Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic du Jardinage


Messages recommandés

Voici une photo d'une double sanction pour un pied de tomate mis en place récemment.

Une branche basse a été littéralement retournée par le vent lancinant de ces derniers jours.

L'envers des feuilles est désormais directement éclairé par le soleil,d'où un dessèchement progressif des feuilles déjà abîmées par les Tn basses.

 

DSC_0276.JPG.7f0e26ec037d583aef3cd70593b5587e.JPG

 

Sinon un qui résiste à tout et qui se porte au delà de mes espérances c'est le houblon Cascade:

 

DSC_0271.JPG.e2752a3796430eefe9d373cf9a0949a3.JPG

 

Certaines tiges approchent 3m et pourtant,pour qu'il soit touffu je n'en ai pincé aucune au démarrage!

 

Elle commence même à sortir ses châtons qui deviendront les fameux cônes rappellant l'odeur du cannabis:

 

DSC_0273.thumb.JPG.51a53ff4bf48761845e0b84a0e8a5022.JPG

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce mardi, on commence à nettoyer le tunnel. Il reste encore quelques pieds de tomates chargées de fruits prêts à mûrir. Une partie de la récolte de carottes est en silo, on garde encore le reste

Bonjour, alors comme promis voici un petit apperçu de mon jardin:   Carottes en premier plan (qui vont bientôt être dépressées), puis tournesol (pour le côté fleurs, attrait des abeille

Je découvre ce topic dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. En tant que maraîcher de formation j'étais obligé tôt ou tard de faire mon propre potager 🤣   Donc cette année fu

Images postées

Suite de ce matin:

J'avais parlé du coin à fraisiers (qui prend enfin un peu d’essor avec la mise en place du goutte à goutte ici aussi), disposé mi-ombre sinon c'est trop chaud/sec et ils végètent ou crèvent... On ne voit pas bien les fraises mais il y en a. On est encore loin du panier rempli à chaque cueillette...

102831574_mai20206.thumb.jpg.ced090dee8ba14988a916d9228ca2e71.jpg

 

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y avait des semis spontanés de tomates au milieu, issues de mon compost... Regardez bien (il y en a 3 sur la photos, mais j'en ai vu d'autres plus loin) :

1974798808_mai20207.thumb.jpg.9da1ad83c1942603c5291e9a835110e4.jpg

 

J'avais parlé du greffage de pommiers sauvages. C'est la 1ère fois que je m'y essaie, et je dois avouer que je suis plutôt fier de moi. Alors ils ne sont pas dans mon jardin, mais sur le terrain attenant, qui est en friches et que j'entretien / débroussaille contre les incendies. L'oncle de ma femme, qui est grand amateur de greffage, m'a envoyé des rameaux de la variété Jubilé cet hiver, par la poste (ça a voyagé de la Moselle jusqu'en Corse 🙃), avec une explication bien détaillée. J'ai acheté le matos ( couteau et mastic) et je me suis lancé. C'était plutôt simple, en fait.

Les voilà le 8 mars, juste après l'opération :

1563574282_pommiermars20203.thumb.jpg.33ab44ab120c7d70cba8d27773fb4386.jpg813029903_pommiermars20202.thumb.jpg.ae0ac2bbbe50ef967543019591d202f4.jpg1962166481_pommiermars20201.thumb.jpg.c5376ecc2b1a9116121715bdab17cb5d.jpg

 

Et les voici aujourd'hui, soit un peu plus de 2 mois plus tard :
 

1855761878_pommiermai20203.thumb.jpg.bc362a416bc47ac92c2f3fc0eb8e9721.jpg

1261333655_pommiermai20201.thumb.jpg.53e16debe97af5b05bd75066a724a26e.jpg

221186801_pommiermai20202.thumb.jpg.40982cfd4d84044f832639e33fbf6f94.jpg

 

Sur les 10 rameaux greffés, 1 seul n'a pas pris (sur la 2ème photo, au 1er plan, on voit le petit tronc bourré des gourmands qui repoussent). Donc bon ratio!

 

C'est tout pour aujourd'hui.

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, grecale2b a dit :

J'avais parlé du greffage de pommiers sauvages. C'est la 1ère fois que je m'y essaie, et je dois avouer que je suis plutôt fier de moi. Alors ils ne sont pas dans mon jardin, mais sur le terrain attenant, qui est en friches et que j'entretien / débroussaille contre les incendies. L'oncle de ma femme, qui est grand amateur de greffage, m'a envoyé des rameaux de la variété Jubilé cet hiver, par la poste (ça a voyagé de la Moselle jusqu'en Corse 🙃), avec une explication bien détaillée. J'ai acheté le matos ( couteau et mastic) et je me suis lancé. C'était plutôt simple, en fait.

