Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2018


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et si on se faisait une nouvelle rencontre Massif Central !

 

- le lieu : vallée des Saints à Boudes (63) dans le presque Sud 63, pour ses curiosités géologiques, animales et végétales ... (et en levant la tête on observe aussi la météo :D) ; Lieu Validé !

 

10 IMG_5981.jpg

5 IMG_5975.jpg

 

- le déroulement : le but est de se retrouver de façon conviviale, ça parlera météo ou autre, et le midi chacun apportant un peu de ce qu'il veut, on se fera une "mangeaille", le matin ou l'après-midi une balade dans la-dite vallée ... ou ailleurs si l'actualité météo devenait démente ... Bien entendu tout le monde est bienvenu, accompagné ou non, en toute simplicité !

Et pensez au covoiturage !

 

- la date : EST FIXÉE => samedi 29 septembre 2018, rendez-vous à 10h sur le parking à l'entrée de BOUDES (vous pouvez pas louper les pancartes :P)

 

La balade prévue fait 4,9 km et n'est pas très difficile. Vu qu'elle se fait en moins de 2 heures en trainant, on pourrait la faire le matin !

 

vallee des saints.jpg

 

Je ferai un petit point de temps en temps  dans ce message (page 1 ici même donc), pour résumer les divers avis ... (et aussi dire des bêtises :D).

 

Les participants potentiels : Actuellement on est 26 présents confirmés !

@segusiave, OK dates 1, 2 et 3 (et Patricia + Youki trop sympa !) => CONFIRME ! x2

@Fanfoe63, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@mistigri07, dates 1 et 2 => CONFIRME ! x1

@le-planezard, OK dates 1, 2 et 3 (et Iris voir Capou, 2 stars d'IC) => CONFIRME ! x1

@bill07, dates 1 et 2 => CONFIRME ! x1

@papulefer, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x2 (on compte sur Lucette et son GPS :))

@ivoire42, OK dates 1, 2 et 3 (+ possiblement "minnie" Ivoire42, fan de Jérémy :)) => CONFIRME ! x2

@sylver19, OK dates 1, 2 et 3 (d'après Google translate :P +Sylverette) => CONFIRME ! x2

@el'bougnat, dates 1 et 2 ... ne peut plus mais merci d'avoir envisagé de venir !

@Neness064, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@JPGrèzes48, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@Laurent15, OK dates 1, 2 et 3 ... ne peut plus mais merci d'avoir envisagé de venir !

@metre3, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@Le Cèpe, dates 1 (à moitié donc 0,5 !?) et 3 (+ possiblement 2 "minnie" LeCèpe ^_^) => CONFIRME ! x1 (arrêt maladie o.O)

@grenouille42 , date 1 ... ne peut plus mais merci d'avoir envisagé de venir !

@neige84, date 3 ... ne peut plus mais merci d'avoir envisagé de venir !

@acrid vintaquatre, date 3 ... ne peut plus mais merci d'avoir envisagé de venir !

@Scorpion48, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@PAPY BOYINGTON , OK dates 1, 2 et 3 ne peut plus mais merci d'avoir envisagé de venir !

@Vedasien, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@montadou, OK dates 1, 2 et 3 (et Madame, célèbre pour ses gâteaux mais pas cette année ! ^_^) => CONFIRME ! x2

@jeantou63, OK dates 1, 2 et 3 => CONFIRME ! x1

@Matt54 => CONFIRME ! x1

@jul63 => CONFIRME ! x4

@Ffred => présence possible selon disponibilité 1 semaine avant ! :)=> EST VENU !

...

 

Petite nouveauté, grand merci à Alain @papulefer : pour voir qui apporte quoi pour la MANGEAILLE DU MIDI, vous pouvez compléter à l'envie ! (cliquez ci-dessous)

http://www.kiapportekoi.fr/fr/ListQuiQuoi?myList=71320d01-e340-4856-931a-fe44f3289fd3

 

Pour manger le midi il y a quelques tables, et si nécessaire une grande halle à côté du parking !

 

1 IMG_5969.jpg

2 IMG_5969.jpg

 

A noter aussi quelques activités possibles pour les plus turbulents (j'ai les noms :ph34r::D) ...

 

11 IMG_5982.jpg

 

Voili voilou, à vos commentaires et au plaisir de vous lire et de se retrouver bientôt ! ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aller j'y vais de ma rétrospective photographique A peine arrivé ça tape dans la chopine sur le parking en attendant les retardataires 😋:   Puis on se met en route à l’assaut des sentiers

Bon très clairement, la vallée des Saints et Boudes, c'est un Trou À Froid ! (on s'est un peu gelé les mollets pour tout dire !)   En exclu quelques photos pour documenter la journée !

Bon le soleil vient de se montrer mais il fait nuit !? La prochaine rencontre se fera donc de nuit   Sinon pour compléter les propos de Vincent, j'ajouterai juste que la procession s'es

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fô voir … peut être partant si pas trop loin … et suivant planning familial...

