Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central - juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

après un début de weekend un peu plus calme l'arrivée d'une nouvelle anomalie sous la forme d'une goutte froide sur le proche Atlantique devrait entretenir la continuité d'un temps doux et très humide sur nos régions:

500.png?run=run12model

L'enjeu du mois de juin sera de savoir si cette récurrence sur l'Europe de l'ouest persiste un peu comme en 2016 ou bien elle parvient à s'essouffler pour que des conditions plus sèches s'installent. En attendant la semaine qui arrive pourrait être marquée par d'importants cumuls de précipitations...

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Vigilance orange orage pour plusieurs départements du MC : 

 

QGFR17_LFPW_.gif?2749232793607560

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

Quel succès ce topic ce mois-ci !!... 

 

Disons qu'un coup de chaud s'annonce ... peut-être même avec des orages ensuite ...

Mais pour rester dans le topic, est-ce que ça va démarrer le 29, 30, 31 ou 32 Juin !? Mystère ... O.o

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 25/06/2018 à 20:39, Fanfoe63 a dit :

 

Disons qu'un coup de chaud s'annonce ... peut-être même avec des orages ensuite ...

Mais pour rester dans le topic, est-ce que ça va démarrer le 29, 30, 31 ou 32 Juin !? Mystère ... O.o

 

Pour le coup de chaud, ce serait demain samedi (encore en juin donc) (un coup de chaud argentin est possible d'après ce que j'ai lu.)

Et pour les orages faudrait attendre le lundi 32.

Qui dit orages dit en partie loterie pour deviner les cumuls de précipitation. La petite goutte froide qui se balade au large du Portugal, et ce décrochement d'air plus frais en provenance Nord Atlantique, si ça fusionne, devraient apporter quelques perturbations depuis l'ouest. qui toucheraient le MC lundi et les jours suivants.

Difficile d'être plus précis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...