Les voilà le 8 mars, juste après l'opération :

Salut,

 

ces photos me font chaud au coeur, mon grand père était un greffeur fou, il faisait jusqu'à  trois variétés de châtaignes sur un pied franc, et comme il gardait tout en tête, on a perdu une grande partie des informations. Ceci dit, quand tu ramasses les fruits ça fait de belles surprises...:D

Par contre, les pieds que tu greffes me semblent avoir déjà un sacré vécu...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tao a dit :

Salut,

 

ces photos me font chaud au coeur, mon grand père était un greffeur fou, il faisait jusqu'à  trois variétés de châtaignes sur un pied franc, et comme il gardait tout en tête, on a perdu une grande partie des informations. Ceci dit, quand tu ramasses les fruits ça fait de belles surprises...:D

Par contre, les pieds que tu greffes me semblent avoir déjà un sacré vécu...

J'aime bien expérimenter et essayer des choses. Le greffage ça me trottait depuis un moment.

 

Pour les porte-greffe, je ne saurais pas trop te dire. Je n'ai même pas pensé à compter les cernes en coupant le plus gros... Il fait une dizaine de cm de diamètre. Les autres moins de 5.

Jusque dans les années 80, il y avait des oliviers dans le coin, puis ça a brûlé suite à un gigantesque incendie en 1986 (on voit d'ailleurs une vieille souche noircie sur la photo du porte-greffe multi-pieds (celle du 8 mars) en haut à gauche). Le pommiers sont certainement arrivés plus tard. Peut-être il y a 25-30 ans maxi pour le plus vieux, je dirais, et moins de 20 ans pour les autres (à part peut-être le multi-pieds, qui est probablement comme ça car coupé avant d'avoir repoussé).

C'est vraiment un test. On verra bien ce que ça donne. En tout cas le gros était sur le point de fleurir avant que je ne le greffe, il était plutôt en forme.

Si d'ici 4-5 ans y'a des pommes, promis, je posterai des photos 😄

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter des nouvelles de mes pieds de tomates, et après installation d’un filet je n’ai plus eu d’attaque, il devait bien s’agir d’oiseaux. Je vise particulièrement les merles car ils sont nombreux dans le coin avec beaucoup de nichées ce printemps. En attendant les tomates étant en terre depuis environ 10jours mais après une bonne semaine de mauvais place au beau temps qui devrait leur faire le plus grand bien. 
 

Sinon en travaillant dans le jardin j’ai trouvé sur une branche de mon pommier un cocon rempli de chenilles, j’ai évidement coupé la dite branche et je l’ai brûlée. 
par contre est ce du au chenille toutes ces attaques/ trous au feuilles et voici aussi ce que j’ai découvert dans des feuilles entortillées(voir photos). 
je ne sais pas ce que cela peut être mais j’ai vu des fourmis et coccinelles en action pour s’occuper de tout ça, mais il n’était pas en assez grand nombre jusque là.

Et je profite de vous aussi pour avoir des conseils d’entretien et taille de mon pommier, je n’en ai jamais eu jusque là donc je ne sais comment m’y prendre, en tout cas la saison dernière a été très prolifique en pommes. 

 

 

EE288366-B9EF-4A4C-A9A9-2A33DC750936.jpeg

BB0FF959-0513-490E-B0E1-CCC7976A6B95.jpeg

D548CE96-8C87-4ACE-8CCB-A5284AC8AFF7.jpeg

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

de mon coté, mes 2 plantations de tomates ont des soucis :

- dans la serre, les feuilles s'entortillent dans tous les sens jusqu'à former des boules inextricables (ceci-dit elles produisent, il y a déjà des grappes avec des tomates grosses comme des balles de ping-pong) 

- en extérieur elles ont subit de fortes pluies avec 3 jours de fraicheur et elles en sont sorties jaunies. 

moralité : trop chaud ça va pas, trop frais ça va pas non plus...

les tomates cerises ont un petit peu jauni également mais elles poussent bien malgré tout et les petites grappes commencent à se former.

 

ce qui marche le mieux dans la serre ces ont les pieds de concombres qui poussent incroyablement vite ! déjà des feuilles format A4 et des petits bébés concombres grands comme des cornichons.

de leur coté, les pieds de piments commencent à fleurir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques nouvelles du potager. J’ai préparé deux purins, un d’ortie aujourd’hui, un de consoude depuis mardi en pleine fermentation !

