Fanfoe63

Rencontre Massif Central 2018

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et si on se faisait une nouvelle rencontre Massif Central !

(on commence à en causer sur le suivi, il est donc temps d'ouvrir le sujet, il faut dire que personnellement, j'en ai été ainsi qu'à une installation de station et ça vaut le coups !)

En gros on en parle en off en se croisant ... et l'idée fait son chemin .... 9_9

Dixit @segusiave (alias Rolland, guide touristique et gastronomique à Ceyrat :P ) :

"Mais oui   "vous êtes formidables " 9_9

et une association vie de cela   .

Proposition de rolland

Bon rencontre du massif central vallée  des saints à boudes ,

idée de françois l'an passé  ,

medeçin de la terre  ,

qui peut nous apporter ses énormes compétences ..

il ne faut pas rater cela..

L' eldorado auvergnat  

Vous êtes d'accord ..???

2018"

Puis  @Fanfoe63 (alias François, votre serviteur ... et pas médecin ^_^ ) :

"Joli site géologiquement parlant (vallée des Saints), mais pas seulement il me semble car il y a aussi un intérêt de faune et flore ! Bref pleins les yeux à notre hauteur tout en surveillant la météo ^_^

Divers présents pourraient éclairer la lanterne des autres ....

Ça rejoint une idée de @Thundik81 il y a quelques semaines au sujet de Dallet (toujours 63 assez central il est vrai) ...

Maintenant moi ça me va, je rappelle juste que @sylver19 et @mistigri07 avaient des idées l'an dernier !

Bref à vos idées, tout ce que je sais c'est que mes mois d'été (Juillet et Août) sont déjà bien pris entre le boulot et 3 semaines de congés, mais il reste les WE ... et il faudra tenir compte de ceux qui ont des enfants et la rentrée en Septembre ! (expérience de l'an dernier). Alors quand ?

Je suggère aux plus motivés d'en discuter très brièvement ici et pour ne pas polluer le suivi (en plus de la CdM :P) d'ouvrir un sujet assez rapidement !"

Puis très rapidement, @mistigri07, @le-planezard, @bill07 et @papulefer ont manifesté un intérêt ! (et certains ont dit une ânerie aussi, c'est pour ça qu'on les aime :D).

On me murmure à l'oreille que certains pourraient venir de loin pour cette rencontre qui sera de toute façon très conviviale ... n'est ce pas @Neness064 ... ! Maintenant vous pouvez venir de France ou de Navarre, il suffit juste d'être sympa ^_^

Bref à ce stade, tout reste ouvert mais à la base on partirait sur :

- le lieu : vallée des Saints à Boudes (63) dans le presque Sud 63, pour ses curiosités géologiques, animales et végétales ... (et en levant la tête on observe aussi la météo :D) ; Lieu Validé !

- la date : plutôt entre mi-septembre et mi-octobre .... selon les possibilités de chacun ! (c'est à définir selon vos retour)

- le déroulement : le but est de se retrouver de façon conviviale, ça parlera météo ou autre, et le midi chacun apportant un peu de ce qu'il veut, on se fera une "mangeaille", et l'après-midi une balade dans la-dite vallée ... ou ailleurs si l'actualité météo devenait démente ... Bien entendu tout le monde est bienvenu, accompagné ou non, en toute simplicité !

Voili voilou, à vos commentaires et au plaisir de vous lire et de se retrouver bientôt ! ;)

Je ferai un petit point de temps en temps  à la suite de ce message (page 1 ici même donc), pour résumer les divers avis, la majorité l'emportera ... (et aussi dire des bêtises :D). Disons qu'il serait bien qu'on soit fixés fin Août / début Septembre ...

On en est où le 13 Juillet ?

Le lieu : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a pas mal de retour positifs en 2 jours (pas négatifs en tout cas), et pour éviter de se prendre la tête, je suggère de rester sur la Vallée des Saints à Boudes (63) ... Lieu Validé !

