Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux du 7/02 au 14/02


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est de la vigilance en temps réel:

Début de suivi pour :

Aube (10), Haute-Marne (52) et Yonne (89).

Le délai théorique de 3h n'est clairement pas respecté sur ce coup-là, mais MF fait preuve au moins de réactivité selon l'évolution de la situation qui est quand même très délicate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est de la vigilance en temps réel:

Le délai théorique de 3h n'est clairement pas respecté sur ce coup-là, mais MF fait preuve au moins de réactivité selon l'évolution de la situation qui est quand même très délicate.

Ah oui, c'est pas courant d'avoir une "vigilance en temps réel" comme ça !

Je me disais bien que j'avais zappé ces trois départements la première fois que j'ai vu la carte il y a 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

A 9h il y a eu 83 km/h à Rennes (pas mal pour Rennes !)

Bon ben je dois être fou.. C'est le calme total en ce moment. Mais en effet, c'est pourtant pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bon ben je dois être fou.. C'est le calme total en ce moment. Mais en effet, c'est pourtant pas mal.

Non tu n'es pas fou biggrin.png , c’est juste que ça a duré que quelques instant et après le calme est revenu

et puis ca depend ou à Rennes parce que au nord il n'y a quasiment rien eu je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je dois être fou.. C'est le calme total en ce moment. Mais en effet, c'est pourtant pas mal.

Tu n'es pas fou ! Quelques kilomètres plus au sud, dans le nord 44, après un bref passage (une heure tout au plus) de fortes rafales, et bien c'est le calme plat depuis, plus aucun souffle de vent.

A voir, car la traîne qui se prépare sur l'Atlantique à l'air particulièrement costaud. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brest on a de fortes rafales subitement depuis 15 minutes sous des lignes de grains. Anémomètre hs donc pas de mesure.

On voit parfaitement le risque de fortes rafales convectives ce midi. Les relevés des stations bretonnes s'étaient clairement calmés depuis le milieu de la matinée. Sous le passage d'un grain, on relève à midi, 113km/h à Ouessant, 120km/h à la Pointe du Raz, 121km/h sur l'Ile de Groix...

Belle ligne qui s'active également aux portes du 44, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 à Penmarc'h.

Il va y avoir localement des surprises sous les grains.

La on a tout le 29 qui tout d'un coup a eu des valeurs de tempete sous une ligne de grains qui a traversé le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

111km/h à Châteauroux !

Oui et pas de vigilance alors que des rafales comme ça était prévu....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses rafales d'un coup ici sous le passage d'un grain, on doit encore approcher les 90km/h !

94km/h au Bourget (93), 100km/h à Nevers (58).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose que je retiens, c'est que côté orages cela démarre bien mieux que 2015 où on a du se contenter de quelques coups de tonnerre lointains.

Ici ce midi lors du passage de cette violente ligne de grains, éclairs et un coup de foudre et tonnerre quasi-instantané, on avait oublié ici comment c'était .

Coté vent seulement 81.5 km à Creil (c'est ce que je vois : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/creil/07057.html),moins que sur l'IDF qui effectivement n'est pas en vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...