Par ailleurs, les pdt sont en pleine forme, ça fait un paquet d’années qu’elles n’ont pas subit une gelée au printemps, ou bien de la grêle !

Le cerisier bigarreau burlat est plein à craqué ça promet une sacrée récolte.

8A4BE3FA-9E21-4EAF-A767-C4CD01097ADF.jpeg

965BF218-C6A1-4B4E-8C5D-D238AE9B9747.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

J'ai pailler les pieds de tomates ce matin, désherber les betteraves rouge, préparé le terrain pour les semis de haricots lundi matin

Certains haricots semés le 28 avril ont étés bouffés par ces p***s de limaces.

Je vais refaire les carottes, et repiquer un pied d'aubergines qui a été sectionné.

20200516_153132.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté plus le temps passe et plus j’apprécie la qualité du sol de mon nouveau potager 😍

Du coup c'est sujet à la croûte de battance mais avec un coup de binette en surface c'est vite réglé et puis ça reste loooooongtemps humide dessous, un régal.

06D65C0F-7C5A-4DBE-B514-2F308FB6098E.jpeg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Avec ce ciel dégagé, j'ai bien fait de protéger certaines cultures hier soir.

Ce matin, les Tn sont 1,3 °C et 1,7 °C sur deux sondes sous abri. Au sol, à 6 h les prés sont tout blancs et on marche sur des paillettes de givre.

Le toit de ma voiture est recouvert d'une fine couche de glace.

 

880760219_pots_protection_jardin_17mai2020.png.c848b1eb16e2889585cc9603dd065a82.png

 

Et voila ce que ça donne: tout le monde aux abris.

Dans deux heures, on enlève tout et ce soir, slalom entre les pots retournés et  on remet tout. 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour à tous,

Parmi mes vignes j'en ai déjà une toute en fleur! Rarissime pour un 17 mai. Vu la semaine qui s'annonce je suis content car elle ne devrait pas couler. Une variété rare: Suffolk Red qui donne des baies20200517_110014.thumb.jpg.e526d1261c7f4e702571a1a1e2a93ff5.jpg roses goût fraise tagada délicieux 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, catlino a dit :

Avec ce ciel dégagé, j'ai bien fait de protéger certaines cultures hier soir.

Ce matin, les Tn sont 1,3 °C et 1,7 °C sur deux sondes sous abri. Au sol, à 6 h les prés sont tout blancs et on marche sur des paillettes de givre.

Le toit de ma voiture est recouvert d'une fine couche de glace.

 

880760219_pots_protection_jardin_17mai2020.png.c848b1eb16e2889585cc9603dd065a82.png

 

Et voila ce que ça donne: tout le monde aux abris.

Dans deux heures, on enlève tout et ce soir, slalom entre les pots retournés et  on remet tout. 

 

Jardiner en montagne reste un défi, surtout avec les plantes gélives du type tomate, poivron. Ici en Alsace du nord certains vallons vosgiens protégés du vent et très humides tapent du gel assez régulièrement maintenant encore (Températures mai 2020) alors que de l'autre côté de la montagne, à quelques petits kms à vol d'oiseau à la même heure on a parfois 10° d'écart. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 5 heures, guillaume67 a dit :

Ici en Alsace du nord certains vallons vosgiens protégés du vent et très humides tapent du gel assez régulièrement maintenant encore

Merci pour le lien de la station de Mat67. Nous allons souvent dans les Vosges du Nord et on a pu constater, même en plein été, la fraîcheur matinale de ces fond de vallées. Dès qu'on monte  juste au dessus, vers le Petit Arsbourg ou Wasigenstein par exemple, on gagne tout de suite quelques degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, catlino a dit :

Merci pour le lien de la station de Mat67. Nous allons souvent dans les Vosges du Nord et on a pu constater, même en plein été, la fraîcheur matinale de ces fond de vallées. Dès qu'on monte  juste au dessus, vers le Petit Arsbourg ou Wasigenstein par exemple, on gagne tout de suite quelques degrés.


