Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2018


Fanfoe63

Messages recommandés

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53394-boudes-63-rencontre-mc-29-09-2018/?do=findComment&comment=2998840Pour @segusiave et @Fanfoe63 et les coupages de chique dans la version papier, el Presidente @Laurent15 y avait bien eu droit également :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=2999524

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=2999691

>

Sauvegarde de la double page (comparer le petit encart en bas à droite avec la version dispo sur le site) :

https://imageshack.com/a/img921/3664/dmHd1a.png

 

Pas re-signalé mais le sommet local de la Rencontre a été intégré dès le surlendemain sur le site d'Ulrich DEUSCHLE :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53394-boudes-63-rencontre-mc-29-09-2018/?do=findComment&comment=2998840

...

site qui déconnait le soir où j'avais généré un autre pano pour la photo du @Le Cèpe :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=3000465

>

https://tinyurl.com/LeCepe-181004

[sont merdiques les CN, rénovés, actuel -par rapport à discussion sur laquelle je rebondis].

 

Et rebondissons encore sur les shorts, mollets et autre chantier sur les limites de Charmensac :D:

https://www.lamontagne.fr/charmensac/travaux-urbanisme/cantal/2018/07/30/les-fouilles-du-site-du-suc-de-lermu-a-charmensac-ont-revele-la-presence-de-quatre-populations-distinctes-dont-la-plus-ancienne-il-y-a-6-000-ans_12937514.html

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aller j'y vais de ma rétrospective photographique A peine arrivé ça tape dans la chopine sur le parking en attendant les retardataires 😋:   Puis on se met en route à l’assaut des sentiers

Bon très clairement, la vallée des Saints et Boudes, c'est un Trou À Froid ! (on s'est un peu gelé les mollets pour tout dire !)   En exclu quelques photos pour documenter la journée !

Bon le soleil vient de se montrer mais il fait nuit !? La prochaine rencontre se fera donc de nuit   Sinon pour compléter les propos de Vincent, j'ajouterai juste que la procession s'es

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, Altitude600 a dit :

La Montagne a les ciseaux très aiguisés... Ou alors, il faut être dans les petits papiers.

 

 

il y a 25 minutes, Altitude600 a dit :

La Montagne a les ciseaux très aiguisés... Ou alors, il faut être dans les petits papiers.

 

Je ne te le fais pas dire :) Mais les relations qu'on a ou pas n'y changeront pas grand chose.

Mes papiers sont parfois coupés pour des raisons de place disponible. C'est parfois assez rageant quand la coupure concerne justement le point sur lequel tu voulais insister. Et le pauvre correspondant local (dont les émoluments sont disons, très modestes) n'a aucune prise là-dessus. Je râle de temps en temps, par principe, mais le fait est que les pages se font rares, surtout pour les villages et les arrières-pays - suivant en cela l'évolution démographique et surtout la baisse du lectorat. Bref..

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

 

 

Je ne te le fais pas dire :) Mais les relations qu'on a ou pas n'y changeront pas grand chose.

Mes papiers sont parfois coupés pour des raisons de place disponible. C'est parfois assez rageant quand la coupure concerne justement le point sur lequel tu voulais insister. Et le pauvre correspondant local (dont les émoluments sont disons, très modestes) n'a aucune prise là-dessus. Je râle de temps en temps, par principe, mais le fait est que les pages se font rares, surtout pour les villages et les arrières-pays - suivant en cela l'évolution démographique et surtout la baisse du lectorat. Bref..

Oui place disponible de mise en page restreint,

le correspondant a fait ce qu 'il pouvait ,

après j'avais demandé pages régionales ,et nous avons eu ,

pages puy de dome,

mais nous pouvions avoir pages locales ...

dont un compromis ,hélas en ce qui me concerne l'association IC ?

 et l'adresse du site est passée à la trappe ..

Mais par expérience,

il a manqué une relation direct avec le responsable   ,

mais je le remercie car pas facile de passer sur pages 63..

Et pourquoi pas un article plus conséquent sur la montagne ,

mais c'est à laurent d'en décider..

Avant tout vous êtes et nous sommes formidables,

ne l'oubliez pas ;)

 

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, segusiave a dit :

Oui place disponible de mise en page restreint,

le correspondant a fait ce qu 'il pouvait ,

après j'avais demandé pages régionales ,et nous avons eu ,

pages puy de dome,

mais nous pouvions avoir pages locales ...

dont un compromis ,hélas en ce qui me concerne l'association IC ?

 et l'adresse du site est passée à la trappe ..

