Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord - Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

 

J'ouvre le topic pour le mois de juin avec la météo de ce weekend ;).

 

Alors après un Samedi matin globalement nuageux (mais sec) sur la région, des éclaircies devraient revenir par le sud au fur et à mesure de la journée. Maximales 18-21°C (22-23°C en Oise et Sud Aisne).

Dimanche, après une nuit fraiche (par rapport aux jours précédents) 10-12°C, la journée devrait être très agréable, au menu, du soleil, peu de nuages et une douceur de retour avec entre 22 et 25°C et toujours un peu plus de fraicheur sur les côtes.

 

Bon weekend à tous ! :)

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

# Lundi et mardi

Ces 2 jours se ressembleront avec in ciel à dominance couvert avec des éclaircies et de rares averses. Des remontées orageux par le sud se produiront  en soirée en se cantonnant au sud de notre région Haut de France (Somme, Aisne et Oise).

Vent de NE faible

Températures

Min : 13°C

Max : 21 à 24°C pour le Nord, 24 à 26°C pour le reste des régions, sur les côtes, les 20°C seront atteint difficilement.

 

# Mercredi

Le temps sera identique à la différence que les remontées orageuse en soirée toucheront toute la région.

Vent de NE tournant, sud pour le sud de la région, faible.

Températures

Min : 13°C

Max : 24°C à 26°C pour le reste des régions, sur les côtes, les 20°C seront atteint difficilement.

 

# Suite

Après une traverser de la perturbation jeudi en flux de SO, le temps devrait revenir ensoleillé.

Températures Maxi de 21°C

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome propose quelque chose pour la Somme dans la nuit de mardi à mercredi.

 

aromehd-1-38-0.thumb.png.f24a91607f8fbadc6b5cd46790f9aeb2.png

 

Pas évident à déterminer,la GF s'enfonce sur la Péninsule ibérique en se comblant petit à petit..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Si jeudi sera sous couvert avec quelques ondées orageuses, le week-end devrait être marqué par des averses orageuses surtout sur le sud et l'est de nos régions.

Les températures seront

Min de 14°C

Max vers 25°C

 

Et pour le début de semaine, le passage en flux d'ouest amènera une perturbation active, donnant de la pluie souvent abondante et un vent de NO modéré à fort devenant de SO.

Températures maxi de 20°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincentced a dit :

Bonsoir à tous

 

Et pour le début de semaine, le passage en flux d'ouest amènera une perturbation active, donnant de la pluie souvent abondante et un vent de NO modéré à fort devenant de SO.  

Températures maxi de 20°C

Bonsoir ,

Merci pour votre message

Vos prévisions de vent  sont elles valables également pour cette zone?  en zeelande? (brouwersdam).  un site  ( la flèche) annonce également du vent demain et assez fort pour dimanche pour le nord de la France.  C'est le seul site qui en parle.  Qu'en pensez vous?  Vent ou pas vent , à partir de quand selon vous?

Belle soirée

 

VModéré

il y a une heure, vincentced a dit :

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Le 06/06/2018 à 22:14, Ventmodéré a dit :

Bonsoir ,

Merci pour votre message

Vos prévisions de vent  sont elles valables également pour cette zone?  en zeelande? (brouwersdam).  un site  ( la flèche) annonce également du vent demain et assez fort pour dimanche pour le nord de la France.  C'est le seul site qui en parle.  Qu'en pensez vous?  Vent ou pas vent , à partir de quand selon vous?

Belle soirée

 

VModéré

 

 

Salut, rien de très très fort n'est modélisé pour ce weekend, effectivement cela soufflera un peu plus sur les côtes  des Pays Bas  Dimanche dans un flux de N/NNE donc peut être frais ;) (rafales à 45-50km/h). 

 

Bonne journée :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tant pis pour ceux qui aime les orages.

 

Je préfère ne pas en avoir et subir les dégâts et les désagréments comme jeudi soir (merci l'orage pour les bouchons engendrées et les chaussées inondées) ou comme ceux qui subissent les inondations ou la boue dans leur logement.

 

Du coup, je préfère ce temps calme avec averses, possible dimanche en soirée et un vent qui pourrait être modéré de N à NE vers 24°C.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après une journée encore orageuse par endroit, la journée de demain s'annonce active avec une ligne orageuse structurée remontant en cours d'après-midi par le Sud de nos régions. 

Les modèles sont assez unanimes.

A la différence des jours passés, on oublie le marais barométrique et la faible mobilité de ces orages, pour une situation beaucoup plus dynamique.

Ca devrait tartiner en orange demain matin.

 

806361476_Capturedcran2018-06-1013_24_12.png.75d3c29400c7d3d47aa13d22bbe8f5af.png1061097366_Capturedcran2018-06-1013_25_02.png.21a54a1fc0241d9fad36bf4a0d08cd8f.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
Il y a 2 heures, Théo08 a dit :

Hello,

 

Après une journée encore orageuse par endroit, la journée de demain s'annonce active avec une ligne orageuse structurée remontant en cours d'après-midi par le Sud de nos régions. 

Les modèles sont assez unanimes.

A la différence des jours passés, on oublie le marais barométrique et la faible mobilité de ces orages, pour une situation beaucoup plus dynamique.

Ca devrait tartiner en orange demain matin.

 

 

Le tartinage commence déjà avec l’Oise et l’Aisne en orange notamment pour la dégradation de demain après-midi ! 

Ca risque d’envoyer sévèrement sous cette ligne arquée d’après les modèles à mailles fines !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

# Demain

Le temps risque d'être bien lourd et couvert surtout l'après-midi ou on verrait remontée du sud un front orageux  se bloquant au sud de Lille (Ligne de Boulogne / mer à Lille.