Les participants potentiels : on serait possiblement 14 ! (je vous ai mis OK toutes dates par défaut, vous me corrigerez et je change le code couleur !). La date sera fixée vers le 20 Août, comme ça on ne se prendra plus la tête. La date retenue sera au max de participants par élimination ... 9_9

@segusiave, OK dates 1, 2 et 3

@Fanfoe63, OK dates 1, 2 et 3

@mistigri07, OK dates 1, 2 et 3

@le-planezard, OK dates 1, 2 et 3

@bill07, OK dates 1, 2 et 3

@papulefer, OK dates 1, 2 et 3

@ivoire42, OK dates 1, 2 et 3

@sylver19, OK dates 1, 2 et 3 (d'après Google translate :P)

@el'bougnat, OK dates 1 et 2

@Neness064, OK dates 1, 2 et 3

@JPGrèzes48, OK dates 1, 2 et 3

@Vedasien, OK dates 1, 2 et 3

@Laurent15, OK dates 1, 2 et 3

@metre3, OK dates 1, 2 et 3

...

J'espère qu'on trouvera LA date qui convienne à tous !;)

Pour cela je propose de limiter à 3 dates, en espérant que ça colle pour au moins 2 d'entre nous qui ont par exemple des contraintes complexes de "tornades" et de voyages en camion !

Les dates proposées :

1- samedi 29 septembre 2018

2- samedi 06 octobre 2018

3- samedi 13 octobre 2018

A vous lire !

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 3

Posté(e) (modifié)

Fô voir … peut être partant si pas trop loin … et suivant planning familial...

Et puis, si on peut dire des bêtises (bien que ce ne soit pas mon style …) ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3

finalement je préfère la vallée des saint à boudes que la levée des bains de soudes....Bon je sais il en fallait un qui commence:D

• J'aime 1
  • Haha 7

Slt , mon idée c'etait haute vallée de Mandailles (15) , je vais y retourner dans le mois de juillet pour voir si un site pour la future static   va se débloquer . Pour la rencontre je suis partant s'il ne fait pas mauvais si cela tombe un samedi que j'ai mes tornades.

• J'aime 7

J'ai passé une partie de mon enfance non loin de la, et je connais plutôt bien ce petit coin 😀

Partant aussi, suivant date et dispo ...

• J'aime 6

Bonsoir

Je suis partant quelque soit l'endroit choisi et comme d'habitude avec au moins une bouteille de pineau.

Merci a toi, @Fanfoe63 d’avoir ouvert ce sujet.

• J'aime 4
  • Merci 2

Partant, surtout à cet endroit, pas trop loin du Cantal et les dates a priori me conviendraient mieux qu'en plein été.

• J'aime 2
  • Merci 1

Je suis partant aussi c'est mieux que en plein été pour des questions de disponibilitées :)

• J'aime 3

Bon...cette fois-ci je souhaiterais vraiment être de la partie avec vous tous (empêchement lors de la fois précédente), bien évidemment soumis à la date choisie et au lieu éventuel également... :) 

• J'aime 3

Il faudra voir le week-end retenu car l'agenda commence à se remplir pour certains, mais évidemment je compte bien être de la partie  :)

En tout cas, merci François d'avoir lancer le projet ;)

C'est super !

• J'aime 6

Je comprends mieux le choix  en cherchant des infos. Le site guide-nature-randonnee.fr commence la présentation de la vallée des saints ainsi :

" Renommé pour son vin, le village de Boudes, situé à 45 minutes au sud de Clermont-Ferrand, est le point de départ idéal pour se balader dans la vallée des saints. "

Je suis partant, un samedi d'automne, je dois pouvoir me libérer.

A plus

• J'aime 3
  • Haha 4

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Je comprends mieux le choix  en cherchant des infos. Le site guide-nature-randonnee.fr commence la présentation de la vallée des saints ainsi :

" Renommé pour son vin, le village de Boudes, situé à 45 minutes au sud de Clermont-Ferrand, est le point de départ idéal pour se balader dans la vallée des saints. "

Je suis partant, un samedi d'automne, je dois pouvoir me libérer.

