Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2018


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Bien sympathique et conviviale cette rencontre pour ma 3 eme participation en voisin de la Charente limousine.

Un grand  "MERCI" a François @Fanfoe63pour l'organisation.

Merci également pour toutes les magnifiques photos déjà postées dont celle @ivoire42 a 2h30.

La journée débute avec le soleil sous un ciel légèrement nuageux après dissipation d'un léger brouillard au dessus de l'Allier. 

J'espère que ce n'est pas moi qui amène le chat noir météo car c'est la répétition de la rencontre 2017 au lac du Bouchet.

La journée froide et pluvieuse le samedi de la rencontre et un dimanche ensoleillé ou j'avais fait une belle ballade dans la vallée de l'Allier et le lundi également bien lumineux, ce qui avait permit a JJ du 07 @bill07 de me faire découvrir le mont Mézenc.

Encore un grand Merci a vous tous et bon dimanche.

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aller j'y vais de ma rétrospective photographique A peine arrivé ça tape dans la chopine sur le parking en attendant les retardataires 😋:   Puis on se met en route à l’assaut des sentiers

Bon très clairement, la vallée des Saints et Boudes, c'est un Trou À Froid ! (on s'est un peu gelé les mollets pour tout dire !)   En exclu quelques photos pour documenter la journée !

Bon le soleil vient de se montrer mais il fait nuit !? La prochaine rencontre se fera donc de nuit   Sinon pour compléter les propos de Vincent, j'ajouterai juste que la procession s'es

Images postées

il y a 17 minutes, mistigri07 a dit :

Merci Vincent, tu as été bien plus complet que moi en terme de photos prises. J'avoue j'ai eu la gâchette moins facile que toi. Peu être le manque de soleil......... 

 

 

 

Maintenant qu'il a mitraillé la vallée des Saints sous toutes les coutures sous une luminosité parfaite, il va pouvoir remplacer son avatar par une de ses photos :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Merci François, merci les  Vincent, merci Jérémy….et merci à tous les participants pour une rencontre une nouvelle fois réussie :rolleyes:

 Cimino aurait pu l'intituler "Voyage au bout des saints".

Je ne rajouterai pas de nouvelles photos qui risquent de faire "doublons"  et surtout pâle figure, mais si je ne devais n'en retenir qu'une seule  ce serait celle-ci: 

180930112308115576.jpg

Lilian admiratif devant une remarquable installation et tentant de remettre une certaine verticalité au "machin"... maintenant je comprend mieux les relevés calamiteux de pluviométrie sur certains secteurs du 63 xD

Modifié par bill07
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Début du Hors Sujet, mais certains en ont parlé hier, quelques photos de ma balade matinale :

 

5F2386A5-DEE0-4CBD-9626-0D577E7FF879.jpeg

7B5F5DBA-00A5-47F5-9AAB-A20B30329616.jpeg

01F9BE63-0B5C-4899-B19B-DC264BCA6583.jpeg

A2252B51-98BD-45A4-992F-2B5BFBAF9CFB.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jul63 a dit :

Début du Hors Sujet, mais certains en ont parlé hier, quelques photos de ma balade matinale :

[...]

 

Encore des photos qui nous fontsaliver... Lilian nous a peut-être montré le chemin pour un rencontre (cette fois hivernale) chez @742steph247 à Fontaneix 9_9

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

Maintenant qu'il a mitraillé la vallée des Saints sous toutes les coutures sous une luminosité parfaite, il va pouvoir remplacer son avatar par une de ses photos :P

 

J'y pense depuis hier soir … mais je n'arrive pas à choisir … 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Bien sympathique et conviviale cette rencontre pour ma 3 eme participation en voisin de la Charente limousine.

Un grand  "MERCI" a François @Fanfoe63pour l'organisation.

Merci également pour toutes les magnifiques photos déjà postées dont celle @ivoire42 a 2h30.

La journée débute avec le soleil sous un ciel légèrement nuageux après dissipation d'un léger brouillard au dessus de l'Allier. 

J'espère que ce n'est pas moi qui amène le chat noir météo car c'est la répétition de la rencontre 2017 au lac du Bouchet.

