Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

il y a 6 minutes, pasion a dit :

Les lignes qui remontent du sud crèvent souvent avant de nous toucher, bizarre je ne comprends pas pourquoi, je pensais à l'air plus frais près de la Manche mais il y a des pp biens plus au nord de l'IDF , une explication? Ça a vraiment du mal à démarrer, à voir en soirée.

 

Ca dépend des jours, hier la super Cellule c'est formée sur l'IDF... 

 

Mais oui c'est bien mou ce soir pour le moment. 


Et la sortie d'Arome en cours ne va rassurer personne ^^ 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Ca dépend des jours, hier la super Cellule c'est formée sur l'IDF... 

 

Mais oui c'est bien mou ce soir pour le moment. 


Et la sortie d'Arome en cours ne va rassurer personne ^^ 

 

Je reste encore dubitatif de cette vigilance... 3 vigilances ORANGE en 3 jours , et juste quelques gouttes dans le 78... (Chatou)... 

MF ne fait pas très sérieux en ce moment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bobostudio a dit :

 

Je reste encore dubitatif de cette vigilance... 3 vigilances ORANGE en 3 jours , et juste quelques gouttes dans le 78... (Chatou)... 

MF ne fait pas très sérieux en ce moment... 

Le problème des orages est leur localisation. 

 

La supercellule d'hier méritait un gros orange. Mais oui, à 10km de celle ci, il n'y a rien eu et donc on peut se dire pourquoi du orange ?

 

Aujourd'hui, on verra, la journée n'est pas terminée. 

 

Après je suis d'accord pour dire aussi que beaucoup de vigilances oranges ces derniers temps ont abouties à pas grand chose. Et que c'est souvent le cas en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 34 minutes, pasion a dit :

Les lignes qui remontent du sud crèvent souvent avant de nous toucher, bizarre je ne comprends pas pourquoi, je pensais à l'air plus frais près de la Manche mais il y a des pp biens plus au nord de l'IDF , une explication? Ça a vraiment du mal à démarrer, à voir en soirée.

 

Oui, je crois que cela a un lien avec la particularité de notre région (micro-climat).

 

Certaines sources évoquent une influence de la Tour Eiffel produisant un champ magnétique surpuissant qui repousserait les particules tout autour de la région avec pour effet de produire le fameux « ça crève à l’avant, puis ça se reforme juste à l’arrière ». Des observations assez similaires se produiraient surtout en période hivernale selon certains membres du forum...

 

D’autres évoquent plutôt un effet d’urbanisme qui rejetterait dans l’air des microparticules mutantes, aidant à assécher temporairement la masse d’air lors du passage de fronts sur notre région (effet qui semblerait s’atténuer à mesure qu’on dépasse la petite couronne, notamment Sud 78 et Sud-Est 77).

 

Enfin, d’autres adeptes des théories du complot semblent converger sur une compréhension de la nature des comportements humains et certains radicaux supposent même que le forum IC IDF serait secrètement surveillé par une colonie extraterrestre dans le but de frustrer sa population pour la rendre moins productive en cas d’attaque.

 

Bon ce sont là des théories un peu bancales mais on appellerait cela l’effet « Tröll » selon Jean-Michel Flop de l’observatoire de Meudon.😄

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

De Paris Gare de Lyon à Villeneuve St Georges les cumulonimbus s'amoncellent. Ils sont très etagés avec des bases assez basses. Je pense que c'est pas loin de péter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 15 minutes, Whitesstripes a dit :

Forte averse qui s'est déclenchée sans prévenir dans le 14ème. Il pleut des cordes là !

La même chose dans le 15eme (prés de Beaugrenelle) à l'instant.

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme le ciel a changé d'aspect d'un coup devenant chaotique, actu la pluie s'intensifie sur Clamart.

Modifié par weather75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon je suis rentré de Richebourg ,  j'ai essuyé 🤩un orage fort 20 mm en quelques minutes 14h et de la grêle avant.

Ici,  il fait lourd ça bourgeonne un peu comme au printemps 92 %  depuis minuit 7.2 mm

On peut toujours surveiller si le petit immeuble de notre vinçounette va se faire engloutir.

http://solaire.obspm.fr/pages/webcams/webcams_site.html

 

1930585141_Capturepleincran11062018183206-001.jpg.515edc65d5a6193a70f12b860298df1d.jpg

 

actu

332751387_Capturepleincran11062018184817.jpg.bac86bd01f73c8b5b74b6c86653d5e25.jpg

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ici rue des Entrepreneurs (Paris 15) la pluie continue avec une bonne intensité.
Les caniveaux sont bien remplis et cela fait de grandes gerbes d'eau sur le trottoir au passage des voitures, les piétons apprécient 😁 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 9ème et Granville (50)

Quelle averse sur Paris 20 (Buzenval), on l'a entendue arriver de loin mais elle a durée à peine 1min à son intensité maximale... mais quelle intensité ! ça a rempli la gouttière en 10 secondes !

Modifié par tehtrailer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Depuis mon grenier, j'ai le droit à de jolies tourelles convectives avec des impacts de foudre bien visible. Profitez bien ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

3,6mm au Bourget....le néant quoi🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Grosse drache sur Paris 15 Beaugrenelle avec un ciel bien sombre 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

22,4 mm/1 h à Montsouris !! :o 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça drache sévère ! Le cumul va valoir le coup. Très peu d'activité électrique pour l'instant, quelques coups de tonnerre lointains. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La situation est intéressante avec ce retour d'est le radar tourne beaucoup.

 

image.png.2a97374148f4d3069abc4f048d580086.png

 

Ici quelques gouttes, la température est un peu remontée.

Y a quelqu'un sur la N118 ?😀

Modifié par pouicpouet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...