Victor hurricane tempête Posted February 19 Orvault (44) Share Posted February 19 Après une promenade toute simple en soirée dans la vallée du sens, petite news d'arbre planté ! Mes 3 saules pleureurs ont DÉJÀ des bourgeons alors que nous ne sommes même pas en mars !! Ce sont les arbres les plus réceptifs avec les premières douceurs, c'est pour cela qu'ils poussent particulièrement vite, car ils commencent à ouvrir leurs bourgeons avant les autres arbres .. à default de pouvoir profiter avant les autres, ils peuvent se faire très facilement surprendre par les gelées tardives qui peuvent avoir lieues jusqu'en fin avril même si le mois de mars est le plus à risque 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted February 19 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted February 19 Il y a 13 heures, Victor hurricane tempête a dit : De retour à Nantes, min mimosa a bien fleurie et les boutures de peupliers ont poussées. Une en revanche commence à mourir j'ignore la raison... Salut, tu as une photo? Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 20 Orvault (44) Share Posted February 20 Il y a 9 heures, Charles G a dit : Salut, tu as une photo? oui mais hélas pas assez d'espace photos... je n'arrive pas à retrouver mes anciennes pour supprimer et gagner de l'espace... Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruixat420766 Posted February 20 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Share Posted February 20 Il y a 8 heures, Victor hurricane tempête a dit : Je n'arrive pas à retrouver mes anciennes pour supprimer et gagner de l'espace... Regarde en haut droite ton pseudo, tu vois une flèche vers le bas à droite. Un clic découvre "Mes pièces jointes" Tu cliques à droite de chaque photo que tu veux supprimer la case, puis tu supprimes. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 20 Orvault (44) Share Posted February 20 (edited) il y a 4 minutes, Ruixat420766 a dit : Regarde en haut droite ton pseudo, tu vois une flèche vers le bas à droite. Un clic découvre "Mes pièces jointes" Tu cliques à droite de chaque photo que tu veux supprimer la case, puis tu supprimes. Je cherche je cherche, mais mon sens de l'observation est égal à : 0 Je suis sensé regarder sur ces zones exactement ? Edited February 20 by Victor hurricane tempête Link to post Share on other sites More sharing options...
Damia Posted February 20 Saint-Astier (24) Share Posted February 20 Alors petit guide rapide. Tout en haut à droite : Et : Sinon, tu peux aussi adhérer à l'association. Association qui finance ce forum qui du coup est gratuit, sans pub et sans traqueurs. Donc n'hésite pas à adhérer, comme ça tu pourra aussi avoir un espace de stockage agrandi (avantage quand on adhère ;)). 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted February 20 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted February 20 Bonsoir, Ah super je connaissais même pas cette fonctionnalité MDR! Pour moi c'était à l'infini...😁 J'adore ton fond gris, ça fait moins mal aux yeux.😎 Merci, fin de la parenthèse. ( )👍 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruixat420766 Posted February 20 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Share Posted February 20 (edited) Il y a 2 heures, Charles G a dit : J'adore ton fond gris, ça fait moins mal aux yeux.😎 En bas de cette page tu vois : Tu cliques sur Thème et tu choisis "Dark Basic" c'est le "mode sombre" à la mode en ces temps gris 😉 Edited February 20 by Ruixat420766 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted February 20 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted February 20 Ohlalalalalala quel soulagement ce thème!! Exactement, bien adapté à la météo! Grand merci à toi!!!🤩 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 21 Orvault (44) Share Posted February 21 Il y a 15 heures, Damia a dit : Sinon, tu peux aussi adhérer à l'association. Association qui finance ce forum qui du coup est gratuit, sans pub et sans traqueurs. Donc n'hésite pas à adhérer, comme ça tu pourra aussi avoir un espace de stockage agrandi (avantage quand on adhère ;)). J'ai déjà voulu adhérer (galère monumentale pour le faire) bon, j'ai laissé cette affaire de côté... Et, aussi sidérant que cela puisse paraître, je n'arrive toujours pas à trouver cette flèche pour les photos ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Altitude600 Posted February 21 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Share Posted February 21 (edited) Bonjour à tous les jardiniers, Des hivers qui n'en sont plus, des étés de plus en plus chauds et longs, la flore exotique s'acclimate ! Pin pignon de 30 ans issu de graine germée en pot, et figuier de 20 ans gelé deux fois durant sa première décade. Edited February 21 by Altitude600 6 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruixat420766 Posted February 21 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Share Posted February 21 Il y a 1 heure, Victor hurricane tempête a dit : J'ai déjà voulu adhérer (galère monumentale pour le faire) bon, j'ai laissé cette affaire de côté... Et, aussi sidérant que cela puisse paraître, je n'arrive toujours pas à trouver cette flèche pour les photos ! C'est parce que tu ouvres ton profil. Reste sur cette page, n'ouvre rien d'autre et va tout en haut à droite là où tu vois ton pseudo, ne clique pas sur lui, mais sur la flèche vers le bas Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruixat420766 Posted February 21 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Share Posted February 21 (edited) Il y a 9 heures, Victor hurricane tempête a dit : J'ai déjà voulu adhérer (galère monumentale pour le faire) bon, j'ai laissé cette affaire