A plus

c'est sûr que sucer des cailloux toute la journée ça donne soif, c'est pour ça que l'ami François va nous prévoir la visite géologique l'après midi...?, on aura pris de l'avance pour atténuer l'effet  sécheresse du gosier:P

c'est pas trop craignos car vu la photo:cry:

image.png.bd96df75fabb8eadd0caf995eaf13676.png

:DxD

Modifié par papulefer
  • Haha 6

Mise à jour au début du sujet !

Rassurez-vous, après je vais me calmer le temps que ça évolue :D

Et puis au fait, vous pourrez plus tard préciser si vous venez avec quelqu'un (ou plus), voir ce que vous amenez pour le casse croute, histoire qu'on ne mange pas que du saucisson au Boudes, voir des cailloux :P

Pour infos, la balade de Boudes est assez accessible mais pas en poussette ... M'enfin je vais essayer d'y aller un de ces jours !

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e) (modifié)

Je confirme le souhait d'être parmi vous.

N'étant  pas libre avant le 22 septembre les dates proposées  par François me conviennent donc parfaitement :)

Pour le casse croute je ne me fais pas de souci…. au vu des lascars qui devraient être présents

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 2

1- samedi 29 septembre 2018: seul

2- samedi 06 octobre 2018: seul+ tornades  (si il ne fait pas mauvais)

3- samedi 13 octobre 2018: seul 

• J'aime 1

il y a 41 minutes, sylver19 a dit :

1- samedi 29 septembre 2018: seul

2- samedi 06 octobre 2018: seul+ tornades  (si il ne fait pas mauvais)

3- samedi 13 octobre 2018: seul 

Ça signifie ?

Les 3 dates te conviennent et t'amènerait les tornades  le 06 que si il fait beau ?

1- samedi 29 septembre 2018 : ok

2- samedi 06 octobre 2018 : ok

3- samedi 13 octobre 2018 : ok

• J'aime 1

il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ça signifie ?

Les 3 dates te conviennent et t'amènerait les tornades  le 06 que si il fait beau ?

Slt , toi bien comprendre le dialecte ht corrézien,🤣

• Haha 3

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , toi bien comprendre le dialecte ht corrézien,🤣

Bah de vagues notions de patois auvergnat et ça le fait ^_^

Pour info la langue officielle sera le français (au moins avant l'apéro avec modération) :D

• Haha 1

Bien entendu que je serai de la partie!! Concernant les dates ça devrait pouvoir le faire également (à confirmer).

J'avais une idée derrière la tête pour un lieu dans le secteur du Pilat mais vu que les dernières rencontre se sont souvent  dans l'Est du MC on verra pour une prochaine fois.

• J'aime 4

Ok pour toutes les les dates ,

c'est l'avantage d'étre retraité :D

• J'aime 2
  • Haha 4

1- samedi 29 septembre 2018 : ok ( pour l'instant )

2- samedi 06 octobre 2018 : ok ( pour l'instant )

3- samedi 13 octobre 2018 : Pas ok

• J'aime 3

Je suis partant pour toutes les dates proposées. Si mes petits camarades de jeu du 15 sont ok, on peut même faire voiture commune depuis St Flour ou Massiac.

Petite suggestion, eu égard aux dates envisagées, y a-t-il moyen de faire un petit break mycologique dans la journée (je sais j'abuse...).😎

• Merci 1
  • Haha 1

Le 08/07/2018 à 08:37, segusiave a dit :

Ok pour toutes les les dates ,

c'est l'avantage d'étre retraité :D

idem pour bibi

il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

Je suis partant pour toutes les dates proposées. Si mes petits camarades de jeu du 15 sont ok, on peut même faire voiture commune depuis St Flour ou Massiac.

Petite suggestion, eu égard aux dates envisagées, y a-t-il moyen de faire un petit break mycologique dans la journée (je sais j'abuse...).😎

et pourquoi pas un break œnologique?? en plus il doit bien y avoir des sources d'eau Ferrugineuse, non??

• Haha 4

un petit break mycologique, un break œnologique, en fait, si je comprends bien, les rencontres là, c'est une succession de break ?

• Haha 1