C’est un climat très interessant, brumes et brouillard en matinée au cœur de l’été. La fraîcheur la nuit, un vrai bonheur en été quand la grosse cagne s’empare de la plaine d’Alsace (oui il peut faire très chaud ici) 

 

Faune et flore exceptionnelle dans ces vallons, chaque année j’apprécie les randonnées, les sorties champignons dans le coin, jamais je ne pourrais quitter cette zone tellement j’y suis attaché. 
 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le retour de la chaleur aide à faire grossir les tomates, et parmi les plus avancées, j'ai celles-ci sous mon tunnel de fortune:

IMG_5487.JPG.12722e39abf78e0246f76f93ca2fafc5.JPG

Pas trop de pression de maladie sur elles pour le moment, quelques enroulement de feuilles sur certains pieds mais je pense que c'est plus variétal qu'autre chose...

 

Les céréales sont en fleurs également, et bien que n'ayant eu aucun traitement, le blé, seigle, avoine, triticale a bien survécu. Seule l'orge a été atteinte par la JNO (Jaunisse Nanisante de l'Orge) à l'automne et il reste un m² au maximum sur les 20 semés! Le triticale fait déjà de beaux épis:

IMG_5484.JPG.87576cb3341fabd5f28be6dc2e899441.JPG

 

J'essaye d'avoir quelques plantes mellifères à côté des serres pour attirer les pollinisateurs, comme ces sauges des bois où les bourdons s'activent dessus dès l'aube:

IMG_5489.JPG.a1b1f904020232caea6360676d73d9c7.JPG

 

Je garde aussi un petit coin de coquelicots à proximité, ça attire du monde également:

IMG_5488.JPG.c5717a9383c414897a2cf75430a65fb2.JPG

 

Enfin hier j'ai replanté mes 60 pieds de tournesols, ils ont l'air d'être bien vigoureux et ne devraient plus attirer les pigeons. Pour les limaces c'est moins sûr, mais le pied résistera mieux à une éventuelle attaque:

IMG_5483.thumb.JPG.39a578b8d2d1ba6663f28966bb6edc86.JPG

 

Le tournesol est tout de même une plante fascinante à observer, en plus d'être jolie et mellifère. Sa faculté à se tourner vers la lumière et suivre la course du soleil est impressionnante. Du moins, jusqu'à ce que le bouton floral apparaîsse, car après, quand la fleur s'ouvre, l'effet s'arrête et les fleurs seront toujours tournés vers l'ESE (un bon moyen de vous orienter, si vous êtes perdus en pleine campagne :D).

Cette particularité s'explique par la production d'une hormone qui, en fait, préfère l'ombre à la lumière, du coup la plante se développe davantage du côté opposé au soleil et fait donc basculer le pied vers le soleil!

Autre particularité: quand il est en fleurs, amusez-vous à compter le nombre de cercles que compte le capitule: ces spirales partent tous du centre de la tête, mais toujours en deux directions différentes (selon la taille du capitule, soit 13 dans un sens et 21 dans l'autre par exemple, ou s'il est plus gros, 34 et 55... Pourquoi? Car il respecte parfaitement la "suite de Fibonacci" que les matheux du forum doivent connaître et se feront une joie de vous l'expliquer :P.

 

A+ 

 

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, mauvaise surprise ce matin en allant voir les plants de tomate et tomate cerise, feuille jaunies et taches noires :

 

20200518_125519.thumb.jpg.beebd28b94b6f286ac1fffc7e30af99d.jpg

 

20200518_125510.thumb.jpg.60d8a9d9a5cfabdfa9bc827e7b3cc014.jpg

 

Je ne sais pas trop ce que c'est... Un champignon causé par l'humidité et les pluies record tombées ici ? Comment traiter cela ? 

 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Girondin,

ce n'est visiblement pas une attaque de mildiou, et j'ai envie de te dire que c'est ce qui compte. Vu la météo prévue, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter de ce côté là, et comme on entre en période sèche, ça va être le moment de mettre de la tonte de gazon au pied pour garder l'humidité plus longtemps et étouffer les adventices qui commencent à jouer la concurrence, même le trèfle et son azote emprisonné sera plus concurrent qu'ami vu les besoins d'un pied de tomate.

 

Après une petite pulvérisation à base de purin d'ortie sera un plus fortifiant/protecteur à la tombée de la nuit!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Donc ce n'est pas une maladie ? Je suis soulagé. Effectivement je vais virer tout ce qui pousse à côté et mettre de la tonte au pied, ça leur fera du bien. 

 

Pour les feuilles jaunes ou avec les taches pas besoin de les couper ou les traiter ? 

