Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enlever des photos par paquets


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Attendu que je ne peux plus importer de photos sur IC directement depuis mon pc,

Attendu que mon espace de stockage était rempli à seulement 75 % de sa capacité (moins, maintenant que j'en ai supprimées, des photos),

Attendu qu'on m'a justement conseillé de faire le ménage dans mon espace de stockage,

Attendu que 25 photos par page (plus de 500 photos en tout), c'est long de les supprimer une par une,

Voici ma question :

Peut-on tout supprimer d'un seul coup (pas de détail, autant être radical), ou au moins page par page (soit 25 photos) ?

Ensuite, j'espère seulement que je pourrais re-télécharger normalement une photo de 1500 x 1000 (ce n'est pas si énorme en taille) comme je le faisais avant. Ce serait un comble que je ne le puisse pas.

:) Merci.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait pratique, cela dit ce serait dommage que certains anciens messages perdent leurs images, le but de l'hébergement sur IC était précisément d'éviter ça.

 

A défaut de meilleure solution, tu peux déjà trier les fichiers par taille et supprimer les plus volumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis d'accord avec ta première phrase.

Mais pas tellement avec la 2è car ça me ferait trop "douter" de ce à quoi elles pouvaient (peuvent) correspondre sur le temps qu'il faisait le jour où je les ai prises. Certaines n'avaient certes pas de grande importance, d'autres si ; et comme je n'ai pas envie de rechercher les observations correspondantes, si ménage doit être fait,  je vais donc tout supprimer, une par une s'il le faut, ça me prendra moins de temps s'il n'y a pas d'autre solution.

Pour la taille, elles sont pour 70% environ identiques.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non ; c'est même l'un d'eux qui m'a conseillé le ménage -_-

Il m'en reste encore 425 photos (5 pages de moins déjà) ; j'efface les plus anciennes pour remonter aux plus récentes... Espérons que je n'aurais pas à aller jusque-là...

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut peut être revoir les quotas pour les adhérents, il faut que nous en discutions en interne car en effet c'est très dommage de perdre les images des anciens posts.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dépêchez-vous, parce que, jour après jour, les photos vont au four :P(boutade).
Je tiens à préciser (pour être objectif car je l'avais déjà dit il y a un bon moment déjà), que malgré mon statut affiché, je ne suis pas adhérent cette année. Mais, d'autres le sont et ont peut-être aussi le même problème malgré tout...
En attendant, je mettrai un lien vers mes photos qui seront sur le blog ; au moins, le lien restera en l'état, et je ne risquerai plus de surcharger l'espace-photo sur IC.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben maintenant, plus ça va, moins ça va ; je ne peux même plus changer ma photo de couverture ; j'ai effacé l'ancienne pour en mettre une nouvelle... Peux plus.

Même topo que pour le téléchargement des photos ci-dessus avec le même message d'erreur (ça mouline longtemps puis "nous avons rencontré un problème", et patati, et patata).

 

Edit : bêtement ce soir, j'essaie avec IE (je ne l'utilise quasiment jamais)... et ça a fonctionné ; je suppose donc que mon problème de téléchargement de photos fonctionnera aussi (mais je n'aime pas IE, j'aime plus le panda orange) -_-

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...