Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Acte de vandalisme


JP54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Connaisez Viktor de météo Rezonville.

Rezonville est un petite commune de Moselle à quelques kilomètres de chez moi, Viktor passionné de météo comme nous, nous nous sommes encontré à plusireus reprises et mon ami Viktor a été victime d'un acte de vabdalisme totalement gratuit.

Cliquez sur le lien ci-dessous, lisez les quelquies lignes, regardez sa petite vidéo, vous allez comprendre l'imbécilité et la cruoté de certaines personnes.

http://meteo-rezonville.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Y'a vraiment des cassos quand même ! quelle utilité de faire ça ?

Il doit vraiment être dégoûter pour sa caméra ! je serais a sa place, vaudrait mieux pas que j'apprennent qui est la sous m**** qui a tirer, je lui ferais rentrer son fusil par vous savez ou !

Bref c'est pathétique et ce genre de c*******s gratuite me mettent totalement hors de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut etre que des gens ont cru que la caméra n'avait pas qu'une utilisation météo...Vous savez pas ce que les gens peuvent avoir dans la tête...Et même si...Ben voila....

Même si dans un monde "normal" ça n'arriverait pas, c'est clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui mais peut etre que des gens ont cru que la caméra n'avait pas qu'une utilisation météo...Vous savez pas ce que les gens peuvent avoir dans la tête...Et même si...Ben voila....

Même si dans un monde "normal" ça n'arriverait pas, c'est clair...

C'est exactement la réflexion que je me suis faite oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais ça n'en reste pas moins minable pour autant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je pense comme Yohan, ici c'est pas du vandalisme de jeune de banlieue, ça fait plutôt penser au paysan du coin qui a vu une menace dans la caméra, genre "tiens tu surveilles ma parcelle toi, tiens tu va voir ça va l'faire', y'a beaucoup de gens assez fêlés dans les campagnes françaises, si si whistling.gif

A voir si les gens du coins sont sympa, mais y'a des endroits où effectivement ça m'étonne pas trop ce type de dégradation, même si évidemment c'est pas à cautionner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça vaut pas que pour les caméras, moi une fois le voisin a pris mon anémo pour une antenne qui servait a écouter les conversations téléphoniques du quartier...Quand il m'a demandé ce que c'était et expliqué sa pensée, je vous cache pas ma surprise biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est l'acte d'un paysan ou de jeune de banlieue mais je m'associe à la tristesse que doit éprouver Viktor car s’attaquer à la passion des gens c'est vraiment minable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et ça vaut pas que pour les caméras, moi une fois le voisin a pris mon anémo pour une antenne qui servait a écouter les conversations téléphoniques du quartier...Quand il m'a demandé ce que c'était et expliqué sa pensée, je vous cache pas ma surprise biggrin.png

Ah ouais quand même ! faut le faire la quand même :') !

Je n'avais pas penser a la thèse de la confusion en effet qui est plausible, ça n'en reste pas moins pathétique, rien n'empêchait la personne d'allez se renseigner directement auprès de viktor, je pense qu'une petite enquête auprès des chasseurs du coin serait judicieuse, pour taper 6 fois une petite caméra comme ca, faut savoir viser a mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ! faut le faire la quand même :') !

Je n'avais pas penser a la thèse de la confusion en effet qui est plausible, ça n'en reste pas moins pathétique, rien n'empêchait la personne d'allez se renseigner directement auprès de viktor, je pense qu'une petite enquête auprès des chasseurs du coin serait judicieuse, pour taper 6 fois une petite caméra comme ca, faut savoir viser a mon avis !

Ce sont des plombs sûrement, donc il n'y a eu qu'un seul coup de fusil, visiblement cette caméra dérangeait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être hors sujet ... Mais attention, je crois qu'il y a un texte de loi qui régit les WEBCAM en extérieur, surtout si elles ne sont pas fixes, comme celle de cette personne. Je vous renvoie aux codes DALLOZ.....

Cordialement

Denis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Minable et lamentable de détruire ainsi un bien, si je l'avais sous la main ce c*****d il passerait un sale 1/4 d'heure, si ce n'est plus!

Bon courage à Viktor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

y'a beaucoup de gens assez fêlés dans les campagnes françaises, si si whistling.gif

Si seulement ils se cantonnaient aux campagnes...

J'espère que la pointe de mépris envers les gens de la campagne que je ressens dans tes propos n'est qu'une impression erronée de ma part.

Tout acte de vandalisme est lamentable quoiqu'il en soit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Si seulement ils se cantonnaient aux campagnes...

J'espère que la pointe de mépris envers les gens de la campagne que je ressens dans tes propos n'est qu'une impression erronée de ma part.

Tout acte de vandalisme est lamentable quoiqu'il en soit... sad.png

Justement, on parle beaucoup des villes partout avec la banlieue, les cités et compagnie... la campagne elle aussi possède d'autres types de vandalismes tout aussi abusifs que dans nos grandes métropoles. C'est juste des actes très localisés et marginaux, aucun rapport avec les villes, mais ils existent. C'est pas du mépris c'est la réalité, j'ai déjà vu des paysans sortir leur carabines juste parce que tu rentre dans leurs parcelles confused1.gif, pour moi c'est tout aussi condamnable qu'un guetteur en bas d'un immeuble, alors oui y'a des comportements extrêmes partout, et en particulier dans certaines campagnes profondes.

Evidemment que c'est lamentable, évidemment que le mec qui a fait ça est un c** de première, mais il a pas tiré à plusieurs reprises sans raisons... La webcam (le) dérangeait, et peut-être que Viktor avait reçu des avertissements..

Maintenant Viktor a peut-être des pistes, il peut peut-être porter plainte pour dégradations, il faut pas qu'il en reste là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable cet acte de vandalisme ...

Effectivement, nous, passionnés de Météo, ne sommes pas à l'abri avec notre matos qui dort dehors H-24 !

Bon courage pour trouver la personne qui a osé faire cet acte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour info, voici ce qu'un ornithologue reconnu nous fait suivre à propos de ce "tir sur espèce protégée".

A notre connaissance, les cameras et APN ne sont pas sur la liste des especes chassables. 191769.gif

Les randonneurs, les apiculteurs, les vttistes ou météorologues non plus...

Bonjour

ça ressemble bien à un tir d'un chasseur d'oiseaux (merles grives, alouettes...) qui tire avec une gerbe de plombs.

Comme ils tirent de nombreuses espèces protégées, les caméras les dérangent.

Les simples observateurs d'oiseaux avec jumelles les mettent hors d'eux, alors...

Remettez-là associée à une autre cachée qui repèrera le "bon chasseur!"

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci et encore merci pour vos encouragements.

Cela réchauffe le cœur, j'étais vraiment dans le caniveau.

Une caméra à 2400€ j'avais cassé ma tirelire pour me l'offrir.

Plainte a été déposée j'ai beaucoup d'éléments en mains.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Merci à JP de Météo-Jarny qui a posté.

Bien cordialement.

Viktor.

http://www.meteo-rezonville.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...