Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux du 7/02 au 14/02


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Rafale max de 95 km/h

à Bordeaux-Mérignac (MF), secteur OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

arpege-11-35-0.png?

On peut jouer à ce petit jeu si tu ne veux pas accepter que ton dieu GFS s'est planté aussi et encore bien + sur la trajectoire :

Arpège a moins varié sur la trajectoire et la pression de la depression (973 hpa au final) ca c'est un fait ! (entre rennes et cherbourg)

Apres il a toujours une tendance a surestimé les rafales, notamment pres du centre mais ce n'est pas une nouveauté

GFS a souvent vu la depression + sud parfois meme en loire atlantique avec les vents fort en gironde !

Arpège de jeudi 12 h:

arpege-11-47-0.png

GFS de jeudi 12 h

48-289.GIF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pontorson 85 km/h à 16h

et il n'est pas dans le corridor de vent fort de nord ouest s'engouffrant à chaque fois en vent de nord ouest dans la baie du mont et l'estuaire de la Sélune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Ce que je retiendrai de cet épisode,c'est que la comparaison entre modèles est plus que nécessaire pour affiner la trajectoire finale.Arpège était un peu trop au Nord,GFS un peu trop au Sud.J'ai trouvé CEP et UKMO bien plus stable sur la trajectoire et l'intensité malgré le peu de données dont on dispose pour ces deux modèles.Le scénario médian l'emporte au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Donc pour Romans, il s'agit très certainement d'une micro-rafale. J'ai rencontré Sam49 qui pensait également la même chose.

J'ai pas une super connexion avec la tempête en cours. Je mets quelques photos.

post-29-0-90110700-1455377226_thumb.jpg

post-29-0-00479000-1455377390_thumb.jpg

post-29-0-69737800-1455377720_thumb.jpg

WP_20160213_13_38_14_Rich_LI.jpg.b2c1eee

WP_20160213_13_54_23_Rich_LI.jpg.2490743

WP_20160213_13_52_30_Rich_LI.jpg.73ba4d8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ca commence à se calmer içi dans le sud manche vers isigny le buat mais ca souffle encore vers 70-80 pour les + fortes rafales

Pontorson 84 km/h encore à 17h

maxi:

Rennes 82

Laval 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Bonjour à tous!

Une question, je suis dans le centre du Maine et Loire, l'épisode est il terminé ?

Ou va il se renforcer?

J'ai l'impression que l'épisode à été moins virulent que mardi. Plus de dégâts mardi par chez moi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour à tous!

Une question, je suis dans le centre du Maine et Loire, l'épisode est il terminé ?

Ou va il se renforcer?

J'ai l'impression que l'épisode à été moins virulent que mardi. Plus de dégâts mardi par chez moi en tout cas.

Le plus gros est passer à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La tempête est passée.

--->Rafales maxi : 110 km/h.

--->Cumul maxi: 14mm.

--->Dégâts: 4 arbres à terre; branches sur les routes; Et bien sur les sols qui sont gorgées d'eau.​

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Donc pour Romans, il s'agit très certainement d'une micro-rafale. J'ai rencontré Sam49 qui pensait également la même chose.

J'ai pas une super connexion avec la tempête en cours. Je mets quelques photos.

Concernant le phénomène venteux de Romans dans le département des Deux-Sèvres, on peut visualiser l'averse particulièrement intense qui y était associée, à travers le radar d'InfoClimat notamment, vers 9H55, vers le Nord-Est de Niort:

[align=center]160213084712265564.gif[/align]

[align=center][/align]

http://www.youtube.com/watch?v=MlAaM78AkOY

[align=center] [/align]

Pour en savoir plus, photos et vidéos :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/video-j-ai-vu-un-mur-noir-d-eau-arriver-et-puis-la-toiture-de-la-maison-d-en-face-s-est-envolee-raconte-un-habitant-de-romans-928101.html

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/02/13/Deux-Sevres-Romans-balayee-par-une-mini-tornade-2623221

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

@adriano50

Ça fait aussi de nombreuses années qu'on a pas essuyé de violentes tempêtes successives dans la région...

Les hivers passés furent, il est vrai, relativement calmes, du moins, bien plus calme que celui-ci !

euh ...

2014 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...