Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 à Labastidette (31)


Fanch31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Cela fait un moment que je suis avec intérêt le site infoclimat mais je ne m'étais javais aventuré sur le forum.

Je viens vers vous aujourd’hui car je vais faire l'acquisition d'un Davis Vantage Pro 2 dans peu de temps et j'ai quelques questions.

 

1_N'ayant que peu de place sur le terrain plat (maison d'1 étage, grandes haies de presque 3m) je souhaitais l'installer sur le toit du garage (voir photo).

2_La seconde question est : peut-on alimenter les capteurs par câble électrique ? (VP2 qui sera sans fils pour la connexion capteurs-centrale).

3_Y a t-il assez de câble pour dissocier l’anémomètre et le pluvio ? Je pose cette question pour la faisabilité d'un second mat pour l'anémomètre car je trouve celui-ci très proche du pluvio. Ce dernier n'est-il pas influencé lorsque la pluie vient du coté de l'anémomètre ?

 

En tout cas je vous remercie d'avance. J’espère que cette station rejoindra rapidement le réseau.

 

Bonne journée à tous.

VP2.jpg

Modifié par Fanch31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Fanch31 a dit :

Bonjour à tou(te)s,

Cela fait un moment que je suis avec intérêt le site infoclimat mais je ne m'étais javais aventuré sur le forum.

Je viens vers vous aujourd’hui car je vais faire l'acquisition d'un Davis Vantage Pro 2 dans peu de temps et j'ai quelques questions.

 

1_N'ayant que peu de place sur le terrain plat (maison d'1 étage, grandes haies de presque 3m) je souhaitais l'installer sur le toit du garage (voir photo).

2_La seconde question est : peut-on alimenter les capteurs par câble électrique ? (VP2 qui sera sans fils pour la connexion capteurs-centrale).

3_Y a t-il assez de câble pour dissocier l’anémomètre et le pluvio ? Je pose cette question pour la faisabilité d'un second mat pour l'anémomètre car je trouve celui-ci très proche du pluvio. Ce dernier n'est-il pas influencé lorsque la pluie vient du coté de l'anémomètre ?

 

En tout cas je vous remercie d'avance. J’espère que cette station rejoindra rapidement le réseau.

 

Bonne journée à tous.

VP2.jpg

 

Salut,

 

Alors :

1- L'installation sur le toit du garage avec un mat ou un trepied est largement réalisable, en respectant, une distance minimale de 1,50m entre le fait du toit et la station météo.

2- Je ne vois pas pourquoi tu veux alimenter les capteurs ? ils sont alimentés par un capteur solaire, un condensateur, et une pile.

3- D'origine il y 12 mat de cable il me semble, mais tu peux acheter des rallonges ou un déport sans fil pour celui-ci ;) 

 

La bande de gazon fait quelle taille derrière la piscine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, matt67 a dit :

 

Salut,

 

Alors :

1- L'installation sur le toit du garage avec un mat ou un trepied est largement réalisable, en respectant, une distance minimale de 1,50m entre le fait du toit et la station météo.

2- Je ne vois pas pourquoi tu veux alimenter les capteurs ? ils sont alimentés par un capteur solaire, un condensateur, et une pile.

3- D'origine il y 12 mat de cable il me semble, mais tu peux acheter des rallonges ou un déport sans fil pour celui-ci ;) 

 

La bande de gazon fait quelle taille derrière la piscine ? 

 

_Et bien je souhaiter garder le solaire et les piles en secours si plus d’électricité, et évité de changer les piles trop souvent.

_Ok suffisamment de câble alors.

_Pour la bande de gazon il y a 8m environ mais bientôt une balançoire pour mon futur petit météorologue en herbe 😃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impossible d'alimenter sur secteur une ISS sans fil - le connecteur existe mais n'est pas câblé.  Mais tu sais que SANS AUCUN SOLEIL, la pile Lithium tient 9 MOIS, donc tu as le temps de voir venir, peut-être 4 ou 5 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai changé celle de ma station au bout de 3 ans de manière préventive ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévention est mère de sûreté de la données. 😄.

J'ais omis une autre question : Pour l'emplacement y a t-il un intérêt de mettre la ventilation active? J'ai pu lire à certain endroit qu'il pouvait des données biaisées selon les plages de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si tu l'installes en Toiture pas besoin de ventilation active à mon sens ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, Fanch31 a dit :

Ok, top. Je me voyais déjà changer les piles tous les ans 😄.

Bon, dans ce cas je me lance. Merci en tout cas de vos réponses.

 

Bonne soirée.

Bonsoir

Ma station est installée depuis février 2014 et je n'ai pas encore remplacé la pile de l'ISS, dans ta région, la pile sera peu sollicitée car tu dispose d'un bon ensoleillement.

Il suffit de contrôler la pile lors de la maintenance de la station, au moins, 1 fois par an.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un anémometre  qui dispose  d'un pas de mesure de  1 seconde      il  a 10 ans et fonctionne toujours avec la meme pile lithium pourtant il est en marche quasi constante car son seuil de démarrage est très bas .

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...