Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, été 2018


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui commence l'été astronomique, ca commence donc la saison monotone ici avec le ciel bleu et chaleur humide sur la cote, et chaleur torride à l'intérieur. Seulement les montagnes peuvent jouir de la fraicheur.

 

D'habitude je controlle ce qui reste des neiges en été sur les sommets, mais cette année avec un hiver si mal à ce niveau, peut etre on n'aura pas grand chose qui résiste encore pour longtemps.......... 

 

Il faut dire que les mois de mai et juin ont eu de pluies, ce qui est étrange pour nous (ce sont des mois secs), voyons alors si en été il va pleuvoir aussi ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca ne fait pas partie de la météo et climat, mais il y a peu on a eu une légère secousse (épicentre au lac Tibériade au nord d'Israel). On a eu la meme chose ce matin........Espérons que tout va bien....... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'écris pas ici, car en été tout est monotone chez nous, chaleur humide sur la cote, et chaleur torride en Béqaa. Pas de pluies et peu de variations de temperatures entre un jour et l'autre durant toute la saison.......

 

Mais les jours passés on a eu des pluies, localisées, mais parfois trop fortes (il y a eu des problèmes à cause de ceci) et d'autres endroits rien de rien!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un tableau de cumuls est mis en ligne par les auteurs de la page fb Lebanon weather forecast. 

 

On devrait suivre grâce a ce tableau s'il est édité régulièrement plus en détail la saison 2018 2019.

 

rtmgsl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yaraligöz a dit :

Bonjour , un tableau de cumuls est mis en ligne par les auteurs de la page fb Lebanon weather forecast. 

 

On devrait suivre grâce a ce tableau s'il est édité régulièrement plus en détail la saison 2018 2019.

 

André en fait partie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est vrai, je fais partie de l'administration de LWF, mais je n'écris plus directement la', seulement quand on se parle dans notre page spéciale je dis ce que j'ai à dire.

 

Comme vous voyez, il y a eu des zones qui ont eu beaucoup de pluies (certaines > 100 mm non mises ici) et d'autres rien de rien. C'était surtout le Nord et puis le Mont-Liban qui ont eu le plus........

 

Coté plaques de neige qui résistent encore sur les sommets, je les suis avec le satellite Sentinel (grace à Thundik81). Il y en a encore sur le massif du Makmel au nord (visibles avec la resolution 100 m). Mais ici, vous savez, la neige tarde à tomber en automne.......

 

Ca fait des mois que je ne peux pas mettre ici des photos ou des graphes, donc je me contente des textes.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est vrai, c'est au nord du Liban, dans le caza de Dinniyé près de Sir. Donc disons la zone entre la ville de Tripoli (du Liban bien sur) et les montagnes plus hautes du pays (massif du Makmel qui arrive à Qornet es Saouda à 3083 m). La' bas on a eu plus de 100 mm ce jour la'.........avec beaucoup de dommages....... La zone la' est très belle mais malheureusement elle est délaissée depuis longtemps...........on voit les conséquences.....  

 

On a eu d'autres pluies le 13 du mois ici

 

et puis des traces ou pluies surtout dans la zone la' bas du video........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...