 

Merci pour tes conseils 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plus de 80 plants de patates qui se portent merveilleusement. Une partie ici:

patates.jpg

 

Dès qu'une taupinière se créé dans mon jardin (tous les jours en ce moment), je récupère cette terre pour buter un pied de patate, merci la taupe 😙

 

A moins qu'il existe des mauvaises herbes qui ressemblent à la tomate, j'ai 15-20 pieds de tomates qui ont poussé spontanément dans du paillis où j'avais balancé des restes de cuisine ! C'était bien la peine que je me fatigue à préparer des plants de tomates depuis avril... On ne voit pas très bien dans la photo à cause des herbes sauvages entre les pieds:

tomates-sauvages.jpg

Modifié par ddv
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Bonjour à tous, mauvaise surprise ce matin en allant voir les plants de tomate et tomate cerise, feuille jaunies et taches noires :

Je ne sais pas trop ce que c'est... Un champignon causé par l'humidité et les pluies record tombées ici ? Comment traiter cela ? 

 

 Bonjour Girondin,

 

Je dirai que ça ressemble beaucoup à de l'alternariose. C'est très répandu sur les tomates, pommes de terre... mais un peu tôt en saison.

D'ailleurs je commence à voir ces tâches sur mes pommes de terre: habituellement c'est plus en fin de saison que j'en ai, je pense que les dernières fortes pluies n'y sont pas étrangères...

Je me tâte à sortir la bouillie bordelaise, mais ce n'est pas anodin non plus. J'attends de voir comment les plantes s'en remettent vu que le chaud et sec est au programme.

 

Surveille tes pieds de tomates, voir si la tige se tâche elle-aussi ou bien si ce n'est que passager et que les nouvelles pousses sont bien vertes.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Désolé de vous embêter avec mes questions, mais savez vous si c'est normal que mes feuilles de carottes deviennent légèrement rouge au extrémité ? C'est la première fois de ma vie que j'en fait et je n'y connais rien sur ça. 

 

 

IMG_20200518_183152.thumb.jpg.8bed668e67fcace4bcc90be9620cbace.jpg

 

Je vous remercie d'avance. 

 

 

Ps : j'arrose tout les soirs. 

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, will60 a dit :

Bonjour, 

 

Désolé de vous embêter avec mes questions, mais savez vous si c'est normal que mes feuilles de carottes deviennent légèrement rouge au extrémité ? C'est la première fois de ma vie que j'en fait et je n'y connais rien sur ça. 

 

 

IMG_20200518_183152.thumb.jpg.8bed668e67fcace4bcc90be9620cbace.jpg

 

Je vous remercie d'avance. 

 

 

Ps : j'arrose tout les soirs. 


Pour moi pas de quoi s'inquiéter, dans le végétal parfois certaines carences ou certains excès nutritifs dans le sol peuvent amener quelques changements de couleurs sur les feuilles. Parfois c'est aussi une histoire de variété. Mais là c'est tellement localisé qu'il y a pas de quoi s'inquiéter, au contraire, le plant semble vraiment bien constitué ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, will60 a dit :

 

Ps : j'arrose tout les soirs. 

Salut,

 

c'est beaucoup ça, c'est costaud la carotte avec sa racine pivotante qui va chercher en profondeur. Tu risques même de favoriser des champignons ou  la multiplication des adventices. Les légumes hors périodes sèche et chaude, ou repiquage il vaut mieux qu'ils se débrouillent un peu tout seul. Ça permet d'anticiper les périodes de restriction ou de pénurie. En plus, pour être meilleur en terme gustatif, c'est préférable qu'il aille chercher des éléments nutritifs au maximum de son système racinaire ce que ne favorise pas des arrosages trop généreux et confortables.

Les carottes, je ne les arrose que très rarement quand leur survie est en jeu, je préfère pailler et biner pour casser les crevasses de la terre.

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant @tao ici j'ai toujours eu l'habitude d'arroser fréquemment les carottes, surtout à cause du sol argileux, si je laisse trop sécher je pense que mes carottes feront des navets 🤣.

J'ai arrosé tous les jours mon semis de carotte jusqu'à la levée (stade cotylédons actuellement) maintenant j'espace avec 2-3 jours entre chaque arrosage. Dès que les fanes le permettent je passe à l'éclaircissage et le paillage dans la foulée.

Sinon je pense avoir fait une affaire, je me suis "offert" une Grelinette Leborgne pour "seulement" 51€ au magasin de bricolage, prix sympa par rapport à la moyenne constatée sur ce genre de produit !

Modifié par guillaume67
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup, vous rassurez.... 

À compter de demain je space les arrosage de 2/3 jours comme Guillaume pour voir et peut être plus longtemps par la suite ayant une terre qui draine bien.... 

Encore merci. 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...