Vent de NE modéré

Températures

Min :  14°C

Max 24°C (maxi de 20°C sur les côtes)

 

# Mardi et mercredi

Ces deux jours seront ensoleillés

Vent de NE modéré puis de N faible

Températures

Min :  12°C

Max 20°C

 

# Suite

Nouvelle perturbation arrivant dans la journée de jeudi qui devrait être active et venteuse avec un vent de SO assez fort et surtout bien fraîche😰.

Puis le temps redeviendra calme.

Maxi de 16°C jeudi et de 21°C pour le week-end.

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)
Il y a 4 heures, dylandu60 a dit :

Rien a attendre pour demain ou peut être des miettes d'après le dernier arome. 

A voir les prochaines modélisations. 

 

Ton département est loin d'être le moins bien placé ce matin.

Je sais que le topic des lamentations est fermé mais c'est possible que tu arrêtes de constamment te plaindre dans chacun de tes posts (ici et dans le topic suivi..) et de pleurer au drame à la moindre mauvaise modélisation pour toi ?

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir l'impact des nuages parasites tout de même, car vu le sat c'est pa jobard.

Au delà des orages, on peut au moins dire qu'il va pleuvoir puisque sur CEP, on est proche d'une lame d'eau sur 24h de 80 mm loc. 

Probablement une trentaine généralisée, et loc 50-60 mm sur le département.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin une collègue me fait la remarque suivante:

 

"la Somme n'est pas en vigilance orange contrairement aux 3 départements nous ceinturant,comme si les orages allaient disparaître en franchissant la frontière (sic)".

 

krilin.jpg.7b040b84780b8954dbd7bb98d47d953d.jpg .... "ben ouais c'est ça".

 

La carte de vigilance émise par MF est une excellente synthèse visuelle du risque:

 

Capture.JPG.030455239a7d97c2590c7be9eb0b4fcf.JPG

 

L'instabilité remontant par le SE (sur le flanc E de la Goutte Froide) va venir buter sur l'air frais et sec rabattu sur son flanc NO (le même qui nous gratifie de stratus et de douceur voire fraîcheur sur la moitié O de nos régions depuis plusieurs jours):

 

arpegeeur-0-18.png.e16c9385a83a043d5ed772fee6d4ca77.png

 

D'où une limite franche et extrêmement frustrante pour les amateurs qui se situent du mauvais côté!

 

Evidemment rien est figé,cette limite peut encore gratter quelques dizaines de km vers le NO,comme elle peut régresser vers le SE au gré des runs.

 

Mais l'unanimité des modèles ainsi que leur stabilité m'incitent à ne rien espérer au delà d'une ligne Pays de Bray - Santerre - Avesnois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A voir Arome HD 1.3 km c'est sûr que l'Oise devrait être quand même bien placé  :

 

arome.thumb.jpg.3662c7c3d128974ba6fd058e13d57b8f.jpg

 

Sinon petite remarque, j'ai toujours trouvé que les topics de la région Nord étaient généralement de bonne tenue par rapport à ce que l'on peut observer dans d'autres régions , ça serait bien de continuer ainsi et effectivement d'éviter les messages superflus sans même des cartes à l'appui pour justifier ses dires pour ne pas dire lamentations surtout en topic prévi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mat51 a dit :

 

Ton département est loin d'être le moins bien placé ce matin.

Je sais que le topic des lamentations est fermé mais c'est possible que tu arrêtes de constamment te plaindre dans chacun de tes posts (ici et dans le topic suivi..) et de pleurer au drame à la moindre mauvaise modélisation pour toi ?

+1 c'est vrai que je suis pas cool en ce moment. Desole. Je me rend compte que le message était pas forcement très utile t'a pas totalement tord . Et cette crasse nuageuse n'arrange pas les choses.

 

Sinon, autant pour moi le dernier arôme était très mauvais pour tout le monde mais celui de ce matin est pas mal du tout avec une ligne toujour bien présente sur oise aisne et champagne.

Et le wfr ic n'en est pas en reste :

 

precip.png

 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Après une journée de jeudi avec quelques ondées, le reste de la semaine sera aux éclaircies.

Le vent sera de SO modéré jeudi puis de Ouest à SO faible.

 

Températures

Min de 12 à 14°C

Max de 18°C jeudi puis autour de 21°C le week-end.

 

Bonne soirée

Modifié par vincentced
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

A part lundi où le temps sera plutôt nuageux le matin avec quelques ondées possibles,  le temps se dégagera ensuite pour devenir lumineux grâce aux éclaircies devenant de plus en plus franche.

Le reste de la semaine, à part si des nuages bas ou brouillard le matin pourraient persister, le temps sera majoritairement ensoleillé et devenant de plus en plus chaud, avant un possible à partir de jeudi suite à un flux de nord.

 

Le vent sera de SO modéré lundi puis plutôt faible ensuite de SO à NO

 

Températures

Min : vers 13°C

Max : de 20°C lundi et mardi, 25°C Mercredi, puis vers 21°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Pour continuer à propos de la fin de semaine, on remarque que la masse d'air très froide (-2°C à 850hPa au Nord) combinée à une nuit étoilée pourrait faire chuter les Tn Vendredi matin : localement 4°C selon GFS et 3°C selon WRF vers la Champagne-Ardenne. Arpège ne voit pas du tout la même chose étrangement  : 8-10°C généralisé au plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Cette fin de semaine s'annonce ensoleillé mais avec des températures étant en chute avec un flux de N avant la chaleur la semaine prochaine.

Le ven de Nord sera faible

 

Températures

Mini vers 12°C

Max de 18 puis 21°C le week-end

 

Pour la semaine prochaine, ça sera ensoleillé mais des températures en hausse avec de la chaleur Maxi vers les 30°C pour le milieu de semaine prochaine!

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...