Mais par expérience,

il a manqué une relation direct avec le responsable   ,

mais je le remercie car pas facile de passer sur pages 63..

Et pourquoi pas un article plus conséquent sur la montagne ,

mais c'est à laurent d'en décider..

Avant tout vous êtes et nous sommes formidables,

ne l'oubliez pas ;)

 

 

On ne fait pas toujours ce qu'on désire avec les quotidiens régionaux.

Pour la rencontre nationale d'hiver à St Front je connais les journalistes de la Tribune, l'éveil de Haute-Loire (la montagne) et un de FR3 auvergne, avec en plus ZOOM43 et la commère 43 sites internet.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 44 minutes, papulefer a dit :

On ne fait pas toujours ce qu'on désire avec les quotidiens régionaux.

Pour la rencontre nationale d'hiver à St Front je connais les journalistes de la Tribune, l'éveil de Haute-Loire (la montagne) et un de FR3 auvergne, avec en plus ZOOM43 et la commère 43 sites internet.

 

FR3 ?... ça me dit vaguement quelque chose … 

Ah oui, ça me revient ! L'ancêtre (en noir&blanc) de France3 AURA…  Chose que les moins de 50 ans (euh, 49 et 11 mois) ne peuvent connaitre ...

 

Sinon, temps très agréable : quelques cumulus et beaucoup de soleil.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 54 minutes, ivoire42 a dit :

 

FR3 ?... ça me dit vaguement quelque chose … 

Ah oui, ça me revient ! L'ancêtre (en noir&blanc) de France3 AURA…  Chose que les moins de 50 ans (euh, 49 et 11 mois) ne peuvent connaitre ...

 

 

?

Ha oui tu veux parler de la la Troisième chaîne couleur de l'ORTF avec la diffusion exclusive mondiale de la première saison de l'île aux enfants ?

M'en souviens bien oui.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

?

Ha oui tu veux parler de la la Troisième chaîne couleur de l'ORTF avec la diffusion exclusive mondiale de la première saison de l'île aux enfants ?

M'en souviens bien oui.

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

FR3 ?... ça me dit vaguement quelque chose … 

Ah oui, ça me revient ! L'ancêtre (en noir&blanc) de France3 AURA…  Chose que les moins de 50 ans (euh, 49 et 11 mois) ne peuvent connaitre ...

 

Sinon, temps très agréable : quelques cumulus et beaucoup de soleil.

quand on voit les programmes de maintenant sur certaines chaines (tiens au hasard Hanouna:@ ) ça me laisse plus que perplexe. Il est loin (enfin pas tant que ça) le temps des nuls

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben y'a un petite mention d'InfoClimat, c'est déjà ça !

On aurait voulu faire mieux avec Rolland, mais bon on le saura tou(te)s pour la prochaine ;)

 

Et puis ils ont coupé nos fabuleux mollets, mais aussi la signature de Jérémy !

(jolie photo ceci étant)

 

Maintenant cap sur la prochaine Rencontre Nationale à St Front (43) en février 2019 !

J'espère aller y faire un tour, on verra bien.

(à moins qu'un furieux du MC ait une idée :D)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, papulefer a dit :

 

quand on voit les programmes de maintenant sur certaines chaines (tiens au hasard Hanouna:@ ) ça me laisse plus que perplexe. Il est loin (enfin pas tant que ça) le temps des nuls

 

J'avais la télé
Mais ça m'ennuyait
Je l'ai retournée
De l'autre cote, c'est passionnant

(Boris Vian, j'suis snob )

déjà donc, du temps de l'ORTF :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

 

quand on voit les programmes de maintenant sur certaines chaines (tiens au hasard Hanouna:@ ) ça me laisse plus que perplexe. Il est loin (enfin pas tant que ça) le temps des nuls

 

Mettons un N majuscule pour citer la belle époque ... parce que sans, effectivement on parle de nuls ....

ce machin nouna c'est ... comment dire... désespérantissime !!

 

Comme ils disent dans une pub : oui, on est mal...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Bon ben y'a un petite mention d'InfoClimat, c'est déjà ça !

Non, c'est Infloclimat qui est mentionné. :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, Ralala78 a dit :

Non, c'est Infloclimat qui est mentionné. :D

 

En plus ... :D

Bah on a passé un bon moment !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...