Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Mexique


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Bizarrement, il n'y avait aucun sujet pour le Mexique. C'est réparé ! ;) 

 

Grosse chaleur pour le premier jour de l'été météo, hier, et ce, depuis plusieurs jours déjà 

 

 

Des8QB7VQAAWMy9.jpg:large

 

 

Citation

La onda de calor que afecta a México ocasionará temperaturas de 45 a 50 grados Celsius en zonas de Sonora, Sinaloa, Michoacán, Chihuahua, Coahuila e Hidalgo; de 40 a 45 grados Celsius en sitios de Baja California Sur, Nayarit, Jalisco, Oaxaca, Durango, Zacatecas, San Luis Potosí, Querétaro, Tamaulipas y Veracruz

 

Ces derniers jours, on a donc atteint des valeurs extrêmement élevées, notamment dans le nord et le centre du pays

 

49,0 °C à Metztitlan (Hidalgo)

48,5 °C à Huites (Sinaloa)

45,5 °C à Coyote (Coahuila)

45,5 °C à Zicuiran (Michoacan)

45,4 °C à Choix (Sinaloa)

45,0 °C à San Ignacio (Chihuaha)

44,5 °C à Empalme (Sonora)

 

On a également relevé 41,6 °C à Durango (1 872 m) le 29 mai [41,4 °C la veille], soit un record absolu à la station et l'une des températures les plus élevées dans le monde à cette altitude.

 

Records absolus battus à Guadalajara (39,2 °C), Torreon (44,8 °C [1 123 m]) et Guanajuato (38,9 °C).

 

Rappelons que le record absolu national fiable est de 52,0 °C, relevé fin juillet 1995 à Delta, Rancho Williams et Mexicali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

D'autres photos complètement hallucinantes ici :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/orages/en-images-la-ville-mexicaine-de-guadalajara-engloutie-par-une-chute-de-grele_3515749.html

 

(cela dit, allez jeter un œil sur notre forum, le suivi Amerique Latine/sud, pour le Brésil en 2018, c'était pas mal non plus..)

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai mis une série de photos tout à l'heure dans un autre topic. En effet, il existe plusieurs topics du suivi du temps au Mexique !

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4559-gros-orage-de-grêle-au-mexique/?tab=comments#comment-3113529

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Série de 4 à 5 tornades simultanées ce 1er mai au Mexique, à San Nicolás Buenos Aires (est de l'État de Puebla). Ces trombes terrestres ou tornades de type B (non-supercellulaires) se développent dans une ligne de convergence des vents avec fort cisaillement horizontal.

 

 

https://twitter.com/EKMeteo/status/1256471368264278018

Modifié par Higurashi
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Avec une txn de 17 il y a quelques jours et qq MM de pluie on peut imaginer qq flocons dans la province de la capitale à 3500m mais ça me semble bien tout

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m
il y a 4 minutes, sebinnis a dit :

Un ouragan de catégorie 5 a frappé Acapulco https://www.meteo-villes.com/actualites/ouragan-otis-au-mexique-le-plus-gros-rate-du-siecle

Absolument pas anticipé

Oui moi aussi je viens de le découvrir sur ce site et j'étais étonné qu'il n'y ai rien sur le forum, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

N'oubliez pas qu'il y a un sous-forum spécial pour le suivi des phénomènes cycloniques. On est parle là-bas :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...