien pleuvoir plus tôt faisant un gros cumul. A Quincy,  une averse brève   s'est déclenchée vers 16 h je crois peut être qu'ailleurs c'était plus que ça car les cumulonimbus étaient très menaçants depuis le milieu de l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 1 heure, scorp a dit :

Je confirme d'après des amis... C'est bien tombé là-bas par rapport à ici.

Selon les 5 netatmo de la ville, tous ont dépassé les 35 mm (a part à l'extrême SO), et même plus de 45 mm sur la partie est de la ville, j'ai un ami qui me reporte de petites inondations dans le nord de la ville (plusieurs cm d'eau dans le garage), par contre juste à l'ouest a peine 8 mm à Gazeran (4 km à peine), également dans les 30 mm dans le secteur de Gas près d'Epernon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'active "méchamment" sur le Cher ces dernières minutes ...

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinçounet a dit :

Ca s'active "méchamment" sur le Cher ces dernières minutes ...

J'ai vu ça également ! Je vais possiblement partir chasser 😉 enfin me positionner en attendant l'orage 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 5 minutes, meteo017 a dit :

J'ai vu ça également ! Je vais possiblement partir chasser 😉 enfin me positionner en attendant l'orage 😁

 

Profite, profite 😍💪😉... C'est le bon moment là pour l'orage nocturne, clairement  :)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Je suis le seul préoccupé par les cumuls annoncés par arome demain ? 🤔

Parce que 30-60 mm en moyenne sur l'ensemble de l'île de france, et vu la saturation des sols, ça a l'air dangereux, non ?

Edit : j'avais oublié le topic prévisions, et apparemment lucas m'a devancé, avec beaucoup plus de précisions dans son analyse 😁

Modifié par Alpha_Mas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

En effet la Seine et Marne se fait littéralement envahir au radar en 20 minutes 😅

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dammatrix a dit :

Mouais, j'aimerai bien savoir où..... Car quand on regarde d'ailleurs leur lame d'eau, on voit bien que une fois le 77 passé ca diminue.... 

Et quand je regarde également le radar, je suis passé vraiment pile au milieu au plus fort et j'ai pris en gros 30mm.... 

 

A moins qu'ils parlent d'un autre orage stationnaire d'avantage pluvieux ? 

 

Gros brouillard ce soir ici en tout cas. 

Bonjour,

Je vois que personne ne s'est aperçu qu'il s'est passé quelque chose durant l'après-midi vers mon petit coin du nord de Seine et Marne limite Aisne, avec 60 mm à Saâcy sur Marne et un tuba observé à Bussières (lien :https://actu.fr/ile-de-france/bussieres_77057/orages-tuba-dans-ciel-seine-marne_17216609.html)

 

Bonne journée et bon suivi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Météo-Paris a sorti l'alerte aujourd'hui pour 'innondations ponctuelles'

 

La perturbation qui explose actuellement sur l'île de France 😎

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 9 minutes, Nono34 a dit :

La perturbation qui explose actuellement sur l'île de France 😎

 

:huh: l'activité électrique prend au contraire, grand soin de se stoper dès qu'elle aborde la région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 42 minutes, Nono34 a dit :

La perturbation qui explose actuellement sur l'île de France 😎

Quand tu écris explose, tu veux dire qu'elle se désagrège ?

C'est le cas ici, rien de bien intéressant ici ce week-end avec un magnifique cumul de 1,3 mm sur deux jours, digne d'une belle vigilance verte.

 

Tn =  16,2°C - Ta = 17,3°C - Pa = 1011,5 hPa - rr = 0,6 mm

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...