La journée froide et pluvieuse le samedi de la rencontre et un dimanche ensoleillé ou j'avais fait une belle ballade dans la vallée de l'Allier et le lundi également bien lumineux, ce qui avait permit a JJ du 07 @bill07 de me faire découvrir le mont Mézenc.

Encore un grand Merci a vous tous et bon dimanche.

 

 

On ne retiendra que les aspects positifs (bien nombreux) par rapport à l'aspect négatif (un seul en fait : le manque de soleil) ...

Dans les aspects positifs, on retiendra notamment que les millimètres on les a eu dans le pineaumètre et pas dans le pluviomètre … ;) 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

 

On ne retiendra que les aspects positifs (bien nombreux) par rapport à l'aspect négatif (un seul en fait : le manque de soleil) ...

Dans les aspects positifs, on retiendra notamment que les millimètres on les a eu dans le pineaumètre et pas dans le pluviomètre … ;) 

 

Et les degrés avec l'alcoomètre de Gay-Lussac des nos Gais lurons !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

Et les degrés avec l'alcoomètre de Gay-Lussac des nos Gais lurons !

 

Nan ! Contrairement aux apparences on a été très sages.

Les degrés à l'alcoomètre n'étaient pas plus nombreux que ceux du thermomètre !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, jul63 a dit :

Début du Hors Sujet, mais certains en ont parlé hier, quelques photos de ma balade matinale :

….

… et une petite idée me vient pour le lieu de "rencontre MC 2019 "

:x

01F9BE63-0B5C-4899-B19B-DC264BCA6583.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, bill07 a dit :

… et une petite idée me vient pour le lieu de "rencontre MC 2019 "

:x

01F9BE63-0B5C-4899-B19B-DC264BCA6583.jpeg

 

Alors ça, j'achète !! ;)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Encore des photos qui nous fontsaliver... Lilian nous a peut-être montré le chemin pour un rencontre (cette fois hivernale) chez @742steph247 à Fontaneix 9_9

Slt, cela nous permettra que l'on fasse ta connaissance 😉

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 17 heures, jul63 a dit :

Bien rentrés également, merci à tous pour cette agréable journée et la bonne humeur générale.

j’attends impatiemment la recette de la tarte au saumon..

 

 

Nous aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hé JJ DU 16 @Neness064 t’es pas vers le lac Chambon ? Je pensais pas y aller ... mais si !

 

Tu pensais ne pas pouvoir te lever ?...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Thundik81 a dit :
Il y a 21 heures, Fanfoe63 a dit :

[...]

... que nous avons trouvé l'eau bénite :

3 IMG_6138.jpg

 

[...]

 

J'avais traité de ce sujet il y a belle burette avec @darkminimouf ;)

 

Pour notre @Fanfoe63 je ressors de mes anciennes notes un peu de chimie de son compatriote Antoine Grimoald MONNET (appelé plus tard à un brillant avenir et hautes responsabilités) :

Analyse des Eaux de Bard en Auvergne in Traité des eaux minérales, avec plusieurs mémoires de chymie relatifs à cet objet (1768)

http://simurg.bibliotecas.csic.es/viewer/image/CSIC000884339/146/

à

http://simurg.bibliotecas.csic.es/viewer/image/CSIC000884339/153/

 

Voir également des fonds intéressants à la bibliothèque MINES ParisTech :

http://www.calames.abes.fr/pub/ms/PA2020026

... déjà tous les fonds du grand géologue Élie de Beaumont [ça ne s'invente pas !] sont numérisés.

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon pour vous prouver qu'on ne dit pas que des conneries sur le topic MC voici une vidéo d'une discussion plus que serieuse entre @sylver19 et @Fanfoe63 à laquelle @jeantou63 et moi même assistions.
EDIT: j'avais pas vu mais @segusiave se cache derrière madame sylver19.

https://drive.google.com/open?id=15KwiP2dzj6uS4b2eQvdIA3PSIe71BabD

 

Puis suivra une toute petite vidéo sans montage ni son donc faite avec mon oiseau. Mais pour l'instant elle upload.