Et puis, si on peut dire des bêtises (bien que ce ne soit pas mon style …) ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

finalement je préfère la vallée des saint à boudes que la levée des bains de soudes....Bon je sais il en fallait un qui commence:D

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , mon idée c'etait haute vallée de Mandailles (15) , je vais y retourner dans le mois de juillet pour voir si un site pour la future static   va se débloquer . Pour la rencontre je suis partant s'il ne fait pas mauvais si cela tombe un samedi que j'ai mes tornades.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'ai passé une partie de mon enfance non loin de la, et je connais plutôt bien ce petit coin 😀

Partant aussi, suivant date et dispo ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon...cette fois-ci je souhaiterais vraiment être de la partie avec vous tous (empêchement lors de la fois précédente), bien évidemment soumis à la date choisie et au lieu éventuel également... :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir le week-end retenu car l'agenda commence à se remplir pour certains, mais évidemment je compte bien être de la partie  :)

En tout cas, merci François d'avoir lancer le projet ;)

C'est super !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je comprends mieux le choix  en cherchant des infos. Le site guide-nature-randonnee.fr commence la présentation de la vallée des saints ainsi :

" Renommé pour son vin, le village de Boudes, situé à 45 minutes au sud de Clermont-Ferrand, est le point de départ idéal pour se balader dans la vallée des saints. "

 

Je suis partant, un samedi d'automne, je dois pouvoir me libérer.

 

A plus

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Je comprends mieux le choix  en cherchant des infos. Le site guide-nature-randonnee.fr commence la présentation de la vallée des saints ainsi :

" Renommé pour son vin, le village de Boudes, situé à 45 minutes au sud de Clermont-Ferrand, est le point de départ idéal pour se balader dans la vallée des saints. "

 

Je suis partant, un samedi d'automne, je dois pouvoir me libérer.

 

A plus

c'est sûr que sucer des cailloux toute la journée ça donne soif, c'est pour ça que l'ami François va nous prévoir la visite géologique l'après midi...?, on aura pris de l'avance pour atténuer l'effet  sécheresse du gosier:P

 

c'est pas trop craignos car vu la photo:cry:

image.png.bd96df75fabb8eadd0caf995eaf13676.png

:DxD

Modifié par papulefer
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Mise à jour au début du sujet !

Rassurez-vous, après je vais me calmer le temps que ça évolue :D

Et puis au fait, vous pourrez plus tard préciser si vous venez avec quelqu'un (ou plus), voir ce que vous amenez pour le casse croute, histoire qu'on ne mange pas que du saucisson au Boudes, voir des cailloux :P

Pour infos, la balade de Boudes est assez accessible mais pas en poussette ... M'enfin je vais essayer d'y aller un de ces jours !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je confirme le souhait d'être parmi vous.

N'étant  pas libre avant le 22 septembre les dates proposées  par François me conviennent donc parfaitement :)

Pour le casse croute je ne me fais pas de souci…. au vu des lascars qui devraient être présents

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

1- samedi 29 septembre 2018: seul

2- samedi 06 octobre 2018: seul+ tornades  (si il ne fait pas mauvais)

3- samedi 13 octobre 2018: seul 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, sylver19 a dit :

1- samedi 29 septembre 2018: seul

2- samedi 06 octobre 2018: seul+ tornades  (si il ne fait pas mauvais)

3- samedi 13 octobre 2018: seul 

 

 

Ça signifie ?

Les 3 dates te conviennent et t'amènerait les tornades  le 06 que si il fait beau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ça signifie ?

Les 3 dates te conviennent et t'amènerait les tornades  le 06 que si il fait beau ?

Slt , toi bien comprendre le dialecte ht corrézien,🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , toi bien comprendre le dialecte ht corrézien,🤣

 

Bah de vagues notions de patois auvergnat et ça le fait ^_^

Pour info la langue officielle sera le français (au moins avant l'apéro avec modération) :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien entendu que je serai de la partie!! Concernant les dates ça devrait pouvoir le faire également (à confirmer).

J'avais une idée derrière la tête pour un lieu dans le secteur du Pilat mais vu que les dernières rencontre se sont souvent  dans l'Est du MC on verra pour une prochaine fois.
 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

1- samedi 29 septembre 2018 : ok ( pour l'instant )

2- samedi 06 octobre 2018 : ok ( pour l'instant )

3- samedi 13 octobre 2018 : Pas ok

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Je suis partant pour toutes les dates proposées. Si mes petits camarades de jeu du 15 sont ok, on peut même faire voiture commune depuis St Flour ou Massiac.

Petite suggestion, eu égard aux dates envisagées, y a-t-il moyen de faire un petit break mycologique dans la journée (je sais j'abuse...).😎

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 08/07/2018 à 08:37, segusiave a dit :

Ok pour toutes les les dates ,

c'est l'avantage d'étre retraité :D

idem pour bibi

il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

Je suis partant pour toutes les dates proposées. Si mes petits camarades de jeu du 15 sont ok, on peut même faire voiture commune depuis St Flour ou Massiac.

Petite suggestion, eu égard aux dates envisagées, y a-t-il moyen de faire un petit break mycologique dans la journée (je sais j'abuse...).😎

et pourquoi pas un break œnologique?? en plus il doit bien y avoir des sources d'eau Ferrugineuse, non??

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...