Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est, juin 2018


Messages recommandés

Finalement ce n'est que le Rhône qui est concerné par cette vigilance orange canicule. On attend jusque 37°C au coeur de la ville ce week-end, vent s'orientant au sud oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le début de semaine devrait être très actifs avec un gros passage orageux demain a la mi journée avec de bonne quantité, peut être une alerte orange.   Sinon très perturbé jusqu’à mercredi a

Arome ne voit rien de bien méchant pour demain, hormis le passage d'un bon front pluvieux actif. Surement quelques cellules en fin de journée, mais ça m'étonnerait qu'on passe en orange pour ça. 

C'était assez simple à prévoir tout de même, surtout qu'ils ont la main facile sur le curseur Canicule. Moi je parlerais plus volontier de gros coups de chaleur...il me semble que les trois jours et t

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

En lisant l'alerte MF, on a l'impression que c'est une alerte "Lyon" plutôt que Rhône. Cette alerte ressemble beaucoup à la 1ère de l'année dernière pour les 1ers départs en vacances, ou les seuils sont limites atteints.

Pour Lyon, MF annoncent 34°C Samedi et Lundi et le pic Dimanche avec 37°C et le vent du Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila comme prévu j'avais raison MF met bien le Rhône ou plutot "Lyon" en Alerte canicule peut être que les dpts voisins suivront qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willi a dit :

Voila comme prévu j'avais raison MF met bien le Rhône ou plutot "Lyon" en Alerte canicule peut être que les dpts voisins suivront qui sait.

C'était assez simple à prévoir tout de même, surtout qu'ils ont la main facile sur le curseur Canicule. Moi je parlerais plus volontier de gros coups de chaleur...il me semble que les trois jours et trois nuits consécutifs caractéristique de ce genre d'épisodes ne seront peut être pas remplis, les orages n'étant à mon avis pas très loin...

Modifié par Raton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, justin73 a dit :

L'épisode caniculaire à venir ressemble vraiment de très près à ce lui de 2015 : même timing (au jour près), et, à confirmer, mais durée et intensité proche de 2015 également.

 

Bonjour,

on sera bien en-dessous de 2015, pour rappel c'était un record de chaleur à Genève avec 39,6 °C de Tx le 7 juillet, on ne risque pas d'atteindre cette température cette semaine, heureusement. Même le record de 2003 avait été pulvérisé ici. On pourrait avoir des pointes à 35 °C dimanche, mais les autres jours ça ne montera pas plus haut, même mardi il pourrait ne pas faire si chaud que ça avec une activité orageuse montagnarde qui pourrait déborder même sur le matin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orage FM a dit :

 

Bonjour,

on sera bien en-dessous de 2015, pour rappel c'était un record de chaleur à Genève avec 39,6 °C de Tx le 7 juillet, on ne risque pas d'atteindre cette température cette semaine, heureusement. Même le record de 2003 avait été pulvérisé ici. On pourrait avoir des pointes à 35 °C dimanche, mais les autres jours ça ne montera pas plus haut, même mardi il pourrait ne pas faire si chaud que ça avec une activité orageuse montagnarde qui pourrait déborder même sur le matin.

Oui effectivement, ça semble moins intense, encore que sur Lyon, les températures prévues devraient être plusieurs jours entre 35 et 37 degrés.

En effet, à partir de mardi, quelques orages pourraient atténuer la chaleur surtout près des reliefs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, justin73 a dit :

Oui effectivement, ça semble moins intense, encore que sur Lyon, les températures prévues devraient être plusieurs jours entre 35 et 37 degrés.

En effet, à partir de mardi, quelques orages pourraient atténuer la chaleur surtout près des reliefs

 

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir trop souvent comparer des périodes entre elles.

Déjà, aujourd'hui, il ne semble pas prévu qu'on atteigne les 35°C sur Lyon (station MF je précise au cas où).  

C'est surtout demain qu'il devrait faire très chaud et pour Lundi, ça devrait continuer mais ça va également dépendre de l'arrivée potentielle d'orages.

 

Et pour rappel, 2015, ça avait effectivement commencé un 30/06 (Tx de 34,7°C); mais la suite c'était ça (station de Lyon-Bron):

Juillet2015.thumb.jpeg.fa5ad02fd03e63df7edce42fd728f1df.jpeg

 

Soit donc 8 jours de Tx entre 34,5°C et 37,8°C; ce n'est pas ce qui est prévu :

- Ensemble CEP pour Lyon de ce matin : 

graphe_ens3_szh5.png

 

- Ensemble GEFS

graphe_ens3_viy8.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...