Modifié par mistigri07
  • Merci 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut à tousses et à tous

Je viens de retrouver la Hte- Loire car hier soir nuit clermontoise chez une amie. La soirée fut agitée, bruyante, puisqu'en effet il y avait un énorme diner de C..s juste en face de son appartement..20000françois Pignon invités pour ne manger qu'un seul plat :" El Toulonnais". Ça  a du être bourratif car qu'est ce qu'ils ont bu comme jus à base de Houblon, et ce tard dans la nuit,  pour preuve une tof  prise au moment du trou normand

:IMGP1293.JPG.2ad50ef86b2e7459ace306c4b7ddccf2.JPG

 

A part ça UN GRAND MERCI à tous pour votre convivialité, bonne humeur, méconnaissance totale du temps à venir etc etc

Merci François d'avoir organisé ce rassemblement.

Un bémol : Jérémy a complètement raté la photo de groupe dédiée aux Modos, mais qu'ils se rassurent on ne l'oubliera pas l'année prochaine.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mistigri07 a dit :

Bon pour vous prouver qu'on ne dit pas que des conneries sur le topic MC voici une vidéo d'une discussion plus que serieuse entre @sylver19 et @Fanfoe63 à laquelle @jeantou63 et moi même assistions.
EDIT: j'avais pas vu mais @segusiave se cache derrière madame sylver19.

https://drive.google.com/open?id=15KwiP2dzj6uS4b2eQvdIA3PSIe71BabD

 

Puis suivra une toute petite vidéo sans montage ni son donc faite avec mon oiseau. Mais pour l'instant elle upload.

Discussion plus qu'interessante, mais le chien qu'on entend au milieu de la vidéo, qu'est ce qu'il fait. Car en tout cas, ce n'est pas la discussion qui l'exite. 

Entre parenthèse, un peu hors-sujet, j'ai lu que les volcans du puy n'étaient pas atteint mais endormi, avec de la lave à plusieurs kms de profondeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Oups j'ai oublié quelque chose, à la demande de @jul63 et @ivoire42 :

 

Quiche Papuleferette sans pate au saumon

 

Four préchauffage à 180°

 

Mélanger 100gr de farine avec 1/2l de lait.

Ajouter 4 œufs battus et 150gr de fromage à tartiner

saler poivrer.

Couper 4 belles tranches de saumon fumé en petits morceaux (au pif), incorporer au mélange précédent

Enfourner 15mn à 180, puis diminuer à 160° pendant 30mn (selon four).

 

bon appétit

  • Merci 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jul63 a dit :

Début du Hors Sujet, mais certains en ont parlé hier, quelques photos de ma balade matinale :

 

5F2386A5-DEE0-4CBD-9626-0D577E7FF879.jpeg

7B5F5DBA-00A5-47F5-9AAB-A20B30329616.jpeg

01F9BE63-0B5C-4899-B19B-DC264BCA6583.jpeg

A2252B51-98BD-45A4-992F-2B5BFBAF9CFB.jpeg

Oh bordel, moi qui n'a pas vu et cueilli un champignon depuis 2016. 2 années de disette à cause de la météo.

Si l'an prochain, c'est une cueillette, je m'incruste tout le week-end...

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Oh bordel, moi qui n'a pas vu et cueilli un champignon depuis 2016. 2 années de disette à cause de la météo.

Si l'an prochain, c'est une cueillette, je m'incruste tout le week-end...

 

Yesssss c'est une excellente idée

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Bon pour vous prouver qu'on ne dit pas que des conneries sur le topic MC voici une vidéo d'une discussion plus que serieuse entre @sylver19 et @Fanfoe63 à laquelle @jeantou63 et moi même assistions.
EDIT: j'avais pas vu mais @segusiave se cache derrière madame sylver19.

https://drive.google.com/open?id=15KwiP2dzj6uS4b2eQvdIA3PSIe71BabD

 

Puis suivra une toute petite vidéo sans montage ni son donc faite avec mon oiseau. Mais pour l'instant elle upload.

AH bravo ,on ne peut plus discuter sans qu'il y est des mouchards😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Puis suivra une toute petite vidéo sans montage ni son donc faite avec mon oiseau. Mais pour l'instant elle upload.

 

La voici rien de bien violent....

https://drive.google.com/open?id=1d1W3XYXKwNRCZDsJFEOe5lOqO3a0d3g0

 

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...