Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détection de la foudre : comment interpréter ces valeurs ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à savoir comment interpréter ces valeurs concernant (je suppose) la puissance de la décharge, par exemple ici après le "S:"

 

 tBI76up.jpg

(Source : Keraunos)

La valeur de droite semble proportionnelle à l'intensité, mais 301 kA ça me paraît beaucoup, et y en a même un à plus de 400 proche de celui-ci. Il s'agit d'un des gros positifs de la nuit du 6 juin à Paris.

 

Merci par avance.

 

Modifié par Blackout
Ajout de la source
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces valeurs pourraient correspondre plutôt à une gamme de fréquence dans a détection de l'impact par les cartes de détections du réseau Blitzortung mais je n'en suis pas sûr.

 

Si un possesseur de station RED ou BLUE passe par là il pourrait nous éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste. En tout cas j'ai observé que plus le coup de foudre était "puissant", plus la seconde valeur était élevée.

 

Est-ce que l'ampérage des coups de foudre est disponible quelque part publiquement, ou il faut un abonnement à Météorage par exemple ? Je cherche à connaître la valeur pour l'impact que je mentionne dans mon premier post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

https://kachelmannwetter.com/de/blitze/frankreich/20180607-1530z.html 

 

Sur ce site, tu peux zoomer sur la carte et cliquer sur les impacts qui t'intéressent. Tu sauras alors si c'est un impact positif ou négatif ainsi que l'intensité du courant électrique. 

 

Bon après-midi :)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...