Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2018


Fanfoe63

Messages recommandés

il y a 11 minutes, segusiave a dit :

Hello les ami(e)s de notre chère association IC,

ce soir retrouvailles avec françois à la maison ,

pour pondre   :D l'article  de presse ,

rencontre MC dans la montagne ..

Nous demandons que l'article soit diffusé sur les pages régionales ,

Pensez à nous ce soir ,

nous allons faire travailler nos neurones ,

évidement jus de fruits obligatoire 🤣 

 

Y'a pas ici un écrivain, correspondant de la Montagne... suivez mon regard 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aller j'y vais de ma rétrospective photographique A peine arrivé ça tape dans la chopine sur le parking en attendant les retardataires 😋:   Puis on se met en route à l’assaut des sentiers

Bon très clairement, la vallée des Saints et Boudes, c'est un Trou À Froid ! (on s'est un peu gelé les mollets pour tout dire !)   En exclu quelques photos pour documenter la journée !

Bon le soleil vient de se montrer mais il fait nuit !? La prochaine rencontre se fera donc de nuit   Sinon pour compléter les propos de Vincent, j'ajouterai juste que la procession s'es

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Hello les ami(e)s de notre chère association IC,

ce soir retrouvailles avec françois à la maison ,

pour pondre   :D l'article  de presse ,

rencontre MC dans la montagne ..

Nous demandons que l'article soit diffusé sur les pages régionales ,

Pensez à nous ce soir ,

nous allons faire travailler nos neurones ,

évidement jus de fruits obligatoire 🤣 

"Je me suis permis de faire une traduction d'après des dialogues connus"

Hello les ami(e)s de notre chère association IC,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent !"

"Les ruptures, les retrouvailles : les fluctuations de la fesse !"

"J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas ! Aujourd'hui, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

"Alors ? Y dors le gros con ? Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus des prétentieux !"

tu t'prépares des nuits blanches, des  migraines, des nervous breakdowns,"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises !"

"Faut reconnaître... C'est du brutal ! -Vous avez raison : il est curieux, Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'hommes !":D

voili voilà voilou:P

 

Modifié par papulefer
  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, papulefer a dit :

"Je me suis permis de faire une traduction d'après des dialogues connus"

Hello les ami(e)s de notre chère association IC,

Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent !"

"Les ruptures, les retrouvailles : les fluctuations de la fesse !"

"J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas ! Aujourd'hui, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

"Alors ? Y dors le gros con ? Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Beaumont ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus des prétentieux !"

tu t'prépares des nuits blanches, des  migraines, des nervous breakdowns,"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises !"

"Faut reconnaître... C'est du brutal ! -Vous avez raison : il est curieux, Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'hommes !":D

voili voilà voilu

 

 

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme...

 

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Y'a pas ici un écrivain, correspondant de la Montagne... suivez mon regard 9_9

 

?? je regarde je regarde. (j'en ai déjà écrit 3 aujourd'hui - le voyage des anciens du village en Aveyron, les travaux sur la commune présenté par le maire et l'annonce dela fête patronale à Tanavelle, j'ai fait mon quota les gars !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, segusiave a dit :

Hello les ami(e)s de notre chère association IC,

ce soir retrouvailles avec françois à la maison ,

pour pondre   :D l'article  de presse ,

et pour les photos mon cher Rolland, je te demande très amicalement de ne pas faire publier les photos du lendemain lors des vendanges à Boudes….entre passionnés xD

181003081719507923.jpg

 

Modifié par bill07
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, bill07 a dit :

et pour les photos mon cher Rolland, je te demande très amicalement de ne pas faire publier les photos du lendemain lors des vendanges à Boudes….entre passionnés xD

181003081719507923.jpg

 

effectivement en goutant le vin de Boudes je lui ai trouvé entre autre un drôle d'arôme de.... cul de bouteille mal lavé:D mais il a  de la cuisse de la...et même plus si affinités:P

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il ne faut pas que Anibal  enjambe les lignes sinon on l'appellera Ani! 😉

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, bill07 a dit :

et pour les photos mon cher Rolland, je te demande très amicalement de ne pas faire publier les photos du lendemain lors des vendanges à Boudes….entre passionnés xD

181003081719507923.jpg

 

 

Tiens j'en profite pour signaler que le domaine nordique du Ché, toujours à la pointe des animations les plus nouvelles et les plus audacieuses (et dans le but d'essayer d'augmenter sa clientèle) proposera cette année une animation ski nordique naturiste. On pourra aussi chausser des raquettes à neige. Possibilité de décongeler les skieurs au foyer près du poêle à granulés.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

 

Tiens j'en profite pour signaler que le domaine nordique du Ché, toujours à la pointe des animations les plus nouvelles et les plus audacieuses (et dans le but d'essayer d'augmenter sa clientèle) proposera cette année une animation ski nordique naturiste. On pourra aussi chausser des raquettes à neige. Possibilité de décongeler les skieurs au foyer près du poêle à granulés.

au café vous proposerez des cornets de glaces à combien de boules??🍦🍦

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

et pour les photos mon cher Rolland, je te demande très amicalement de ne pas faire publier les photos du lendemain lors des vendanges à Boudes….entre passionnés xD

181003081719507923.jpg

 

Trop fort 🤣

et attention au sécateur ..ouille

Modifié par segusiave
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Houlà ! Ca part en couilles par ici … :D

 

Grave, mais ou sont passé les modos??!! 🤔🤣.
Hâte de pouvoir goutter se cul euhhh cru!