de côté.. Tu n'es pas le premier ! Habitué aux forums (j'ai été modérateur sur un forum de dépannage informatique), j'ai vu que ce n'était pas très ergonomique pour adhérer entre forums et site Infoclimat. J'ai tenté de lancer un fil pour voir si un "how to" ne se justifierait pas, comme ça n'a pas suivi et que je venais tout juste d'adhérer je n'ai pas donné suite. Mais tu y trouveras Adhésion à l’association dans la FAQ La FAQ : FAQ Infoclimat.pdf Le lien d'adhésion direct : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php Edited February 21 by Ruixat420766 Mise à jour FAQ et orthographe Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 21 Orvault (44) Share Posted February 21 (edited) ALLELUIA j'ai réussi ! en fait ça ne marche pas sur portable alors j'ai essayé sur l'ordi et bingo ! pour adhérer la réponse de la page : ce pseudo n'existe pas Edited February 21 by Victor hurricane tempête 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Damia Posted February 21 Saint-Astier (24) Share Posted February 21 Faut un compte site pour ça. Tu as un compte site ? Je veux dire : tu as enregistré un compte sur la partie site d'Infoclimat ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruixat420766 Posted February 21 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Share Posted February 21 Il y a 3 heures, Victor hurricane tempête a dit : en fait ça ne marche pas sur portable alors j'ai essayé sur l'ordi et bingo ! Ah ! OK, Ce n'est pas la même présentation sur smartphone. Sur Android (et autres ?), il faut cliquer en haut droite sur les 3 barres quand on ouvre une page du forum. Puis Compte et Mes pièces jointes. Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruixat420766 Posted February 21 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Share Posted February 21 Il y a 3 heures, Damia a dit : Faut un compte site pour ça. Tu as un compte site ? Je veux dire : tu as enregistré un compte sur la partie site d'Infoclimat ? Je reviens sur l'idée d'une aide à l'utilisation des foums et du site. Ce n'est pas évident en première approche, ça coince souvent, et on ne sait pas pour ceux qui ne disent rien. On peut avoir le même compte sur les forums et site, ou des comptes différents, on peut les lier ou pas .... Comme signalé plus haut j'avais tenté un premier jet, mais il manque beaucoup de choses, j'en découvre encore régulièrement. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted February 21 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted February 21 Il y a 7 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous les jardiniers, Des hivers qui n'en sont plus, des étés de plus en plus chauds et longs, la flore exotique s'acclimate ! Pin pignon de 30 ans issu de graine germée en pot, et figuier de 20 ans gelé deux fois durant sa première décade. Bonsoir, Magnifiques! Quel bonheur de pouvoir suivre et admirer ses plantations après tant d'années!❤️ Et encore plus avec un pti banc bien placé à côté.😋 Bravo! 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 21 Orvault (44) Share Posted February 21 Il y a 8 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous les jardiniers, Des hivers qui n'en sont plus, des étés de plus en plus chauds et longs, la flore exotique s'acclimate ! Pin pignon de 30 ans issu de graine germée en pot, et figuier de 20 ans gelé deux fois durant sa première décade. Chapeau ça doit vraiment faire bizarre de voir des arbres qui a l'origine étaient par graines... Question aux experts : le saule pleureur peut t'il pousser par graines ? À quoi servent les fleurs en mars sinon ? Link to post Share on other sites More sharing options...
boubou07 Posted February 21 Aubenas en Ardèche méridionale Share Posted February 21 Il y a 1 heure, Victor hurricane tempête a dit : À quoi servent les fleurs en mars sinon ? ben à faire des graines... 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 21 Orvault (44) Share Posted February 21 à l’instant, boubou07 a dit : ben à faire des graines... ben j'ai jamais vu de bébé saules pleureurs, que ce soit près ou loin d'un arbre. ça m'étonne tout de même Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted February 22 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted February 22 Il y a 12 heures, Victor hurricane tempête a dit : ben j'ai jamais vu de bébé saules pleureurs, que ce soit près ou loin d'un arbre. ça m'étonne tout de même Ils poussent aussi bien par graines que par bouturage, qui est réputé facile sur cette plante 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 22 Orvault (44) Share Posted February 22 Bonjour, maintenant que l'espace de stockage est un peu plus libre (95 % en plus d'hier) je poste mon petit jardin avec mimosa en premier plan, fleurs ouvertes depuis 3 semaines maintenant... D'autres arbres également plantés il'y'a peu de temps : érable et saule tortueux (en bouture) hâte d'être au printemps pour admirer cette jungle 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Mamma34 Posted February 22 Combaillaux (34) alt 87m Share Posted February 22 Il y a 7 heures, Matpo a dit : Ils poussent aussi bien par graines que par bouturage, qui est réputé facile sur cette plante Non seulement il se bouture bien mais des saules on tire l'eau de saule qui sert au bouturage en remplacement de l'hormone de croissance de synthèse. 1 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 24 Orvault (44) Share Posted February 24 Les deux peupliers plantés chez des personnes de ma famille (Guérande) ont bien pris, le système enracinaire et déjà bien solide, et ils ont déjà poussés de 50 cm l'année dernière... À voir ce que ça donnera 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts