Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tous les extrémums mensuels version DOS


lobarbot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de mettre  sur ma page : http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs deux nouveaux programmes en mode DOS (ou console) : ExtremumStation et ExtremumStationAgri.

Ces programmes  viennent en parallèle avec le module ExtremumStation qui se trouve dans EditWlk2.5,.

Comme ce module, ExtremumStation  calcule tous les extremums mensuels des données habituelles (Température, Pressions, Humidité, Pluie et Vent) avec la date et l'heure, mais  il est plus complet  car il recalcule les températures de Rosée, Ressentie (refroidissement éolien), Humidex  et les DJU Chauffage et Réfrigération ; les valeurs données par Weatherlink n'étant pas satisfaisantes (voir la documentation) et en calcule les extrémums mensuels avec date et heure.

ExtremumStationAgri ne s'intéresse qu'aux capteurs supplémentaires, dits agricoles, que peut avoir une station (températures, humidités et humectations). Il y a 26 valeurs possibles (52 en comptant les mini et les maxi), il m'a semblé pertinent d'en faire un programme séparé.

L'avantage de ces programmes est que leur exécution est quasi instantanée et qu'ils peuvent être planifiés par le gestionnaire de tâches.

 

Pour les 2 programmes le résultat est donné sous la forme d'un fichier .csv utilisable immédiatement par un tableur, un éditeur de texte, une requête MySQL ou par n'importe langage de programmation.

 

N'oubliez pas de lire la documentation !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à des remarques que j'ai reçues, j'ai enrichi le programme  ExtremumStation :

- il comporte maintenant les extrémums annuels,

- la présentation des DJU a été améliorée.

La documentation a été enrichie notamment en précisant les calculs de la température ressentie, de l'humidex et des DJU.

Je vous invite à télécharger la nouvelle version ExtremumStation2 et la documentation sur  http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs 

Ce programme crée un fichier csv dont voici un extrait :

 

copecran.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...