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Pourtant nous n'avons pas organisé un concours de boules à Boudes... Si ? 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Vedasien a dit :

Bonsoir,

Pourtant nous n'avons pas organisé un concours de boules à Boudes... Si ? 

 

Pas que je sache...

On avait vu sur les photos de Jérémy que Papu avait sorti le service ... mais, en tout cas sur la photo, ce n'était pas le service 3 pièces ...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parution dans la Montagne de ce jour, éditions du Puy-de-Dôme en page 10 (j'ai remplacé l'image trop compressée du PDF par le cliché fourni par Jérémy) :

 

version moins surchargée :

MT_Issoire_20181007-p10b.png

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10b.pdf

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10b.png

 

 

version plus complète :

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10a.pdf

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10a.png

  • J'aime 2
  • Merci 12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

excellente rapidité Thundik81 bravo:D

L'article est coupé ,Laurent 15 m'avait fait parvenir un complément ,

mais bon il est passé dans les pages puy de dome ,

c'est déjà ça ..

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

Au top les gars 😋

 

Je n'ai pas trop apprécié le puritanisme du correspondant qui a coupé la photo juste au-dessus des shorts :@

Alors qu'il y a des mollets qui ont fait trembler Hollywood Boudes !

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je n'ai pas trop apprécié le puritanisme du correspondant qui a coupé la photo juste au-dessus des shorts :@

Alors qu'il y a des mollets qui ont fait trembler Hollywood Boudes !

A la prochaine rencontre ,tu viendras en maitre de cérémonie 😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Je n'ai pas trop apprécié le puritanisme du correspondant qui a coupé la photo juste au-dessus des shorts :@

Alors qu'il y a des mollets qui ont fait trembler Hollywood Boudes !

 

Y'a que les mollets qui t'intéressent toi ??!!... Gros pervers ! 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

L'article adressé à la montagne:

Fanfoe et segusiave une équipe ,une amitié 😊

 
Amateurs de climatologie et de météorologie d'InfloClimat se sont réunis pour une rencontre conviviale Massif Central.

Une trentaine de personnes venues de tout le Massif Central (et même au-delà) se sont retrouvées à Boudes (63) ce 29 septembre.

Le site répondait en effet parfaitement aux critères de sélection pour être fidèle à la "tradition" : balade à thème et casse-croûte.

Au vu du large éventail professionnel réuni et la présence de participants de 7 à plus de 70 ans, notre attention s'est portée sur la fameuse Vallée des Saints et son intérêt géologique.

La journée s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse en dépit d'une météo hésitante. Le matin a été consacré en partie à la géologie, le midi au partage d'un casse-croûte (chacun ayant apporté des spécialités de son secteur), et l'après-midi à des échanges autour de la météo (climat, installations de stations météo réalisées et des projets pour de futures ...).

 

La prochaine rencontre nationale InfoClimat se déroulera à Saint Front (43) en Février 2019 et une prochaine rencontre conviviale Massif Central aura forcément lieu en 2019.

 

Infoclimat est une association de bénévoles qui a pour objectifs de promouvoir et de développer le site amateur « infoclimat.fr ». Elle permet de réunir la communauté météo, facilite rencontres et regroupements et permet à terme l'organisation ou la participation à des expositions ou des colloques entre passionnés de météorologie et climatologie. C'est également une manière d'encourager le développement de la plus grosse communauté de passionnés de météo en France. Cette association, qui a vu le jour officiellement le 15 octobre 2003. La taille du site et la fréquentation ayant rapidement augmenté, passant de 280 adhérents en 2008 à plus de 1000 en 2018, les coauteurs ont dû trouver une solution pour maintenir la gratuité et développer les échanges de la communauté météo en France. Aujourd'hui, elle compte plusieurs milliers de passionnés en France et dans les pays limitrophes. L'association s'autofinance en partie grâce aux adhésions.

 

Nous retrouver sur le site internet : www.infoclimat.fr ; courriel : association@infoclimat.fr ; forum : forums.infoclimat.fr

Et le complément de Laurent:

.....................................................................................................................................................................

Salut Rolland

Oui allez y,

présenter rapidement IC Asso Nationale des Passionnés de météo, partenaire de Météo France

gestion du site internet d'information sur les conditions météo en direct (www.infoclimat.fr)

un réseau de 500 stations, un millier d'observateurs sur tout le territoire, 200000 photos météo

Valoriser la passion ( pour la météo et les rencontres MC)

Développer un peu celle de cette année et joindre photo

A la limite, si c'est vous qui faites l'article, envoie le moi avant de leurs transmettre; je te dirai si vous voulez ;)

.........................................................................

A diffuser si possible dans les pages régionales !
 
Avec nos sincères  remerciements ..
 
 
Modifié par segusiave
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ils sont vraiment ! … Ils sont vraiment !...

Ils méritaient d'être dans l'journal !... :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...