Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux du 7/02 au 14/02


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Arôme a vu juste pour le sud morbihan.. il prévoyait des rafales de 130 km/h sur secteur groix belle île. Même lorient a essuyer 123 km/h sous un grain ce matin. Une tempete classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arôme a vu juste pour le sud morbihan.. il prévoyait des rafales de 130 km/h sur secteur groix belle île. Même lorient a essuyer 123 km/h sous un grain ce matin. Une tempete classique.

La vigilance orange aurait était justifiée non ?? fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La vigilance orange aurait était justifiée non ?? fear.gif

Pas ou très peu de dégats dans le 56 donc à priori non

L'intérieur du morbihan a été plutôt épargné

Les 111 km/h de Creil sont bien plus dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance orange aurait était justifiée non ?? fear.gif

J'avoue ne pas trop comprendre là. Ce matin à l'aéroport de Lorient ils ont relevé 124km/h et comme dit précédemment 148km/h à Groix. Chez moi au Nord de Lorient j'ai même relevé 128km/h.

Surtout que leurs prévisions étaient bonnes, faut-il plus de 130km/h de vent sur l'ensemble du département pour sortir la vigilance orange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen 115 km/h !

Rafale la plus forte depuis 1999

Et pour une fois je suis dans le nord Cotentin (Valognes) ou les rafales ont du atteindre 90 km/h environ

dommage !

J'avoue ne pas trop comprendre là. Ce matin à l'aéroport de Lorient ils ont relevé 124km/h et comme dit précédemment 148km/h à Groix. Chez moi au Nord de Lorient j'ai même relevé 128km/h.

Surtout que leurs prévisions étaient bonnes, faut-il plus de 130km/h de vent sur l'ensemble du département pour sortir la vigilance orange ?

+ de 130 dans les les terres c'est rouge

Orange c'est + de 100 généralisé dans un departement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'un simple coup de vent... les 100 km/h sont atteints dans beaucoup de stations dans les terres. J'ai vu des vigilances Orange pour moins que ça. Mais ce n'était pas facile à prévoir, il faut le reconnaître !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Conditions apocalyptiques au pied des pistes du domaine de La Bresse, c'est vraiment violent, je n'ose imaginer au sommet des pistes :0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Posté du côté du Tréport et par la suite sur Ault, tres forte rafale de vent sous les grain ! On tenait a peine debout !

Du côté de la mer c'est un spectacle Très impressionnant ! Je posterai pas mal de photos et vidéos une fois rentré sur Nancy demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A noter 2 superbe impact de foudre en mer quand j'étais sur Ault ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6h15 secteur de guingamp pas d'anémomètre mais en 5 minutes après un mur d'eau de très forte rafales dans mon usine un arbre déraciné tombe sur notre réserve pompiers des tôles et portes arrachées des grillages effondrés. Bref pendant un bon quart d'heure les rafale ont largement dépassé les 110 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je rentre du Havre (quel spectacle scared.gif) par contre retour par Tancarville car un poids lourd couché sur le Pont de Normandie (fermé) ça c'était à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas ou très peu de dégats dans le 56 donc à priori non

L'intérieur du morbihan a été plutôt épargné

Les 111 km/h de Creil sont bien plus dangereux

Tout de même plus de 100 km/h dans le nord du département.

Je pense qu'une alerte orange aurait du être mise en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

115 km/h à Caen il me semble vers 12/13h ! Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver ce type de valeur par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

115 km/h à Caen il me semble vers 12/13h ! Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver ce type de valeur par ici.

A vérifier car y'a probablement des trous dans la climato, mais peut-être bien à... 99!

post-1052-0-43250500-1454943917_thumb.png

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/caen-carpiquet/07027.html

EDIT: wahou, j'avais pas vu le 139 km/h à Boulogne! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/fevrier/2016/boulogne/07002.html

caen-graphique_infoclimat.fr.png.e9fb487

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

115 km/h à Caen il me semble vers 12/13h ! Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver ce type de valeur par ici.

Je l'ai indiqué + tôt, c'est depuis 1999 !

On avait eu 2 ou 3 fois environ 110 (decembre 2004, xynthia) mais pas 115

edit : j'ai retrouvé une valeur de 122 km/h pour Carpiquet le 17 decembre 2004. A confirmer (j'avais un doute avec 104 ou 112 km/h)

En effet beaucoup de valeurs sont inexactes pour Caen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...