Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 3 heures, ddv a dit :

Quelqu'un a le cumul de Pontoise svp ? D'après le radar, je dois avoir un cumul proche. Je n'ai plus de pluvio, je voudrais bien savoir combien il est tombé.

A Saint Leu La Foret depuis 00h00 j'ai relevé 29,6 mm au pluviomètre manuel en deux épisodes. (moyenne glissante).

 

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le soleil perce dans une atmosphère brumeuse dans le parc de Sceaux 

Modifié par Xavier91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 2 heures, lepaysan28 a dit :

C est bizzar que tes pilles te lache d un coup. Tu n avais pas eu d alarme avant ? 

Non, c'est une oregon scientific, je ne sais plus quel modèle.

il y a 31 minutes, psncf a dit :

A Saint Leu La Foret depuis 00h00 j'ai relevé 29,6 mm au pluviosité manuel en deux épisodes. (moyenne glissante).

 

Phil

merci 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

D'ores et déjà des pointes à 50 mm à la limite Aisne/Seine et Marne/Marne. Mais cette ligne semble partir trop au nord pour Paris.. il faut regarder autour de la petite cellule plus au sud si ça se développe :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 13 minutes, nicolass a dit :

D'ores et déjà des pointes à 50 mm à la limite Aisne/Seine et Marne/Marne. Mais cette ligne semble partir trop au nord pour Paris.. il faut regarder autour de la petite cellule plus au sud si ça se développe :) 

 Elle semble aller pile sur le 95, si c'est le cas le cumul de RR risque d’être très important.

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est la vigilance de Météo France encore déjà plus de 75mm de cumul au radar en 1h sous l'orage peu mobile... Ils jouent avec le feu en ce moment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Toujours pas d'explosion sur la majeure partie de la région pour le moment, le noyau actif continue de tengeanter le 77, déborde sur l'est mais ne s'enfonce pas vraiment.

Et une petite cellule à Melun.

A suivre, mais en effet, à ce stade, le phasage et l'explosion n'est pas celle qui était envisagée par les modèles.

 

 

 

il y a 28 minutes, lucas77 a dit :

Ou est la vigilance de Météo France encore déjà plus de 75mm de cumul au radar en 1h sous l'orage peu mobile... Ils jouent avec le feu en ce moment ^^

La Marne est en orange et la plus concernée actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 35 minutes, dylandu60 a dit :

Elle ne bougera pas de là ou elle est ne revez pas . Ca va crever sur la seine et marne. 

Oui, c'est d'ailleurs ce que voient les modèles à la réactualisation 12z... Mais dieu que cette synoptique rend l'exercice prévisionnelle difficile...

Si je prends Arome par exemple, qui sort 5 fois par jour,  y a pas un scénario similaire entre les runs.... Difficile donc de leur donner du crédit au delà de 2/3 heures d'échéance... 

 

Ce matin, c'était la fête Kéraunique ( pour la nuit prochaine notamment ), ce soir, c'est limite le néant

 

En attendant, le soleil essaye tant bien que mal de percer cette foutue crasse nuageuse  🙄 (paramètre que les modèles gèrent difficilement d'ailleurs)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une cellule vient tout juste de se former au SE immédiat de chez moi ..  Le flux est favorable, on y croit 😊

 

Ca tend à se former sur la région, à suivre 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour ceux que mon pluvio intéresse (😍), c'était l'auget qui était quasiment bloqué à cause de terre qui s'y était accumulé 😞

Maintenant qu'il est de nouveau en service, je veux un beau petit orage bien pluvieux 😁

Cumul d'eau "relevé" dans la coupole qui sert de piscine aux oiseaux (qui était vide hier soir) 😁: 2cm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Finalement elle a crevé aussi vite qu'elle s'est formée 😁... En contrepartie, le soleil se montre plus vaillant depuis quelques minutes , c'est tjrs ça lol 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

D'après une station toute proche de chez moi et d'après wuderground, 0,8 inches soit 20,3 mm sont tombés aujourd'hui.

Actuellement, ciel nuageux et ambiance humide. J'y crois encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Pour ddv, 9.9mm relevé sur Taverny

Pour psncf, tes 29.6mm me paraissent élevés !

J'ai bien 1cm dans les sous de pot, mais pas 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Pour info la N 154 entre Chartres et Dreux est fermée pour cause d'inondation jusqu'à nouvel ordre! 

Il est tombé 98 mm à Marville Moutiers Brûlée dans la nuit de lundi à mardi! Record de septembre 87 battu! Sachant qu'il est tombé localement entre 80 et 100 mm dans le drouais en fin de semaine dernière!


La RN 154 entre Dreux et Chartres fermée plusieurs jours

 
Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'était pas vraiment prévu cette réactivation à l'est de l'Ile de France. Une cellule va sans doute bientôt pénétrer dans le 77.

Peut être une surprise cette nuit vu la direction que ça prend pour une partie de l'IDF en tout cas.  Surveillons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bon ben ça gronde et ça flash bien sur le 77 bien que les cellules soient éloigné de ma.position  (Combs-la-Ville). Les petites cellules germent sur place avant que le gros paquet champenois n'arrive ? 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Grondements croissants... 

plusieurs cellules paraissent se former et/ou se rapprocher au radar.. à voir !

 

00h50:

la cellule du Nord77 se scinde/se démultiplie, le gros semble partir plein Nord vers Meaux, des noyaux secondaires paraissent poursuivre vers l’ouest et Paris.

Modifié par aMeR77
Actu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grave, ça s'active méchamment là... à voir 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...